De la P II à la P III - Impressions, premier bilan

:papy: J'ai eu le même problème avec la mienne de 2005.....!
Coût estimé des réparations dépassant la valeur vénale, et doute sur la coque.
Donc Madame go à la casse.....
Elle s'est retrouvée par miracle en Pologne avec ma carte grise......
L'acheteur l'a faite réparer pour moins de 2000 €......

SANS COMMENTAIRES.
 
Pendant l'expertise,chez Toyota, de ma P II emboutie, test rapide d'une P III (2015-Lounge) :
plus silencieux,plus"feutré", plus véloce, détail: pas de "gabarit de direction" sur la vidéo de camera de recul...

Au retour : montant des réparations estimées à 4000 euros + longeron touché ,sur une cote après "frais professionnel " de 3600 euros, ça pique un peu les yeux ,une P II sol pack IPA 2006 180 K kilomètres se négocierait plutôt aux alentours de 5/6 000 euros...

Et du coup tu vas faire quoi ?
 
le commercial Toyota me conseil de joindre à mon dossier assurance des annonces de vente de P II ,équivalentes, (le boncoin,la centrale) pour justifier d'une valeur bien supérieur au 3600 euros annoncés , histoire de se rapprocher de la réalité ...

Je rumine tous çà ..je reprend un café.. je fume..je post sur un super forum PTC ..et ..
 
Voilà, c'est l'argumentation que j'attendais pour garder ma Prius. :cool:

Donc si ta batterie lâche, tu la feras remplacer ? Même si voiture âgée et/ou kilométrée ?
Je donne aussi mon avis. :-D

Si la batterie me lâche entre maintenant et dans 5 ans, je la fais remplacer par Toyota (ou éventuellement, je la remplace moi-même).

Ceci prolongera sa durée de vie de 15 ans environ.

Puis quand la seconde montrera des signes de faiblesse, je remplacerai module par module.

Voilà comment je vois les choses actuellement.
Car même si je regarde un peu à droite à gauche les autres hybrides (surtout celles qui peuvent tracter en fait, le seul point qui me gêne réellement sur ma PII, son seul défaut), je n'arrive pas à trouver une remplaçante crédible.
Pas même la PIV, car elle a pris de l'embonpoint. :coolman:

Et puis je me dis que même si j'achète un autre véhicule, il se peut fort que je garde la PII en seconde voiture.

Elle va finir avec une carte grise collection à ce rythme... :jap:
 
Voilà, pareil que moi. :cool:

Même si je trouve les autres hybrides vraiment bien, je ne trouve pas de différence assez significative pour remplacer ma brave p2.... Même si je regarde les annonces... :cool:

Elle a combien de km la tienne ? La mienne est à 134 997 ce matin, et devrait atteindre 138 000 dans deux semaines.
 
Elle a un peu plus de 146.000 kms. Elle aura fait un peu plus de 15.000 kms/an cette année.

Elle se porte comme un charme.

Je viens de faire un déménagement avec elle ce week-end (oui Artur, encore un ! :-D) : complètement remplie avec la banquette arrière rabattue, le coffre de toit et 2 vélos sur l'attelage, elle n'a pas bronché.
Vraiment une excellente voiture terriblement pratique.
 
Dans le cadre du passage de la P II à la P III ( j’espère ne pas faire trop de HS ..) , test avant achat d'une P III préMC lounge 20 000 kil., chaussée en 17' : plutôt satisfait (motorisation,reprise ,confort,tenue de route , insonorisation..sont en progrès sur ma P II) mais le confort sur route "dégradée" (nid de poule..) : c'est DUR ! on a l'impression qu'il manque quelque chose..un pneumatique,un amortisseur..je sais pas ,mais c'est SEC .Le commercial Toyota m'a dit que je pouvait remplacer les 17' par des 15 ' ...En tous cas ,avec 12 mois de garantie + mise a jour GPS,je devrait l'avoir d'ici quelques jours.

Pour l'expertise de ma P II , le fait de joindre des annonces de véhicules similaires à mon dossier ,m'a permis de faire monter l estimation de 3800 à 5500 € (montant des réparations : 5800 € donc Véhicule Économiquement Irréparable )...
Merci.
 
Ouïlle, pour 300 €, c'est pas cool...

