Covid-19 - Vos questions et vécus

compteurLinky

Expert
Inscrit
28 Oct. 2019
Score de réaction
141
Véhicule
Prius 4
Il va revenir dans une semaine, et fanfaronner que "ce virus chinois c'est rien !".

Mister MMT

Expert
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
Score de réaction
6,052
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
Et moi, conformément à notre règlement (merci @JeanB), je vous demande de ne plus commenter le "cas" Trump autrement que par des informations factuelles, mais que de toute façon, on trouve ailleurs.

La seule chose que l'on peut faire raisonnablement, c'est de souhaiter un bon rétablissement à lui et son épouse, et que lui soient épargnée la phase grave de la maladie, comme on le ferait pour toute personne atteinte par ce virus dangereux.

Si vous voulez discuter d'une autre façon, il y a les réseaux "sociaux" pour cela.

Donc, tout message non-respectant cette consigne sera supprimé et en cas de récidive, l'auteur averti, etc...

Jan :jap:

Dernière édition:

Robain

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,464
Véhicule
prius +
plus sérieux.

GSK BELGIUM va produire 1 milliard de doses d'adjuvent en 2021.
les préparatifs ont commencé sur tous les sites impliqués.
achat de matériel et de produits avec du recrutement et la formation du personnel.
la production du BULK se fera au WN 30 à Wavre en Belgique.
Wavre fait partie des 3 sites dédiés à cette production avec Saint Amand en France et Marietta USA.

Un adjuvant peut être ajouté au vaccin pour stimuler la réponse immunitaire ce qui signifie qu'il faut moins d'antigène.

Adjuvant AS03.

partenaires CEPI , CLOVER biopharmaceuticals , INNOVAX , SANOFI

texte / source. Magasine GSK MADE IN BELGIUM. septembre 2020 page 5.

Robain

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,464
Véhicule
prius +
un vaccin avec adjuvant combine les avantages d'un antigène et d'un adjuvant.

l'antigène stimule une réponse du système immunitaire et produit des anticorps. les anticorps protègent la personne contre une nouvelle infection identique.
l'adjuvant ajouté au vaccin stimule cette réponse immunitaire ce qui signifie qu'il faut moins d'antigène.

c'est particulièrement important pendant une pandémie car d'avantage de doses de vaccins sont disponibles pour protéger plus de personnes dans le monde.

Le principe des adjuvants a été développé par GSK BELGIUM sur le site historique de recherche de RIXENSART / BELGIUM.

source magasine GSK MADE IN BELGIUM SEPTEMBRE 2020. PAGE 5.

litaire

Expert
Inscrit
24 Mars 2008
Score de réaction
1,877
Véhicule
CT200h
Quel dommage que la Maison Blanche n’aie pas un modérateur aussi lucide que le nôtre...
Ça aurait permis d’éviter beaucoup de crises à l’échelle mondiale...

:jap:

dodom

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
24 Mai 2012
Score de réaction
430
Véhicule
P2 10ème anni 2008
Bcp de crises...

Ou bcp de morts tout court ??

Vive la modération et donc vive les fakes news immodérées :eek:

Mamamiiiiia :sad:

Volkan

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
23 Juin 2007
Score de réaction
1,308
Véhicule
PII 2008, PIII Lounge 2012, Prius II 2009
l'antigène stimule une réponse du système immunitaire et produit des anticorps. les anticorps protègent la personne contre une nouvelle infection identique.

Si le vaccin est efficace le fait de l'avoir attraper le covid devrait l'etre aussi

Ce n'est pas ce que disent les "sachants" pour quelqu'un qui est tombé malade les anticorps disparaissent dans le temps.

Le vaccins est à renouveler tous x mois....

Ageasson

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,198
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:papy: Le forum est bien désert à ce jour.......
Je vous sers donc un peu de lecture pour meubler l'ennui.....!

A propos de confinement. Voici quelque chose d'intéressant : L’histoire humaine est faite de répétitions!
Une lettre de Mme de Sévigné qui nous rappelle de façon très frappante ce que nous vivons en ce moment !

Lettre de Mme de Sévigné à sa fille, le jeudi 30 Avril 1687

"Surtout, ma chère enfant, ne venez point à Paris !
Plus personne ne sort, de peur de voir ce fléau s’abattre sur nous. Il se propage comme un feu de bois sec.
Le roi et Mazarin nous confinent tous dans nos appartements. Monsieur Vatel, qui reçoit ses charges de marée,
pourvoie à nos repas qu'il nous fait livrer, Cela m’attriste, je me réjouissais d’aller assister aux prochaines
représentations d’une comédie de Monsieur Corneille, “Le Menteur”, dont on dit le plus grand bien. Nous nous
ennuyons un peu et je ne peux plus vous narrer les dernières intrigues à la Cour, ni les dernières tenues à la mode.
Heureusement, je vois discrètement ma chère amie, Marie-Madeleine de Lafayette, nous nous régalons avec les
Fables de Monsieur de La Fontaine, dont celle, très à propos, « Les animaux malades de la peste » ! « Ils ne mouraient
pas tous, mais tous étaient frappés »".Je vous envoie deux drôles de masques, c’est la grand'mode. tout le monde
en porte à Versailles. C’est un joli air de propreté, qui empêche de se contaminer,

Je vous embrasse, ma bonne, ainsi que Pauline. »

:ouioui:.....C'était il y a 333 ans......!!!

Dernière édition:

asian92

Expert
Inscrit
7 Fév. 2017
Score de réaction
410
Véhicule
Lexus RC 300h

Robain

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,464
Véhicule
prius +
Il y en a une autre dans le même genre .

Il n'y a pas de poisson dans la mer 🌊. J'y ai rempli un seau d'eau et RIEN , aucun poisson 🐟. :eek: :-?

Il y en a plein comme celle la.

Ceci dit , c'est clair , prendre des distances avec les autres ne coûte rien.
Donc respecter la distanciation humaine ne peut pas nous faire de mal.
Sait on jamais . :jap:

zeffix

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
31 Oct. 2005
Score de réaction
712
Véhicule
CHR PREMIER 2020
Je la connaissais pas cette automobile !

Mister MMT

Expert
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
Score de réaction
6,052
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
Si on veut comprendre un peu mieux ce qu'est la réanimation.

Attention, c'est parfois un peu technique et pointu. Et le jeune médecin se met en colère vers la fin...

A moi, cela m'a diminué ma peur, vraiment.

Jan :jap:

Dernière édition:

litaire

Expert
Inscrit
24 Mars 2008
Score de réaction
1,877
Véhicule
CT200h
Cool le dépoussiérage !

dans les années 70,j'ai travaillé sur la PILCAR de Sbarro (Suisse) tout électrique https://www.google.fr/url?sa=t&rct=...arville.html&usg=AOvVaw1-oauI1BV1dSFSLXsftN4f

Merci Philiprius de partager ce morceau d’histoire automobile et à la fois personnel !
Très instructif en tous cas 👍🏻!
Comme quoi la réussite de l’automobile électrique n’est finalement dépendante que de 3 choses principales : le poids de la batterie, ses capacités (emmagasinage, stockage et restitution) et le réseau de chargeurs...
Bon, il y a aussi l’esthétique : peut-être qu’en son temps la Pilcar était... novatrice, ...mais en son temps seulement...😉🤣...
Ah... j’oubliais, il y a un 4ème point : le prix ! Et là je pense qu’on nous prend un peu pour des jambons ...
:jap:

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 278,205,996
Haut Bas