Dégâts à la carrosserie

A mon avis, tu peux déjà essayer d'atténuer tout cela en utilisant du polish dans un premier temps.
 
A mon avis, tu peux déjà essayer d'atténuer tout cela en utilisant du polish dans un premier temps.
Merci Asian92. Un produit à conseiller en particulier ou le produit ci-dessous fera l'affaire ? Pour l'application, j'ai vu un tutoriel sur YouTube, ca a l'air plutôt simple mais est-ce qu'il y a moyen de se foirer ? A priori si je suis les étapes je ne risque pas grand chose ?

Ca peut sembler bête mais c'est ma première voiture
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20210403-210252_Amazon Shopping.jpg
    Screenshot_20210403-210252_Amazon Shopping.jpg
    523.1 KB · Affichages: 4
Bah, là le vernis et la peinture sont parties. Tu es à l'apprêt.
Si tu frottes encore tu seras à la tôle.

Là il faut refaire le panneau entier ou rien.
 
Pour moi, tu peux « polisher » sans risque. Ça atténuera les plus fine rayures et laissera juste les plus profondes dans le même état....
En tout cas je le ferai personnellement....
Maintenant, c’est sur que le passage en carrosserie....🤗
Question de choix et de prix !
 
Là il faut refaire le panneau entier ou rien.
Les carrossiers font ce qu'ils appellent des raccords noyés : ils poncent et repeignent uniquement la partie endommagée.
Un polish très fin type meguiar ultimate compound permettra de réduire les traces les plus fines uniquement. A votre place, je ne me risquerai pas à davantage.
 
Cela fait longtemps que personne ne m'a proposé de refaire juste une partie abîmée.

Les raccords se font toujours, mais c'est entre les panneaux.
 
J'utiliserais un polish peu abrasif, ou même un AIO du type Menzerna, il y a peu de risque, et tant qu'à faire, autant en passer sur toute la carrosserie, elle retrouvera de la brillanceone-step-polish.jpg
 
Sur la photo on peut avoir un doute, sur ce que l'on voit. Cela pourrait ne pas être l'apprêt mais du blanc de l'objet touché et dans ce cas le polish va tout rattraper.
 
Bah, dans ce cas, on mouille avec de l'eau pour vérifier si ça reste blanc ou si ça redevient gris comme la couleur de la peinture.
 
Parfois , à l'eau , ce n'est pas suffisant.
Et de toute manière , dans cet état , il sera difficile de faire pire sur mieux .
Essayer avec un polis coloré APRÈS avoir lavé la voiture convenablement .
Il faudra recommencer l'opération après le nettoyage de la voiture , le résultat n'est pas garanti sur du long terme .
Ca atténue tout simplement .
 
Ok merci à tous pour vos réponses. Je vais faire un petit essai polish sur les marques les moins visibles pour voir ce que ça donne et je partagerai les résultats si ça a permis d'améliorer la situation :giggle:

J'ai contacté un carrossier pour obtenir un devis, mais je commence à me faire à l'idée de vivre avec ma Prius éraflée.

Encore merci pour vos conseils.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,321,466
Retour
Haut Bas