Déconnexions intempestives Sony Ericsson K750i

Prius_jeff à dit:
Donc la même configuration que chez-moi..

Peux-tu stpl voir le setting de mon téléphone dans le premier message ci-dessus et le comparer avec le tien?

Chez-moi, cela fonctionne de temps en temps..Mais dès que je veux transférer une donnée de l'annuaire, la connexion tombe.

Merci de ton aide!! ;)
Bonjour
désolé de ne pas avoir répondu plus tot.
Ta config :
Bluetooth: activé
Visibilité:Afficher le téléphone
Mes périphériques: HANDS FREE
Mains libres>Appel entrant>Via mains libres
Economie d'énergie: Activé
Nom du téléphone K750i

Ma Config :
Bluetooth: activé
Visibilité:Afficher le téléphone
Mes périphériques: HANDS FREE
Mains libres>Mon Mains ibres>HANDS FREE
Mains libres>Appel entrant>Via mains libres
Economie d'énergie: Activé
Nom du téléphone : thierry

Bon courage !
 
Sony-Haricophone

Bonjour
désolé de ne pas avoir répondu plus tot.
Ta config :
Bluetooth: activé
Visibilité:Afficher le téléphone
Mes périphériques: HANDS FREE
Mains libres>Appel entrant>Via mains libres
Economie d'énergie: Activé
Nom du téléphone K750i

Ma Config :
Bluetooth: activé
Visibilité:Afficher le téléphone
Mes périphériques: HANDS FREE
Mains libres>Mon Mains ibres>HANDS FREE
Mains libres>Appel entrant>Via mains libres
Economie d'énergie: Activé
Nom du téléphone : thierry

Bon courage !

Merci de ton aide.. ;)

C'est désespérant:
- Même véhicule
- Même téléphone avec la même version de firmware
- Même setting

Mais pas le même comportement.. :nonnon:

De quoi se flinguer! :sad:
 
Hello,

voici quelques nouvelles de mon problème de k750i sur la Prius 2006.
Première bonne nouvelle (relative), çà ne vient pas de la voiture mais bien du firmware du téléphone. Le problème se pose donc également sur les 2004/2005.

Ayant eu le service client Toyota qui me confirme bien la compatibilité totale du tél avec les modèles 2004-2005 et 2006, ils m'invitent donc à aller voir mon concessionnaire...
Un peu dépité et défaitiste... pofitant de la pose des plaques définitives hier chez Toyota Sivam Paris Sud, je parle de mon problème au monsieur à l'accueil. N'ayant pas l'air de trop connaître l'électronique embraquée, celui-ci commence à me dire qu'il faudrait démonter la console centrale pour changer le modul Bluetooth, etc....
Là-dessus, je coupe court à la discussion et lui explique un peu comment tout celà fonctionne et que le pb semble se situer plutôt au niveau micr-logiciel.
Il prend alors son tél et appelle un service technique Toyota Francel (lequel?) et tout prend alors une autre tournure :)

Après 2 min de conversation, il me passe le tél et je me retrouve avec un charmant monsieur qui me décrit parfaitement mon problème et m'annonce que le problème est connu chez eux. Il propose alors de faire des tests avec un autre tél de la concession, autre marque et autre modèle sur mon véhicule mais aussi sur un modèle 2005 en stock, puis de tester mon tél sur ce modèle 2005. Tout est confirmé, çà vient bien de mon tél.
Le problème vient en effet du firmware, seuls 2 versions (plus anciennes)sont compatibles avec la Prius. Ayant la toute dernière version sur mon tél et ne pouvant faire une mise à jour en arrière (dixit Sony).
Pendant nos tests, le monsieur de Toyota France est en ligne avec le service partenaires Sony Ericsson et m'annonce une éventuelle prise en charge d' échange de mon tél par Sony et Toyota... je ne vous cache pas ma surprise.... paraît qu'ils l'ont déjà fait avec d'autres clients et pour d'autres téléphones.

La suite donc la semaine prochaine, ils doivent me rappeler. Désolé si j'ai été long et si tout celà ne présente pas grand intérêt mais je tenais à saluer le service et le professionnalisme rendu. Jamais vu çà par le passé chez Alfa, Renault ou Peugeot... très loin de là.
 
