Dacia Spring

krouebi

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
5 Juin 2009
messages
2,019
Score de réaction
1,615
Localisation
Luxembourg
Véhicule
Tesla Model Y LR AWD et Twingo E Tech
Bonne dimanche à tt le monde,

je m'étonne un peu qu'il n'y a pas encore une discussion dédiée au nouveau VE, LE plus bon marché pour l'heure : DACIA SPRING.

Certes, ce n'est pas un foudre de guerre, et il y a quelques lacunes d'équipement, mais pour un usage urbain/péri-urbain ça suffit amplement.

Et avec un prix en version Comfort+, avec l'option de recharge CCS (bien que bridée à 30 kW), de 19 090 EUR avant bonus et prime à la conversion, c'est fort attractif.

ONE_CF_DACIA_RECAP_VIEW1.png

Nous trouvons sympa - et encore bien moins cher que les MG ZS EV ou MG5 EV Break. Oui, ce n'est pas la même chose, mais ce n'est pas non plus une Twizy.
 
Bonjour @krouebi, tu as raison d'attirer l'attention sur cette citadine à l'allure d'un SUV. Sur YT, il y a de nombreux tests, et dans l'ensemble, cela paraît être un modèle intéressant, si on se satisfait de l'essentiel. Voyons si sur notre forum, il y aura de l'intérêt.

Plutôt intéressant: une comparaison, mais sur papier


Plutôt sympas, avec la fille au volant:


Comme d'habitude, bien et précis, Max d'Automobile Propre


Et encore un de la même équipe:


Bien sûr, chacun pourra juger pour soi-même après un test sur ses parcours habituels.

Jan ;)
 
L'offre est interessante oui.
Toutefois j'attends le résultat EuroNcap car le vehicule me semble construit bien leger...et cette légèreté se traduit par quelques limites comme une insonorisation tres légère ,des suspensions peu rigoureuses et des performances quand meme tres légères aussi . Seul à bord ca ira sans soucis ,hors autoroute ...mais à 4 dedans ou dans les cotes on sera loin d'une Twingo EV finalement seulement 3000 euros plus chère apres bonus et négociation ( zéro remise sur la Spring clairement ).
Le principal reproche etant toutefois que ce vehicule "francais" populaire est fait en Chine. Si on veut définitivement détruire l'industrie auto européennes c'est le bon début....
 
Merci à @Mister MMT pour les liens vers les vidéos.

Merci également à @philsw pour ta contribution presque attendue.

Ta comparaison entre la Dacia Spring Comfort+ avec option CCS et la Twingo EV Life bat un peu de l'aile : D'un coté tu as la version "haut de gamme" (pour une Dacia, bien sur) et de l'autre coté la version rigoureusement "sans tout" de la Twingo. Disons un peu 🍎 et 🍐 😀.

Mais il est vrai qu'il faudra attendre les résultats Euro-NCAP - et bon, ton argument pro-industrie automobile européenne a aussi son valeur, même si le lieu de production de la Twingo est seulement depuis 2004 européen - et que toi-même tu roules dans un véhicule fabriqué en Asie 😇.
 
Je ne comparais pas la Twingo EV de base ( la version Zen est à 24300 euros contre 18500 pour la Spring haut de gamme) ..La fait est que sur Twingo une remise est possible ..pas sur la Dacia et comme le bonus est supérieur ca fait que les 3000 euros sont vérifiables.
Sinon en quoi un vehicule japonais tres cher car construit selon des standards de cout plus élevé encore qu'en Europe est comparable avec un vehicule produit en chine par une industrie subventionnée par l'état pour "s'étaler" dans le monde ? Je dirais , pas vraiment pareil. Mais c'est vrai que c'est pas un vehicule français et je pense sincèrement ne plus acheter de vehicule japonais si je trouve mon choix dans un vehicule européen par exemple.
 
Je l'ai essayée aujourd'hui.
L'accélération est très agréable en rapport à nos Prius 2. (le limiteur limite les excès de vitesse :eek:)
Bien sûr pour un usage journalier sur route et ville.
Remplacer une de nos Prius 2 par une Spring me parait une bonne option.
J'arrive à 4,5L/100 avec HybridAssistant... Quel modèle d'hybride Toyota d'occasion pourrait "valoir le coup" en terme de réduction de consommation de carburant ? Si je ne trouve pas mieux (il me faut un coffre pour mon Berger blanc suisse...), cette Spring est l'idéal.
Des idées ?
A+
 
Pour transporter un BBS , une AURIS , sur le siège arrière avec une protection spéciale 👍👍👍
 
J'arrive à 4,5L/100 avec HybridAssistant... Quel modèle d'hybride Toyota d'occasion pourrait "valoir le coup" en terme de réduction de consommation de carburant ? Si je ne trouve pas mieux (il me faut un coffre pour mon Berger blanc suisse...), cette Spring est l'idéal.
Des idées ?
A+
La Prius 4 consommera moins
 
Quel modèle d'hybride Toyota d'occasion pourrait "valoir le coup" en terme de réduction de consommation de carburant ? Si je ne trouve pas mieux (il me faut un coffre pour mon Berger blanc suisse...), cette Spring est l'idéal.
Des idées ?
A+
Il est certain qu'un VE fera toujours mieux en consommation que n'importe quel hybride.
La Spring est une bonne solution dans ton cas car:
1) Tu conserves une voiture à essence pour les longs trajets.
2) Tu as une solution de recharge à la maison.
3) L'autonomie est compatible avec ton usage comme véhicule secondaire.

