Déconnexions intempestives Sony Ericsson K750i

Rickey

Junior
Inscrit
26 Juin 2006
messages
18
Score de réaction
0
Localisation
Ile-de France
K750i + Bouygues, solution en vue ?

Bonjour,

Voici ma config :
SE K750i
Opérateur Bouygues (Entreprise)
Firmare R1BC002

J’ai exactement les mêmes symptômes que tout le monde à savoir, le téléphone se fige quelques secondes après la connexion Bluetooth et plus moyen de faire quoique ce soit.

Ayant la possibilité de tester avec plusieurs cartes de plusieurs version de chez Bouygues voici le résultat :

Avec version carte SIM 98 05 (dernière génération) => Ca ne marche pas
Avec version carte SIM 01 99 (vieille carte) => Tout fonctionne correctement avec le Bluetooth - pas de problèmes de blocage - Transfert annuaire ok - etc...

J’en déduit donc que cela ne vient nullement du téléphone, qui fonctionne avec d’autres opérateurs, mais que cela vient d’un problème de configuration de la carte SIM (dernière génération).

J’ai appelé le Service Client (Entreprise), ceux-ci, ne sont pas en connaissance de ce type de problème – par contre ils vont m’envoyer une autre carte SIM début de semaine prochaine.

Je vais donc voir si les problèmes de blocage seront corrigés avec une nouvelle carte.

Je présume que les personnes qui ont les mêmes symptômes avec d’autres opérateurs, proviennent de cette même anomalie.

Je vous tiens au courrant de la suite….
 

Prius_jeff

Participant hyperactif
Inscrit
19 Nov. 2005
messages
602
Score de réaction
3
Localisation
Bellevue (GE) - Suisse
Véhicule
Auris Touring Sport - Aygo
Rickey à dit:
Bonjour,

Voici ma config :
SE K750i
Opérateur Bouygues (Entreprise)
Firmare R1BC002

J’ai exactement les mêmes symptômes que tout le monde à savoir, le téléphone se fige quelques secondes après la connexion Bluetooth et plus moyen de faire quoique ce soit.

Ayant la possibilité de tester avec plusieurs cartes de plusieurs version de chez Bouygues voici le résultat :

Avec version carte SIM 98 05 (dernière génération) => Ca ne marche pas
Avec version carte SIM 01 99 (vieille carte) => Tout fonctionne correctement avec le Bluetooth - pas de problèmes de blocage - Transfert annuaire ok - etc...

J’en déduit donc que cela ne vient nullement du téléphone, qui fonctionne avec d’autres opérateurs, mais que cela vient d’un problème de configuration de la carte SIM (dernière génération).

J’ai appelé le Service Client (Entreprise), ceux-ci, ne sont pas en connaissance de ce type de problème – par contre ils vont m’envoyer une autre carte SIM début de semaine prochaine.

Je vais donc voir si les problèmes de blocage seront corrigés avec une nouvelle carte.

Je présume que les personnes qui ont les mêmes symptômes avec d’autres opérateurs, proviennent de cette même anomalie.

Je vous tiens au courrant de la suite….

Ce qui m'inquiète c'est que j'ai une carte SIM (ORANGE) aussi vieille que moi..! Et pas moyen de garder la connexion.

J'attends les résultats de tes investigations!
 

IPA

Participant hyperactif
Inscrit
2 Fév. 2006
messages
642
Score de réaction
573
Localisation
Perpignan
Véhicule
Tesla mod 3 LR, Yaris HSD, Suzuki Jimny
Ca y est, ça maaaaarche !!!
Depuis mon précédent message, Biquette (Prius Sol Pack IPA 2006) s'est habituée à mon nouveau SonyErisccon K750i, et le tranfert de l'annuaire s'est fait en douceur :cool: hier.
Le téléphone était reconnu par la voiture, et réciproquement, les communications passaient bien par le système mains libres, mais pas moyen de transférer l'annuaire ...
Sans même lire le mode d'emploi du téléphone, je suis allé au hasard dans le menu "contacts" puis "options" et ensuite "avancées" avant de faire "envoi ts contacts" et "via bluetooth" ... et le transfert s'est effectué !
Je rappelle que le logiciel de mon téléphone est le R1BC002 et que ma mobi-carte Orange est ancienne (7 ou 8 ans).
Au fait, j'ai téléchargé la dernière version du logiciel Sony destiné au PC, mais celui-ci me met en garde contre la présence de programmes ou pilotes non signés : je renonçe par prudence puisque tout marche bien avec le logiciel d'origine.
En espérant que mon expérience pourra aider d'autres désespérés :smile:
 

Rickey

Junior
Inscrit
26 Juin 2006
messages
18
Score de réaction
0
Localisation
Ile-de France
Suite Tests SE K750i