Unterix à dit:
La suite donc la semaine prochaine, ils doivent me rappeler. Désolé si j'ai été long et si tout celà ne présente pas grand intérêt mais je tenais à saluer le service et le professionnalisme rendu. Jamais vu çà par le passé chez Alfa, Renault ou Peugeot... très loin de là.

Bonne nouvelle pour toi.. Moi je suis en Suisse et l'importateur est en Suisse allemande.. :?

Si l'on pouvait installer une ancienne version de firmware, ce serait parfait..Mais comment??

Mon seul espoir est que Sony-haricophone corrige le problème dans une future version du firmware. Quand???
 
Réponse du call center Sony-Ericsson

J'ai envoyé un ticket au Call Center de Sony Ericsson (L'espoir fait vivre.. )

Voici leur réponse:

merci beaucoup de votre demande auprès du Service Relation Clientèle Sony Ericsson.


Il n'est pas possible de revenir de la version plus récente à une version plus ancienne. Quand à la compatibilité totale du téléphone avec le kit voiture en question, veuillez vous referrer à la liste de compatibilité fourni par les différents constructeurs voiture. En cas de difficulté avec votre téléphone vous pouvez toujours vous référrer à l'un des centres techniques suivants:
Telra SA
Ch. des Champs-Courbes 1
1024 Ecublens
021 694 37 37


Bachmann AG
Spichermatt 17
6370 Stans
041 619 76 76


Teleservice Int. Schweiz GmbH
Sihlbruggstraße 3 / P.O. Box 2853
6340 Baar
041 754 77 77


Mantocom SA
In Busciurina 10 C.P. 160
6528 Camorino
091 840 22 51


Veuillez nous contacter si vous désirez obtenir des éléments supplémentaires et visitez notre Site Web http://www.sonyericsson.com/ch pour d'autres informations relatives au support de nos produits.

Sincères salutations


Dirk Dibourg
Service Relation Clientèle Sony Ericsson
Sony Ericsson Mobile Communications AB
_________________
Eco logique, mais pas écologiste
Fan de Prius, mais pas Ayatollah
 
Hello,

question aux utilisateurs de k750i avec la Prius, quel est votre opérateur?
si c'est Bouygues Tél, sans vouloir abuser, quelle est la génération de votre carte SIM ? deux premiers chiffres sur le code à 13 chiffres(génération de la carte).

Je m'explique, il semblerait que mon problème provienne de la carte SIM Bouygues. Mais un changement de carte ne remédie pas au problème, en revanche une ancienne carte désactivée du réseau (d'un ancien téléphone et donc d'ancienne génération) fonctionne parfaitement avec le k750i et surtout avec la Prius.
A noter que mon k750i focntionne avec une carte SIM SFR et ma Prius.

D'où mon interrogation, Bouygues ne délivrant que des cartes SIM dernière génération, est-ce que quelqu'un ici avec un k750i, une Prius et un abo chez Bouygues arrive à faire fonctionner le tout dans cette configuration !?!

help me !!! merci.
 
Unterix à dit:
Hello,

question aux utilisateurs de k750i avec la Prius, quel est votre opérateur?
si c'est Bouygues Tél, sans vouloir abuser, quelle est la génération de votre carte SIM ? deux premiers chiffres sur le code à 13 chiffres(génération de la carte).

Je m'explique, il semblerait que mon problème provienne de la carte SIM Bouygues. Mais un changement de carte ne remédie pas au problème, en revanche une ancienne carte désactivée du réseau (d'un ancien téléphone et donc d'ancienne génération) fonctionne parfaitement avec le k750i et surtout avec la Prius.
A noter que mon k750i focntionne avec une carte SIM SFR et ma Prius.