Attention au troisième point car l'autonomie indiquée correspond au maximum que peut faire la voiture en conditions idéales. En conditions réelles on ne charge pas à 100%, on conserve au moins 10% en bas et si on ajoute un peu de chauffage par temps froid, on tombe facilement à la moitié de l'autonomie initiale.

Après, tu peux toujours atteler ton Berger blanc suisse :moqueur:
 
Il est certain qu'un VE fera toujours mieux en consommation que n'importe quel hybride.
La Spring est une bonne solution dans ton cas car:
1) Tu conserves une voiture à essence pour les longs trajets.
2) Tu as une solution de recharge à la maison.
3) L'autonomie est compatible avec ton usage comme véhicule secondaire.

Attention au troisième point car l'autonomie indiquée correspond au maximum que peut faire la voiture en conditions idéales. En conditions réelles on ne charge pas à 100%, on conserve au moins 10% en bas et si on ajoute un peu de chauffage par temps froid, on tombe facilement à la moitié de l'autonomie initiale.

Après, tu peux toujours atteler ton Berger blanc suisse :moqueur:
Je sais pour l'autonomie, j'ai fait un aller/retour entre la ville et mon domicile. J'ai oublié de prendre en photo le niveau de charge lors de l'aller).
Sur 30 km j'ai fait 15kw/100 dans les même conditions de conduite que le Prius.
Sur environ 16km, j'ai perdu 10%. Donc ~180km d’autonomie avec 90% de route 80/90km dans des conditions idéale.

Peut-être je la louerais quelques jours pour confirmer tout ça.

Et mon BBS a toujours été dans le coffre. Pas de banquette arrière :)

Quand à la Prius4... trop cher :)

A+
 
Je l'ai essayé cette semaine.

Par rapport à d'autres VE, je trouve sa consommation élevée par rapport à sa puissance.

Sinon, pour une utilisation urbaine, elle a l'air top.
 
Quand est -il du niveau de sécurité du vehicule ? toujours pas de résultat Euroncap dispo ou bien ? Disons qu'en l'examinant ca m'a l'air bien "light" par endroit !!
 
Quand est -il du niveau de sécurité du vehicule ? toujours pas de résultat Euroncap dispo ou bien ? Disons qu'en l'examinant ca m'a l'air bien "light" par endroit !!
Oui, les portières, ça à l'air assez léger.;

Je ne sais pas si les résultats vont paraître rapidement..
 
Les essais ne doivent ils pas être réalisés AVANT la mise sur la route ? 🤔🤔🤔
 
L'organisme chargé des essais (Euro NCAP) doit se procurer des exemplaires à tester de la même manière qu'un client standard. Donc il lui faut du délai pour se procurer anonymement les voitures dans le réseau du constructeur, les tester et rédiger un rapport.
En principe, le constructeur a déjà fait des essais sur des exemplaires de pré-série pour s'assurer que les objectifs de sécurité attendus seront atteints sinon il apporte des modifications. Mais il ne peut pas communiquer sur ces tests.
Les tests Euro NCAP ne sont pas nécessaires à la mise sur le marché. S'ils se révèlent franchement mauvais, le constructeur va boire un bouillon s'il ne corrige pas rapidement la situation avec des modifications et un rappel.
Au final, c'est bien plus efficace qu'une réglementation.
 
Salut,
Après moult hésitation, et quelques augmentations et couleurs en moins, j'ai passé commande de la Spring grise. Et le délai de livraison s'allonge de plus en plus... fin décembre au lieu de fin octobre :cautious:
Pourquoi j'ai pas commandé l'année dernière...
 
Le meilleur moment pour planter un arbre, c'était avant.
Mais maintenant c'est bien aussi.

Proverbe japonais
 
Sois heureux, cher @Polymere

Au moins comme ça t'auras certainement ta Spring avec le nouveau look Dacia (qui à mon humble avis est une grande amélioration).

Par contre, tous ceux qui ont eu la "chance" d'avoir une Spring avec l'ancien look doivent pas être trop contents....
 
Salut,
Après moult hésitation, et quelques augmentations et couleurs en moins, j'ai passé commande de la Spring grise. Et le délai de livraison s'allonge de plus en plus... fin décembre au lieu de fin octobre :cautious:
Pourquoi j'ai pas commandé l'année dernière...
Bonjour,
je te souhaite d'être satisfait ( fonctionnalité, sécurité, sobriété, fiabilité ... ).
peux tu me dire quelles sont les puissances de recharge et prises disponibles avec ta Spring (avec les spring en général )?
A+
 
le printemps ne pasera pas l'hiver...
La Spring a disparu du catalogue, pour le moment dumoins.
A+
 
Elle va etre faite au Maroc apparement !
 
Cher @philsw ,

et pour l'attribution du bonus étatique en France 🇨🇵, une production au Maroc 🇲🇦 au lieu d'en Chine 🇨🇳 changera quoi exactement ?
 
Dernière édition:
La distance de transport en bateau
 
Juste le détroit de Gibraltar à passer et c'est déjà l'Europe 😜👍 , une dizaine de kilomètres tout au plus 😋
 
@Volkan et @Robain :

Oui, je sais bien qu'en déplaçant la production de la Chine 🇨🇳 au Maroc 🇲🇦 les coûts de transport diminuent, mais cela ne va pas se répercuter sur les prix (une Tesla coûte exactement le même prix si elle vient de la Chine 🇨🇳 (loin) ou de Grünheide 🇩🇪 (783 km)).

Déplacer la production dans un pays d'Europe 🇪🇺 aurait pu contourner le blocage (à mon avis anticonstitutionnel) du président français 🇨🇵.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,150,426
Retour
Haut Bas