Par contre, pour passer du 17" au 15" sur une Prius qui était d'origine en 17", ce n'est pas légal (car elles ont été homologué uniquement en 17" et tu ne peux pas descendre de plus d'une taille, et encore à condition d'avoir un pneu M+S).

Un compromis est de monter des 16" en 205 de large (je ne sais plus pour la hauteur) et d'y installer des 4 saisons (genre Crossclimate ou Vector 4seasons qui ont bonne presse).

:jap:
 
Pourtant la P3 avec toit solaire est équipée en 15' (uniquement pour une histoire de poids); je ne sais pas si au contrôle technique cette particularité est observée, en tous cas, techniquement, il n'y a pas de problème.

Sion, pour le confort, j'avais pris ma P3 en 15' et j'ai choisi mon RAV en dynamic uniquement pour avoir les pneus "confort" en 17' au lieu de 18'.
 
J'ai parlé de légalité, pas de technique. bien sûr que techniquement ça passe.


Mais ce n'est pas parce que ma Prius 2 peut techniquement tracter 750 kgs, qu'elle en a le droit (légalité). Et ça m'horripile au plus haut point.
Même problème pour les Prius en 17" d'origine.
 
Êtes vous sûr que techniquement une prius 3 équipée d'origine en 17 pouces peut être montée en jantes de 15 pouces ? Sur l'Auris 2 ce n'est pas possible normalement cause de la taille des étriers de frein qui est différente entre le modèle 15 pouces et le modèle 17 pouces.
 
Ca y est. Demain direction la neige en Savoie. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la p2 sur la neige, je vais voir avec la P3. J'ai acheté des chaussettes (pour les pneus), on verra bien. D'après la belle soeur chez qui on va les routes sont dégagées sauf dans son village. Si j'ai un problème de glisse, elle vient me chercher avec son 4x4. Je n'ai pas encore fait de grande route avec la p3 que j'ai depuis le 12 Janvier.
 
Êtes vous sûr que techniquement une prius 3 équipée d'origine en 17 pouces peut être montée en jantes de 15 pouces ? Sur l'Auris 2 ce n'est pas possible normalement cause de la taille des étriers de frein qui est différente entre le modèle 15 pouces et le modèle 17 pouces.

Ca marche sur la mienne de 2010, 215/45 17 l'été et 195/65 15 l'hiver.
 
Oulala, il dort ce topic depuis plus de 4 ans 😁😉

Après 10ans dans la fidèle P2 10eme anni, et toutes les péripéties rencontrées au cours des 2 dernières années, nous avons "jeté notre dévolu" sur la suite de la Dynastie Prius, par l'achat d'une P3 lounge TOS de 2011 (fab fin 2010).

Au chapitre des satisfactions, à l'heure du 1er bilan :
- enfin des roues 15"
- enfin un réservoir de puissance pour nos routes semi montagneuses
- elle tangue moins en courbes (roulis)
- ahhhh, le toit ouvrant 😋
- oohhh le toit solaire 😍
- chouette, le cuir microperforé et chauffant
- sono digne de ce nom avec le bonus HDD+bluetooth
- peinture blanche et intérieur clair : madame Dodom😷👩🏾‍⚕️ va pouvoir exercer dans de bonnes conditions, en toutes saisons

Bon, la Voiture n'est pas neuve du haut de ses 220mkms, mais ça poursuit notre logique de toujours : "usons les jusqu'au bout, ce ne sont pas des biens de consommation"

Je ne sais pas encore si p3 a remarqué qu'elle est chez nous pour en baver, mais elle va vite l'apprendre

Je la bichonne++ quand même en parallèle. Les deux vont de pair pour une certaine tranquillité d'esprit !

Bientôt, qq photos et le diag HA👍. Merci le PTC
 
Blanc, intérieur clair avec TOS.

Magnifique !
 
Oulala, il dort ce topic depuis plus de 4 ans 😁😉

Après 10ans dans la fidèle P2 10eme anni, et toutes les péripéties rencontrées au cours des 2 dernières années, nous avons "jeté notre dévolu" sur la suite de la Dynastie Prius, par l'achat d'une P3 lounge TOS de 2011 (fab fin 2010).