D'où mon interrogation, Bouygues ne délivrant que des cartes SIM dernière génération, est-ce que quelqu'un ici avec un k750i, une Prius et un abo chez Bouygues arrive à faire fonctionner le tout dans cette configuration !?!

help me !!! merci.
Je suis chez Orange. Comment fait-on pour lire le No de la carte Sim??
 
oui pardon, c'est écrit sur la carte elle-même :D
En revanche pour mon problème, seules les cartes SIM Bouygues m'intéressent :oops:
 
Unterix à dit:
oui pardon, c'est écrit sur la carte elle-même :D
En revanche pour mon problème, seules les cartes SIM Bouygues m'intéressent :oops:
Sur la mienne, rien de marqué.. Je crois savoir qu'il y a une manip à faire genre *xx# ,pour afficher le code de la carte, mais j'ai oublié..
Toutefois, la piste est intéressante, puisque Priusk a aussi un k750i, le même opérateur et chez-lui, çà marche :cry: Il a sans dout une autre version de sim??
 
Passage à ma concession et essais de "couplage" avec mon P910I de Sony E. :evil: Impossible et confirmation. Essais avec trois autres téléphones : impossible ! Conclusion du commercial "Il faut faire une mise à jour de votre logiciel" car ce n'est pas normal :?: mon propre téléphone fonctionne très bien avec tous les autres systèmes sur Rav 4, Verso" etc... :-? Je crois surtout qu'on nage en plein désert d'information fiable :( D'après le commercial, le code que demande ma Prius pour le couplage, à savoir 1111, n'est pas "normal" :?: En attendant je garde l'oreillette mais je confirme que tout cela devient lassant surtout lorsque tout le reste fonctionne (pour l'instant?) bien... :cry: Je ne vois pas vraiment un quelconque lien avec les cartes Sim :eek:
 
Il y en a un.
Lorsque la Prius établit la connexion avec le mobile, une vérification de la présence de contacts dans le répertoire du téléphone et de la carte SIM est effectuée. C'est cette lecture qui crée le plantage et l'échec de connnexion.
Concernant le problème de firmware, ce point est traité plus haut dans ce topic. Toyota France est au courant de ces problèmes, voire même très précisément (modèles de tél, versions de firmware....).
 
Merci pour les précisions. Oui Toyota semble au courant mais les réponses me semblent très "aléatoires" :?
 
J'ai aussi acheté un K750i hier, mon "vieux" Samsung de trois ans ayant rendu l'âme, et j'ai aussi quelques petits problèmes : après paramétrage, la connexion automatique se fait sans problème sur ma Prius de fin mai 2006, le système paraît opérationnel dans les deux sens (appels et réception d'appels), mais le tranfert d'annuaire entraîne la déconnexion du téléphone de manière systématique :evil:
Mais la re-connexion se fait automatiquement dès que je quitte le menu "annuaire" de la Prius :razz:
Version logiciel : R1BC002 - carte SIM (mobicarte Itineris / Orange) âgée de 7 à 8 ans ... une antiquité !
Je vais chercher encore un peu mais, si ca ne marche pas, je n'ai pas envie de faire une crise 8) et j'entrerai donc mes noms et numéros à la main via l'écran de la voiture, puisque je n'ai qu'une trentaine de noms au maximum.
A moins que je me hasarde à chercher une version plus récente sur le site de Sony ...
 
Dernière édition:
lmd à dit:
un petit coup de systrannet donne :
Code:
Note : Le Sony Ericsson P910i avec PDA functionaliteit (fait attention, au Benelux version avec le firmware la version 1.1 fonctionne bon)
Note : Le Sony Ericsson K750i - très bien la qualité de bruit, fait attention ! : Bluetooth institution visible - « instituent oui ».

oui, je sais, c'est pas très clair ...
en passant par l'anglais, c'est pas mieux.



Bonjour,
Je pense comprendre... Ne veulent-ils pas dire par "Bluetooth institution visible" qui faille mettre la visibilité du bluetooth sur : "Afficher le téléphone"

dans Réglage / Connexions / Bluetooth / Visibilité
 
K750i + Bouygues, solution en vue ?

Bonjour,

Voici ma config :
SE K750i
Opérateur Bouygues (Entreprise)
Firmare R1BC002

J’ai exactement les mêmes symptômes que tout le monde à savoir, le téléphone se fige quelques secondes après la connexion Bluetooth et plus moyen de faire quoique ce soit.

