Corolla Hybride TS - vos récits après la livraison

Bon, ben, à l'occasion, tu demanderas à ton père ce qu'il y a marqué dedans.
Ceci dit, il y a peut-être une version en ligne pour vérifier (attention à vérifier dans le manuel qui correspond bien à la voiture, les préconisations ne sont pas forcément les mêmes partout).

Je m'étonne d'ailleurs que ça soit a priori du 0w20. Je me demande s'il ne faudrait pas de la 0w16 ?
 
Hello.
J ai télécharger une version sur internet en français mais dont la version en image représentait une berline a coffre. Bref...en tout état de cause à la fin du manuel il y a bien marqué 0w16. Et de la 0w20 si vraiment pas le choix (pas vraiment beaucoup de choix hein). Pas comme sur les anciennes Prius ou y avait une frise avec 0w20, 5w30 ect. Est ce dû au fait qu il y a une filtre a particule sur les nouvelles hybrides? Je sais pas du tout.
 
Hello.
J ai télécharger une version sur internet en français mais dont la version en image représentait une berline a coffre. Bref...en tout état de cause à la fin du manuel il y a bien marqué 0w16. Et de la 0w20 si vraiment pas le choix (pas vraiment beaucoup de choix hein). Pas comme sur les anciennes Prius ou y avait une frise avec 0w20, 5w30 ect. Est ce dû au fait qu il y a une filtre a particule sur les nouvelles hybrides? Je sais pas du tout.
Fap présent uniquement sur le 184h de la corolla
 
Je ne suis pas sûr que le GPF soit uniquement sur le 2.0, la fiche technique de Toyota indique ceci :

4444.png
Lien
 
Je confirme : dans la documentation 2019 de la Corolla, il était indiqué que la dépollution est effectuée par un catalyseur 3 voies et un filtre à particules sur les 2 motorisations.
 
Étonné de trouver un filtre à particule sur... un moteur à injection indirect
 
Oui, moi aussi, mais ce sont les réglementations européennes anti-pollution qui ont abaissé les limites, même si, à mon avis, elles n'ont pas différencié les moteurs à injection directe des moteurs à injection indirecte.
En fait, les moteurs à injection directe produisent jusqu'à 1000 fois plus de particules que les moteurs à injection indirecte.
 
Les réglementations européennes n'imposent pas la solution, donc si le moteur à injection indirecte n'émettait pas trop de particules le constructeur n'aurait pas mis de GPF.
 
C'est vrai, ce qui compte c'est la limite PM10, mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la norme Euro 6a en vigueur depuis janvier 2016 stipulait une limite de 0,005 g/km alors que la dernière Euro 6d stipule 0,0045 g/km, étant donné que d'après ce que je comprends l'injection directe produit jusqu'à 1000 fois plus de particules que l'injection indirecte, alors qu'en 2016 il n'y avait pas de disposition pour le GPF cela signifie qu'un moteur à injection indirecte produisait environ 0,000005 g/km donc bien dans le dernier paramètre de 0,0045 g/km...
:hmm:
 
Je pencherais plutôt pour le fait que les tests ne sont plus fait dans les mêmes conditions, ce qui engendrerait plus de particules à iso technologie.
Et/Ou qu'en gardant la même technologie, le constructeur aurait encore grappillé du CO2 et donc conso au détriment des particules qu'il élimine avec un GPF. ;)
 
Oui, c'est possible, j'ai trouvé cette étude de 2007 avec le système NEDC ; les données sont très claires,:

4444.JPG

dans les MPI, qui correspondent aux moteurs à essence à injection indirecte, les particules sont bien en dessous de la limite de 0,0045 g/km, tandis que ceux à injection directe (GDI) sont, les plus mauvais, légèrement au-dessus de la norme Euro 6 et, par conséquent, également à la norme Euro6d.
Si l'on considère que le système NEDC rapporte 25 % de plus que le système WLTP, même en ajoutant ces 25 % supplémentaires à la barre MPI, on ne dépassera jamais 0,0045 g/km.
Je ne veux pas penser que les constructeurs automobiles ont "simplifié" en mettant ce filtre sur toutes les injections afin d'avoir un retour sur investissement en atelier pour un éventuel colmatage du filtre.

