Covid-19 - Vos questions et vécus

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Nous pourrions faire un GRAND Débat sur ce sujet. Il ne vaut mieux pas. :jap:
 
Je parle à les personnes vivant en Suisse, mais est-il vrai que les personnes trop âgées ne sont pas admises aux soins intensifs ?
Je pose cette question parce que même en Italie, au mois de mars, il y avait cette rumeur, mais elle n'était pas vraie.
[/URL]

Pour la Suisse je ne sais pas, mais en France au plus fort de la première vague des tris étaient effectués pour l'entrée en réanimation. Entre quelqu'un de 75 ans, et un autre de 55 ans, la question était vite répondue.

C'est pour cela qu'aujourd'hui on cherche à ne pas saturer les services de réanimation.
 
Et que TOUTES les autres opérations sont AUSSI reportées à plus tard. :evil:
 
Plutôt que de voir l'âge de la personne, on examine les possibilités de survie même en soins intensifs, une personne qui de toute façon n'a aucune possibilité de survie est "traitée" avec des médicaments palliatifs juste pour soulager la douleur et lui donner une mort digne.
C'est ce que disent tous les réanimateurs italiens et je suis d'accord, ce serait une "torture" inutile de faire des traitements invasifs et douloureux s'il n'y a aucune chance de survie.
 
Sauf qu'estimer les chances de survie, c'est quand même difficile. Et que de devoir faire ce choix par manque de place doit être une torture. :oops:
 
Médias contre professionnels de santé

Hier soir sur LCI à 19H il y avait le professeur Raoult reçu par Pujadas et je vous incite à regarder en replay car c’était enrichissant et il a remis les journalistes à leur place et non à la propagande du pouvoir en place.
 
Euh, vous croyez vraiment ce qu'il raconte ce professeur ? Il a eu tort sur à peu près tout pour l'instant :

- son traitement : plusieurs études ont démontré qu'il ne marche pas
- Il a dit qu'il n'y aurait pas de deuxième vague, que le COVID allait s'arrêter avec l'été. Et regardez ce qui se passe aujourd'hui
- etc

Comment peut on encore lui donner la parole ?
 
C'est ma faute également, car j'ai laissé faire un peu, mais je vous rappelle que nous avons laissé ce sujet ouvert, essentiellement pour vous permettre de raconter votre vécu du confinement/déconfinement, ou lorsque vous avez été en contact avec la maladie.

A partir de maintenant donc, je vais supprimer sans explications les messages dépassant ce cadre, et si il y avait trop de problèmes, le sujet sera fermé.

A titre personnel, je vous souhaite bon courage pour le mois de Novembre, qui s'annonce très difficile. Tenez bon !

Jan
:jap:
 
Dernière édition:
Dans ma petite ville de 600 habitants, aujourd'hui, un de mes amis/voisin est mort, grâce à un dîner à la maison entre deux familles, un des invités été infecté mais sans symptômes, le résultat 5 personnes infectées et une morte.
Continuez à être prudent.
 
Désolé pour toi, ton ami voisin et la famille

Ma. Femme. Infirmière à domicile. En voit de. Toutes les. Couleurs depuis février mars 2020... Bientôt un an.

On prend plein de mesures pour ne pas le ramener à la maison, ni ailleurs... Pas simple quand elle a 100+ contacts par jour avec la population, et régulièrement des patients positifs (et qui s'en foutent mais alors ils s'en foutent 😏🙄🤒.. De quoi parfois se poser des questions sur le genre humain 🤔🐮)
 
:non:....Pas de questions à se poser....C'est comme çà depuis bien avant Cromagnon.....!

Le problème est que chaque jour qui passe agrave les problèmes, et que nous laissons tous faire.....!
 
@ziocar, quel âge avait ton voisin/ami, et quel était son état de santé générale ?
 
Ma. Femme. Infirmière à domicile. En voit de. Toutes les. Couleurs depuis février mars 2020... Bientôt un an.
Je sais que cela n'a rien à voir avec cette discussion (les modérateurs me pardonneront), mais je voulais remercier ta femme ainsi que tout le personnel médical dans le monde qui, pendant un an et probablement pour longtemps encore, ont risqué leur santé pour aider les autres.

Quel âge avait ton voisin/ami, et quel était son état de santé générale ?
Il avait 75 ans et n'était pas malade, il travaillait toujours dans le champ avec une houe, il avait des poulets et des lapins et 5 chiens à s'occuper, il était toujours en mouvement.
 
La vaccination se déroule de manière inégale, non seulement il existe des différences entre les pays d'Europe, mais aussi entre les régions d'Italie.
Ma belle-mère (Toscane) a été vaccinée par son médecin de famille, le médecin a établi une liste en commençant par les plus de 80 ans et a appelé directement les personnes concernées, ma mère (Ligurie) ne sait toujours rien.
Ma tante à Paris a dû se rendre 3 fois à la mairie parce que la procédure de réservation n'était pas claire, elle a même essayé via internet mais le site était injoignable.
Chacun fait ce qu'il veut, il n'y a pas de "direction" commune.
 
Moi aussi , j'vais m'prendre une dose de SDF .
Super Des Fagnes 👍👍😂🤣😂🤣😂🤣😂🤣
 
@litaire merde, j'ai oublié de couvrir l'écriture sur ma t-shirt.
Maintenant vous connaissez ma véritable identité...:ROFLMAO:

@Robain si j'étais toi, je me ferais vacciner avec ça...
800px-Hollandse_Graanjenever_0495.jpg
 
Ha non , chez nous , il y a aussi ceci


Uniquement par voie orale hein 😋😋😋
 
Deuxième jour sans effets secondaires, juste une légère douleur à l'épaule si je la touche.(y)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,284,043
Retour
Haut Bas