Ayant la possibilité de tester avec plusieurs cartes de plusieurs version de chez Bouygues voici le résultat :

Avec version carte SIM 98 05 (dernière génération) => Ca ne marche pas
Avec version carte SIM 01 99 (vieille carte) => Tout fonctionne correctement avec le Bluetooth - pas de problèmes de blocage - Transfert annuaire ok - etc...

J’en déduit donc que cela ne vient nullement du téléphone, qui fonctionne avec d’autres opérateurs, mais que cela vient d’un problème de configuration de la carte SIM (dernière génération).

J’ai appelé le Service Client (Entreprise), ceux-ci, ne sont pas en connaissance de ce type de problème – par contre ils vont m’envoyer une autre carte SIM début de semaine prochaine.

Je vais donc voir si les problèmes de blocage seront corrigés avec une nouvelle carte.

Je présume que les personnes qui ont les mêmes symptômes avec d’autres opérateurs, proviennent de cette même anomalie.

Je vous tiens au courrant de la suite….
 
Rickey à dit:
Bonjour,

Voici ma config :
SE K750i
Opérateur Bouygues (Entreprise)
Firmare R1BC002

J’ai exactement les mêmes symptômes que tout le monde à savoir, le téléphone se fige quelques secondes après la connexion Bluetooth et plus moyen de faire quoique ce soit.

Ayant la possibilité de tester avec plusieurs cartes de plusieurs version de chez Bouygues voici le résultat :

Avec version carte SIM 98 05 (dernière génération) => Ca ne marche pas
Avec version carte SIM 01 99 (vieille carte) => Tout fonctionne correctement avec le Bluetooth - pas de problèmes de blocage - Transfert annuaire ok - etc...

J’en déduit donc que cela ne vient nullement du téléphone, qui fonctionne avec d’autres opérateurs, mais que cela vient d’un problème de configuration de la carte SIM (dernière génération).

J’ai appelé le Service Client (Entreprise), ceux-ci, ne sont pas en connaissance de ce type de problème – par contre ils vont m’envoyer une autre carte SIM début de semaine prochaine.

Je vais donc voir si les problèmes de blocage seront corrigés avec une nouvelle carte.

Je présume que les personnes qui ont les mêmes symptômes avec d’autres opérateurs, proviennent de cette même anomalie.

Je vous tiens au courrant de la suite….

Ce qui m'inquiète c'est que j'ai une carte SIM (ORANGE) aussi vieille que moi..! Et pas moyen de garder la connexion.

J'attends les résultats de tes investigations!
 
Ca y est, ça maaaaarche !!!
Depuis mon précédent message, Biquette (Prius Sol Pack IPA 2006) s'est habituée à mon nouveau SonyErisccon K750i, et le tranfert de l'annuaire s'est fait en douceur :cool: hier.
Le téléphone était reconnu par la voiture, et réciproquement, les communications passaient bien par le système mains libres, mais pas moyen de transférer l'annuaire ...
Sans même lire le mode d'emploi du téléphone, je suis allé au hasard dans le menu "contacts" puis "options" et ensuite "avancées" avant de faire "envoi ts contacts" et "via bluetooth" ... et le transfert s'est effectué !
Je rappelle que le logiciel de mon téléphone est le R1BC002 et que ma mobi-carte Orange est ancienne (7 ou 8 ans).
Au fait, j'ai téléchargé la dernière version du logiciel Sony destiné au PC, mais celui-ci me met en garde contre la présence de programmes ou pilotes non signés : je renonçe par prudence puisque tout marche bien avec le logiciel d'origine.
En espérant que mon expérience pourra aider d'autres désespérés :smile:
 