Bonjour,

La suite des mes investigations –

Bouygues m’a renvoyer une nouvelle carte SIM dernier modèle numéro en 98 06 – J’ai malheureusement toujours le même problème, le Téléphone se fige après s’être connecté. Impossible d’appeler qui ce soit du bluetooth ou du téléphone, impossible d’avoir un menu sur le téléphone, non plus, tant qu’il est dans la voiture. Par contre on peut voir toutes les infos du téléphone sur l’écran de la Prius. La désactivation ou l’activation de la visibilité du téléphone par bluetooth ne fait rien – le changement du code bluetooth sur la Prius ne fait rien non plus -
J’ai donc upgradé la version logiciel du téléphone avec la dernière version disponible – Je possède maintenant la version R1CA021. Rien à faire toujours la même problématique.
J’ai donc testé ma carte SIM sur un Nokia, aucun problème. Puis sur un Siemens, pas de problèmes non plus – Appel, réception d’appel, appel dpeuis l'annuaire Prius OK aussi
J’ai ensuite testé mon téléphone avec une carte SFR et le SEK750i, tout marche bien, transfère annuaire, appel, réception d’appel…
Il ne me reste plus qu’a tester avec une carte SIM orange pour voir...

Il y a donc une incompatibilité entre SonyEricsson – le bluetooth de Toyota et la carte SIM Bouygues – Je confirme !

Bouygues me disent qu’ils ne peuvent rien faire – alors, que je rappel, avec une très vielle carte SIM Bouygues ca marche.
Je vais tenter de voir avec SonyEricsson, mais je doute fortement qu’ils prennent ce problème en considération (Service Client grand public…)
Ou voir avec Toyota, mais vu qu’il me semble qu’il y a tous les certificats dans le guide d’utilisation de la Prius, je pense qu’ils vont dire que cela ne vient pas de chez eux.
La seule chose que je sais c’est que l’ancienne carte Bouygues était une carte 3V. Les nouvelles cartes sont des cartes 5V. Confirmé par le Service client Entreprise de Bouygues et le Service technique que j'ai eu en ligne.
Peut-être la cause du problème ? !!!! ....
Ce que je ne m’explique pas c’est que le téléphone fonctionne avec SFR et que la carte Bouygues fonctionne avec Nokia et Siemens….
Mystère, mystère….
La suite une fois Sony contacté…
 

Unterix

Participant très actif
Inscrit
18 Nov. 2005
messages
237
Score de réaction
0
Localisation
Châtillon
Véhicule
Prius 2
Hello,

le problème est effectivement connu, je l'ai décrit dans ce forum.
La combinaison prius2006/k750i/Bouygtel ne fonctionne pas (voltage des cartes Bouygues).
Solution = aucune (ou changer de tél). Ni bouygues, ni Sony Ericsson, ni Toyota ne pourra t'apporter de solution.
 

Atlantis

Junior
Inscrit
7 Juil. 2007
messages
21
Score de réaction
0
Localisation
Seine et Marne (77)
Véhicule
Prius 2
Salut

Le probleme semble effectivement se retrouver sur un autre modele Sony Ericsson, le M600i (chez Bouygues) avec lequel la connection se fait corectement avec ma SOL PACK 12/2005 mais plantage au bout d'une minute environ.

Je cherche une solution
a bientôt
 

Unterix

Participant très actif
Inscrit
18 Nov. 2005
messages
237
Score de réaction
0
Localisation
Châtillon
Véhicule
Prius 2
Salut

Le probleme semble effectivement se retrouver sur un autre modele Sony Ericsson, le M600i (chez Bouygues) avec lequel la connection se fait corectement avec ma SOL PACK 12/2005 mais plantage au bout d'une minute environ.

Je cherche une solution
a bientôt

Hello,
pour ce problème, la solution est de faire changer ta carte SIM par Bouygues, les nouvelles générations solutionnent ce problème. Recherche dans le forum, tu y trouveras la version de carte SIM adéquate.

Voilu.
 

Atlantis

Junior
Inscrit
7 Juil. 2007
messages
21
Score de réaction
0
Localisation
Seine et Marne (77)
Véhicule
Prius 2
Merci de ta réponse Unterix.

Mais à la lecture de différents post, notamment les derniers, il semblerait que ca fonctionne mieux avec une carte SIM ancienne génération justement ?
(donc je ne comprends pas trop.)
Tu dis toi même juste au dessus : Prius+K750i (moi M600i)+Bouygtel = No solution ?
Ma carte SIM est un modele 98 03

Je peux toujours allez chez Bouygues demander une nouvelle carte pour essayer ca ne coute rien..

Merci à bientôt
 

Atlantis

Junior
Inscrit
7 Juil. 2007
messages
21
Score de réaction
0
Localisation
Seine et Marne (77)
Véhicule
Prius 2
Donc, c'est bien ce qui me semblait, je sors de chez Bouygues ou il m'ont gentiement donner une nouvelle carte Sim (sans frais) mais le problème persiste..(comme je le soupconnait..:(
Donc je vais tacher d'essayer maintenant ma nouvelle carte sim dans un autre téléphone Bluetooth pour confirmer ou pas si le problème vient du M600i et non de la carte Sim.

a+
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 281,137,421
Haut Bas