Lien
 
Bonjour a tous.
Je suis tombé sur cette marque d'huile avec ces spécificités. Votre avis pour la Corolla 2.0 184h?
De la 0w16. Sinon il y a aussi une version. 0w20.
La 0w16 est difficile à trouver je trouve.
 

Pièces jointes

  • IMG_20220210_103025.jpg
    IMG_20220210_103025.jpg
    681.9 KB · Affichages: 4
Ah oui et au passage j ai pu prendre en photo la partie huile pour la 184h et j'ai vu que la 5w30 est aussi compatible.
 

Pièces jointes

  • IMG_20220201_210522.jpg
    IMG_20220201_210522.jpg
    659.1 KB · Affichages: 10
Bonjour,

Je reviens sur mes sujet de bip dont je ne trouvais pas l'origine, a priori c'est bien quelque chose de localisé, il yen a 1 au moins qui est systématique quand je passe par une certaine route. Mais franchement j'ai pas vraiment vu ce que le GPS indiquait à ce moment, vu qu'il y a avait plus d'une icone sur la carte à ce moment en tout cas rien à voir avec des radars fixes.
Peut être des zones de dangers mais je n'ai pas eu l'impression d'être dans des zones de dangers quand ça bippait, ou alors on a pas la même notion de danger moi et le gps.
 
En Frace les zones de danger sont plusieurs km autour de la zone....
 
C'est peut être cela, je regrette qu'un voyant ou qu'un message dans un bandeau plus explicite ne s'affiche pour le confirmer. Je n'aime pas entendre ma voiture bipper sans comprendre ce qu'elle me dit.
 
j'ai le même sur ma corolla est c'est bien les zone dangereuse (2 bip)
 
J'ai pris possession de ma Corolla version 184ch ce matin et je suis revenu par l'autoroute à la maison.
Évidemment la finition (Collection + pack techno) est plus classe que la P2.
Position de conduite bonne, confort bon. Sur revêtement dégradé c'est moins bon que la P2 (jante de 18 sur la Corolla).
Pour la puissance, comme le dit HybridDude ce n'est pas énormément différent de la P2 mais il va falloir tester sur les petites routes.
Ce qui change le plus c'est le silence quand on roule, c'est bluffant ... oublié le moteur hurlant de la P2 dans les montées ...
Boite à gant ridicule et boite "sous le coude" ridicules comparé à la P2.
La sono JBL, comparé à la P2, là, yapa photo !!!
Conso sur autotroute à 130 régulateur: 6L. J'avais mis du SP95 E10.
 
Pour la puissance, comme le dit HybridDude ce n'est pas énormément différent de la P2 mais il va falloir tester sur les petites routes.
C'est parce qu'avec la P2 tu utilisais tous les kW (avec du bruit), alors qu'avec la Corolla, tu n'en utilises que la moitié (avec moins de bruit). ;)
 
Testé en trajet urbain et petites routes ...
Ca envoie grave, pas besoin de trop reflechir avant de doubler.
Conso en legère baisse.
Avec du SP98, entre 5,7L et 5,8L pas moins pour l'instant.
 
Bonjour, 3 semaines que je roule avec ma Corolla TS 184h de 2020, pack techno, je suis sur l'ensemble assez satisfait.
Je fais du 5.5l/100km sur mon premier plein et 5,7l/100 sur le deuxieme avec 150km d'autoroute, c'est conforme avec ce que j’espérais.
Je l'amène demain chez Toy pour faire la mise a jour du système audio pour que l'apple car et android auto puisse fonctionner comme prévu, apparemment il y aurait eu un loupé lors des livraisons a l'époque et l'ancien propriétaire n'a pas pris le temps de le faire (3h de mise a jour).
Cela parle a quelqu'un ce problème ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,536,546
Retour
Haut Bas