De la P II à la P III - Impressions, premier bilan

Une LS, un rêve prochain (mais en quelle gen ? 🤔Großßß Dilemne 🤔)

@sunnbric&others : Non, non, j'étais bien seul dans P3, j'avais envie de prendre l'air 😍. La photo n'était pas prévue, mais P3 m'a bluffé sur ce coup là 😊

Voilà l'été 🌻🌄
 
Bonjour à tous,

Une belle surprise hier, en p3 sur autoroute, découverte un peu par hasard.. :

J'étais au régulateur sur l A7 section Lyon valence, où il y a de belles montées de plusieurs kilomètres.

Vitesse calée à 137kmh, voilà une des nombreuses montées qui débute, doucement mais sûrement... Mon doigt va alors appuyer sur la touche "power mode" près du levier de vitesse, et alors la p3 a gravi toute la côte sans perdre de kmh, et surtout sans monter fort dans les tours, l'économetre est resté en fond de "eco" sans passer en gamme "power". On était 5 à bord !

C'est une section où je perdais beaucoup de vitesse en P2, en plus de se faire casser les oreilles par le régime moteur.

Il faudra que je retente en p3 en restant au regul en mode normal pour comparer.

Aviez vous déjà utilisé ceci, ou alors c'est moi qui ait 10 ans de retard sur cette astuce bienvenue ? 😁🙄😁
 
Je suis passé de "normal" à "power", juste au début de la Côte...

Sans toucher au régulateur qui est resté actif 👍👌à la vitesse définie.
 
Je ne pense pas que cela change quelque chose sur toute la longueur de la cote.
 
Ce qui change de normal à power c'est l'alimentation de l'onduleur, si je me souviens bien il passe de 500 à 650 v et le fait que le moteur thermique ne s'éteint pas sauf en dessous de 35 km/h.
Moi, quand je veux minimiser la consommation de carburant, j'utilise le mode "Power" sur les routes de montagne avec beaucoup de virages serrés, de cette façon j'évite les micro-allumages du moteur thermique qui déchargent la batterie de traction.
 
Dans son cas, autoroute A7, pas de risque que le thermique s'arrête. ;)
 
Mais grand risque que le thermique gueule, et que prius perde un paquet de kmh...

A tous les pilotes de hsd "récents" ... A vos boutons "power" au regul, et on verra ce que vous remarquez. 🤗🏁
 
Bonsoir à tous,

J'ai une demande particulière.

J'organise avec Toyota, ce Week-end, un événement où l'on va réunir toutes les générations de Prius, entre Caen et Alençon.

Il ne me manque qu'une Prius 3 !

Si l'un d'entre vous a une Prius 3, et qu'il peut nous la mettre en expo ( contre une Auris pour pouvoir rouler tout de même ce week-end ), je lui en serai super reconnaissant !

Me contacter en MP si c'est cela.

Yohann
 
Je pense qu'il n'y a pas eu assez de versions différentes de prius pour pouvoir faire la distance entre Caen et Alençon.
Ce qui me fait dire que j'ai du mal comprendre, mais il va falloir quand même réquisitionner toutes les prius vendues pour faire cette distance.
Car à coup de 4,5m, pour faire 100km il en faut quand même 20000 à 5m par voiture. :ROFLMAO:
 
En fait, les 4 générations de Prius seront en statiques, à caen ou à Alençon.
Pour tout le week-end.

Et j'ai Prius 1, 2 et 4.

Il me manque une 3 pour l'expo
 
Yo-yo,

Tu peux venir chercher la mienne, dans la Drôme 😁😜
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,155,656
Retour
Haut Bas