Corrosion câbles HT ?

Jim59

Participant hyperactif
Inscrit
22 Janv. 2013
messages
653
Score de réaction
334
Localisation
Nord
Véhicule
autre
Sur un autre forum sur lequel je suis inscrit, qui n'a pas grand chose à voir avec le PTC (anciennes Citroën), un sujet a été ouvert au bistro, sur les Toyota hybrides.

Alors, bien sûr il y a un petit nombre de contributeurs qui connaissent vraiment le produit, et un grand nombre de sceptiques. Quelqu'un a même écrit qu'une Prius devait user ses freins plus vite qu'une thermique à cause du poids des batteries. 8)

Bref, je vous cite un message d'un membre qui m'a intrigué :

"J'ai un collègue de travail qui possède un gros SUV Lexus Hybrid acheté neuf (ne me demandez pas quel modèle, je n'y connais rien), Globalement, jusqu'ici il en était plutôt content.
Mais il a été recalé à son contrôle technique au début de cet été, pour cause de corrosion d'une partie du faisceau électrique de puissance, apparemment devenu dangereux, avec risque de court circuit (électrolyse semble-t-il ?).
Il a dû l'amener chez Toyota pour réparation, avec dépose obligatoire (accessibilité) d'une bonne partie de la mécanique. Total : une facture de 8000 euros (à ce qu'il me dit, je ne l'ai pas vue) ! "


:eek::eek::eek:

Avez-vous déjà entendu parler d'un phénomène pareil sur un HSD ?
 
Sur un autre forum ..... (anciennes Citroën), un sujet a été ouvert au bistro, sur les Toyota hybrides......

Je ne prêterais pas trop attention à des multiples "on dit" mais "je n'ai pas vu" et il ne sait même pas dire de quel modèle il s'agit.

Et jamais entendu parler d'un problème pareil.
 
Bref, je vous cite un message d'un membre qui m'a intrigué :

"J'ai un collègue de travail qui possède un gros SUV Lexus Hybrid acheté neuf (ne me demandez pas quel modèle, je n'y connais rien), Globalement, jusqu'ici il en était plutôt content.
Mais il a été recalé à son contrôle technique au début de cet été, pour cause de corrosion d'une partie du faisceau électrique de puissance, apparemment devenu dangereux, avec risque de court circuit (électrolyse semble-t-il ?).
Il a dû l'amener chez Toyota pour réparation, avec dépose obligatoire (accessibilité) d'une bonne partie de la mécanique. Total : une facture de 8000 euros (à ce qu'il me dit, je ne l'ai pas vue) ! "

Parler d'électrolyse pour une corrosion d'un faisceau électrique ? Il dit qu'il voit pas trop le rapport...

Après, les câbles électriques, c'est gainé. Soit on abîme la gaine (d'où effectivement un risque de court-jus), soit ça ne corrode pas.
Mais pour abîmer la gaine, même si je ne sais pas où elle passe sur le RX (oui, un SUV Lexus, de quelques années (au moins 4 ans car CT), c'est forcément un RX), le passage est forcément protégé. Donc une gaine abîmée, c'est bizarre.

Après, ça peut concerner les extrémités des câbles, là où les câbles sont à nu, branchés sur la batterie. Mais une corrosion à cette endroit n'entraînera pas de court-circuit...

Bref, c'est bizarre, très bizarre, vraiment très bizarre. Et un remplacement de câbles HT à 8.000 € ? 2 fois le prix de la Ni-MH (et je suis généreux) ? Sans aucune prise en charge de la part de Lexus ? Il dit que c'est vraiment très bizarre...
 
Pour résumer , on va dire cela ... :grin:

Bizarre vous avez dit bizarre comme c'est bizarre ... :ordi:
 
J'ai vu dans les commentaires de Caradisiac sur la tricherie de WW, un personne qui disait que Toyota trichait aussi avec ses HSD car quand la batterie est HS elle pollue beaucoup plus :grin::grin:, je lui est affirmer que le HSD ne pouvait pas rouler sans le moteur electrique.:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,399,915
Retour
Haut Bas