Corolla hybrides cinquième génération (2022/2023)

Bonsoir,
Propriétaire depuis peu d'une Corolla 2022 .
J'ai un problème avec le telephone
Impossible de synchroniser les contacts
De plus lorsque je passe en Android auto tout est ok
Mais lorsque qu'il se déconnecte le telephone ne revient pas les paramètres restent bloqué sur Android.
Sur ma Corolla 2019 cela etait mieux gèré .

Attention egalement à la prise allume-cigare dans l'accoudoir lors de l'extraction de la prise du gonfleur j'ai tout arraché passage en concession
Intervention prise en garantie.

A part cela entièrement satisfait
Je roule 100% E 85
 
Les prises en charges sous garantie risquent de ne pas durer...
 
Tiens, ça commence à bouger du côté de la mise en production de la 5ème génération (du 1.8l, pour le 2.0l, mystèèèère) :

https://prius-touring-club.com/forum/threads/relations-presse-toyota-lexus.5265/page-42#post-434485

Plus que deux ou trois mois avant que la Corolla ne retrouve un configurateur digne de ce nom sur le site Toyota :p
 
Bonsoir,
Propriétaire depuis peu d'une Corolla 2022 .
J'ai un problème avec le telephone
Impossible de synchroniser les contacts
De plus lorsque je passe en Android auto tout est ok
Mais lorsque qu'il se déconnecte le telephone ne revient pas les paramètres restent bloqué sur Android.
Sur ma Corolla 2019 cela etait mieux gèré .

Attention egalement à la prise allume-cigare dans l'accoudoir lors de l'extraction de la prise du gonfleur j'ai tout arraché passage en concession
Intervention prise en garantie.

A part cela entièrement satisfait
Je roule 100% E 85
140 ou 196 ch ?
 
En MY22 c'est encore 122/184 ch., sauf erreur.
 
Tu prêches un converti, sous nos latitudes, personne n'a encore de Corolla 140/196... vu que la production commence à peine (cf. communiqué de presse plus haut).
¯\_(ツ)_/¯
 
Bonjour, savez vous ou sera la batterie 12 v ?
 
Tu prêches un converti, sous nos latitudes, personne n'a encore de Corolla 140/196... vu que la production commence à peine (cf. communiqué de presse plus haut).
¯\_(ツ)_/¯
Bonjour,

Si si, j'ai eu la chance d'essayer la Corolla Cross avec le nouveau 2L.

Il suffit d'aller en Belgique ou en Allemagne.
Le BZ4X est aussi disponible en essai.
 
Intéressant : et est-ce que la batterie 12 V ampute le coffre comme sur les Corolla 184 ch ?
 
J'y retourne lundi.

Je vais faire toute une série de photos.

Mais non, cela prend moins de place.
 
J'ai eu le même ressenti qu'entre la Yaris et la Yaris Cross.

Un peu plus bruyant ( sans doute l'effet cubique ? ).
Je n'ai pas senti, comme cela, de différence entre le 184 et le 196, mais il semblerait que la consommation soit tout de même plus faible.

A suivre...
 
A voir, car la batterie lithium est assez capricieuse niveau température. Une fois chaude c'est une autre voiture, tout du moins sur la Corolla 122h
 
A voir, car la batterie lithium est assez capricieuse niveau température. Une fois chaude c'est une autre voiture, tout du moins sur la Corolla 122h
C'est à dire ?
 
Comme toutes les batteries Li-Ion elles n'aiment pas le froids.
 
Je dois avoir une batterie lithium alors sur mon RAV4 ( pourtant seulement disponible depuis fin 2020 en théorie et le mien est de mi 2019) car entre été et hiver ca varie de plus d'un litre en consommation moyenne chez moi. Mes précédentes HSD (toujours meme trajets ) ne varient pas tellement. Ou alors il y a encore une autre explication ( je soupçonne mes pneus hiver en fait ).
 
C'est pour cette raison qu'il est préférable de calculer la moyenne de conso sur une année.
L'hiver vient plomber la conso de l'été.
 
C'est à dire ?
Le freinage régénératif est limité et la partie électrique aide moins le thermique lors des accélérations. Suivant la température il faut bien 10km avant qu'elle soit chaude.
C'est bien le seul point de négatif de cette chimie. Tout le reste est top
 
Activer le chauffage et les dégivrages AVANT de partir , 10 à 15 minutes , ne coûtera que 3 kilomètres sur l'autonomie électrique.
La prochaine fois , j'essaye d'activer le chauffage et dégivrages voiture encore branchée sur le chargeur.

Aille aille aille , on n'est pas dans la bonne discution , j'me suis laissé entraîner 😜😜😜
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,417,570
Retour
Haut Bas