Au chapitre des satisfactions, à l'heure du 1er bilan :
- enfin des roues 15"
- enfin un réservoir de puissance pour nos routes semi montagneuses
- elle tangue moins en courbes (roulis)
- ahhhh, le toit ouvrant 😋
- oohhh le toit solaire 😍
- chouette, le cuir microperforé et chauffant
- sono digne de ce nom avec le bonus HDD+bluetooth
- peinture blanche et intérieur clair : madame Dodom😷👩🏾‍⚕️ va pouvoir exercer dans de bonnes conditions, en toutes saisons

Bon, la Voiture n'est pas neuve du haut de ses 220mkms, mais ça poursuit notre logique de toujours : "usons les jusqu'au bout, ce ne sont pas des biens de consommation"

Je ne sais pas encore si p3 a remarqué qu'elle est chez nous pour en baver, mais elle va vite l'apprendre

Je la bichonne++ quand même en parallèle. Les deux vont de pair pour une certaine tranquillité d'esprit !

Bientôt, qq photos et le diag HA👍. Merci le PTC
Yo, 220 000 km. :)

Tu l'as achetée alors ? très bien.

La mienne est jeune à côté de la tienne, avec ses 177 500 km.

Tu as des photos ?
 
Le toit ouvrant solaire c'est vraiment top !

J'imagine la luminosité, la sensation de liberté et l'avantage de pouvoir rafraîchir l'habitacle quand il fait beau grâce à la ventilation :cool:

Parfaitement adaptée à la Drôme votre P3 (y)

Vivement les photos :mrgreen:
 
la voici (garantie sans retouches hahaha)InkedIMG_20210327_155753_LIB.jpg
Je recherche des enjos 15" en bon/tres bon état. si quelqu'un a ca au grenier, merci de me faire signe. On doit et va protéger ces jantes magnesium comme il se doit


Madame a eu une (grosse) frayeur hier, toute paniquée elle m'appelle "ah ca y est, elle bugge, les freins...Ca recommence...j'ai la poisse... y a le voyant orange qui s'est allumé et la pédale qui est toute dure"... "oui chérie, ca me l'a fait aussi le 1er jour, ce n'est pas grave: c'est l'aide au redemarrage en cote"

bref, on decouvre et ca va encore durer :)

Vous noterez - ou pas - la petite touche perso, le cadeau fait par nos enfants pour l'arrivée du nouveau destrier.
 
La, on voit un peu mieux.
InkedIMG-20210319-WA0005_LIb.jpg

et la photo de la "passation"... J'ai récupéré les LEDS partout sur l'ancienne : PnP avec la "nouvelle".
InkedIMG-20210313-WA0018_LIb.jpg
Hier, grâce à un GO des forums prius (qui se reconnaitra), j'ai déjà pu monter le raidisseur central d'origine Toy; on remarque déjà un mieux en tenue de route sur nos routes semi-alpines et vraies campagnardes.

Elle va au garage ce jeudi pour une 1ere "grosse revision" : bougies, freins, pneus, vernis phares, etc...

Je trouve que les LEDs éclairent bien mais un peu bas : ca se règle ou c'est "automatique" idem xenons? je n'ai pas trouvé de molette au tdb comme sur P2 (halogènes)... ?
 
Magnifique !

Donc elle est vraiment pré-mc, contrairement à la mienne qui bénéficie déjà des renforts mc.
 
Si j'avais pu rajouter 3 équipements a cette voiture, ca aurait été:
- radar AV
- radar AR
- rechargeable 20/30kms
et la, elle aurait été plus que parfaite :love:
 
Magnifique !

Donc elle est vraiment pré-mc, contrairement à la mienne qui bénéficie déjà des renforts mc.
bah en fait , elle est "semi-MC" , car bizarrement elle a déjà les "triangles" devant , mais l'ancienne barre du milieu (toute molle ou presque). Les triangles, c'est ptet un 1er cadeau Toy' dû au TOS ?

J'ai déjà commandé un gros kit Cusco, j'attends qu'ils débloquent Suez et ca devrait arriver (avant 2022 quoi :eek::ROFLMAO::ROFLMAO:)
 
.....On doit et va protéger ces jantes magnesium comme il se doit....
Au risque de me trompé mais les jantes magnésium c'est uniquement sur la Pirus 2 reconnaissable à leur aspect foncé.
Sur la Prius 3 cela doit être de jantes aluminium d'origine.
 
Maybe

Pourtant j'ai bien lu que ces jantes en 15" en étaient 🤔🤔🙄

Fake niouze? 😜
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,270,982
Retour
Haut Bas