Suite Tests SE K750i

Bonjour,

La suite des mes investigations –

Bouygues m’a renvoyer une nouvelle carte SIM dernier modèle numéro en 98 06 – J’ai malheureusement toujours le même problème, le Téléphone se fige après s’être connecté. Impossible d’appeler qui ce soit du bluetooth ou du téléphone, impossible d’avoir un menu sur le téléphone, non plus, tant qu’il est dans la voiture. Par contre on peut voir toutes les infos du téléphone sur l’écran de la Prius. La désactivation ou l’activation de la visibilité du téléphone par bluetooth ne fait rien – le changement du code bluetooth sur la Prius ne fait rien non plus -
J’ai donc upgradé la version logiciel du téléphone avec la dernière version disponible – Je possède maintenant la version R1CA021. Rien à faire toujours la même problématique.
J’ai donc testé ma carte SIM sur un Nokia, aucun problème. Puis sur un Siemens, pas de problèmes non plus – Appel, réception d’appel, appel dpeuis l'annuaire Prius OK aussi
J’ai ensuite testé mon téléphone avec une carte SFR et le SEK750i, tout marche bien, transfère annuaire, appel, réception d’appel…
Il ne me reste plus qu’a tester avec une carte SIM orange pour voir...

Il y a donc une incompatibilité entre SonyEricsson – le bluetooth de Toyota et la carte SIM Bouygues – Je confirme !

Bouygues me disent qu’ils ne peuvent rien faire – alors, que je rappel, avec une très vielle carte SIM Bouygues ca marche.
Je vais tenter de voir avec SonyEricsson, mais je doute fortement qu’ils prennent ce problème en considération (Service Client grand public…)
Ou voir avec Toyota, mais vu qu’il me semble qu’il y a tous les certificats dans le guide d’utilisation de la Prius, je pense qu’ils vont dire que cela ne vient pas de chez eux.
La seule chose que je sais c’est que l’ancienne carte Bouygues était une carte 3V. Les nouvelles cartes sont des cartes 5V. Confirmé par le Service client Entreprise de Bouygues et le Service technique que j'ai eu en ligne.
Peut-être la cause du problème ? !!!! ....
Ce que je ne m’explique pas c’est que le téléphone fonctionne avec SFR et que la carte Bouygues fonctionne avec Nokia et Siemens….
Mystère, mystère….
La suite une fois Sony contacté…
 
Hello,

le problème est effectivement connu, je l'ai décrit dans ce forum.
La combinaison prius2006/k750i/Bouygtel ne fonctionne pas (voltage des cartes Bouygues).
Solution = aucune (ou changer de tél). Ni bouygues, ni Sony Ericsson, ni Toyota ne pourra t'apporter de solution.
 
Salut

Le probleme semble effectivement se retrouver sur un autre modele Sony Ericsson, le M600i (chez Bouygues) avec lequel la connection se fait corectement avec ma SOL PACK 12/2005 mais plantage au bout d'une minute environ.

Je cherche une solution
a bientôt
 
Salut

Le probleme semble effectivement se retrouver sur un autre modele Sony Ericsson, le M600i (chez Bouygues) avec lequel la connection se fait corectement avec ma SOL PACK 12/2005 mais plantage au bout d'une minute environ.

Je cherche une solution
a bientôt

Hello,
pour ce problème, la solution est de faire changer ta carte SIM par Bouygues, les nouvelles générations solutionnent ce problème. Recherche dans le forum, tu y trouveras la version de carte SIM adéquate.

Voilu.
 
Merci de ta réponse Unterix.

Mais à la lecture de différents post, notamment les derniers, il semblerait que ca fonctionne mieux avec une carte SIM ancienne génération justement ?
(donc je ne comprends pas trop.)
Tu dis toi même juste au dessus : Prius+K750i (moi M600i)+Bouygtel = No solution ?
Ma carte SIM est un modele 98 03

Je peux toujours allez chez Bouygues demander une nouvelle carte pour essayer ca ne coute rien..

Merci à bientôt
 
Donc, c'est bien ce qui me semblait, je sors de chez Bouygues ou il m'ont gentiement donner une nouvelle carte Sim (sans frais) mais le problème persiste..(comme je le soupconnait..:(
Donc je vais tacher d'essayer maintenant ma nouvelle carte sim dans un autre téléphone Bluetooth pour confirmer ou pas si le problème vient du M600i et non de la carte Sim.

a+
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,320,283
Retour
Haut Bas