De la P II à la P III - Impressions, premier bilan

:twisted: ...En admettant que tu aies bien lu.......TU PENSES QUE CELA SUFFIT POUR ETRE VRAI..........?
 
De mémoire, les jantes en 15" sont en alu, elles sont optimisées au niveau du poids, mais je ne me souviens plus du gain
 
:twisted: ...En admettant que tu aies bien lu.......TU PENSES QUE CELA SUFFIT POUR ETRE VRAI..........?
Je fais confiance donc plutôt oui

C'était le cas sur p2, donc je ne m'attendais pas à moins sur p3 😉
 
Au risque de me trompé mais les jantes magnésium c'est uniquement sur la Pirus 2 reconnaissable à leur aspect foncé.
Sur la Prius 3 cela doit être de jantes aluminium d'origine.
Ce n'est pas la couleur qui fait la matière, les jantes de P2 sont peintes ( si quelqu'un à le code couleur officiel d'ailleurs, je suis preneur :siffle:
 
J'avais la meme entre 2009 et 2013....Les "triangles" étaient deja la...mais c'est tout. Elle manquait surtout d'insonorisant à mon gout ( mais j'ai supporté sachant que je faisais pas bcp d'autoroute ou de montagne avec alors...).
Sinon les jantes étaient bien en aluminium oui. Et le cuir interieur en vrai vegan comme on dit maintenant ( que du plastic quoi...à part un morceau de l'avant mais je sais plus lequel ). La sono était tres mauvaise pour moi par contre...du Toyota pur jus :p( aucune encore maintenant ...meme mon RAv4 JBL... n'étant fameuse à ce niveau...voir chez Lexus pour du mieux ). Mais la encore vu le bruit général c'était pas si grave finalement.
En tout cas si au bout de 220000 elle est encore en bon état ...au moins la réputation de Toyota ne semble pas usurpée..
Bravo et bonne route.
 
Au contraire avoir une bonne sono permet de couvrir le rugissement de la bête lors de fortes accélérations :musique:
 
10 semaines plus tard, Un 1er bilan :
- le hud change vraiment la vie, Avec économétre et Navi intégrés,
- le GPS a la délicatesse de ne donner les instructions vocales que dans le HP avg, laissant les passagers à leurs rêves,
- phares LEDs revernis et réglés : vision bien meilleure,
- le bloc moteur est plus silencieux que P2,
- les sièges chauffants servent régulièrement, dès les matins frais,
- le couplage Bluetooth téléphonie et audio est super pratique et performant,
- j'ai installé 4 renforts de châssis : 2devant, 1 milieu et 1 AR = tenue de route très bonne même en 15"
- il y a vraiment peu d oisillons à bord, malgré nos routes defoncées semi alpines de campagne
- le TOS est activé 100% du temps et a déjà permis d'évacuer les odeurs de cigarette des anciennes proprios (qui avaient pourtant juré ne pas y toucher...)
- l'habitacle clair me semble vieillir très bien, malgré ses 11 ans et 223mkms.
- conso tdb à 5.3/5.4 en rebel mix, c'est un bon litron de moins que P2
- sièges en nette amélioration, autant devant que derrière.

Au sujet des déceptions, et bien je pense qu'il faut être difficile pour faire une longue liste.
Je dirai la taille du réservoir mais vu qu'elle consomme moins x ça compense presque.
Il y a aussi 10cm de plus en rayon de braquage,
Ca se remarque mais c'est juste pour être tatillon 😁

La très grosse différence p2/p3 est l'amélioration du châssis. C'était vraiment un point important par chez nous, pour notre utilisation. Les derniers trajets en P2 à la vente m m'ont convaincu de cette nette amélioration x quand bien même je n'avais pas encore monté les renforts.

Si je devais donner un top3 des plus P3, ce serait :
1- châssis
2- HUD
3- puissance moteur
 
Dans les points négatifs tu n'as pas mis:
-/La disparition des rangements
-/La console centrale entre le chauffeur et le passager qui empêche toute sortie du conducteur par la porte passager
-/l'affichage de consommation du tableau bord et de l'écran qui ne donné pas les mêmes valeurs
-/quand il a pleut et qu'on ouvre les portes arrières de l'eau tombe sur les sièges
-/inflation de boitons sur les tableaux de bord

Cela fait 6 ans que j'ai lâché la P3 et je me souvient encore de ses défauts
 
-/La console centrale entre le chauffeur et le passager qui empêche toute sortie du conducteur par la porte passager
Doit-on vraiment construire un véhicule pour que le conducteur puisse aisément sortir par toutes les ouvertures (portes, coffre, capot) en partant de son siège ? 🤔
 
Dans les points négatifs tu n'as pas mis:
-/La disparition des rangements
-/La console centrale entre le chauffeur et le passager qui empêche toute sortie du conducteur par la porte passager
-/l'affichage de consommation du tableau bord et de l'écran qui ne donné pas les mêmes valeurs
-/quand il a pleut et qu'on ouvre les portes arrières de l'eau tombe sur les sièges
-/inflation de boitons sur les tableaux de bord

Cela fait 6 ans que j'ai lâché la P3 et je me souvient encore de ses défauts
Cher Volkan,

En effet, il y a beaucoup de couleurs dans l'arc en ciel, et tant mieux! Chacun la sienne 😉

Tous ces "défauts" n en sont pas pour nous.

1/ les rangements sont OK : grande bassine centrale parfaite, porte bouteille (gel hydro) dans les portes, accoudoir central mieux que sur p2 (coulissant).
Allez, il manque le porte bouteille à l'arrière mais c'est bien tout.
2/ ma femme adore le tdb de p3 car elle trouve tout "sous la main".
Aucun besoin de traverser la voiture pour notre part, car ici les places de parking font 50m2 et non 9m2 comme en ville
3/ affichage conso : où vois tu 2 valeurs de conso ? Je ne connais que le trip a et le trip b.. 🤔
4/ ici il ne pleut pas 😅😁☔. Allez, ça lave un peu les sièges de temps en temps.
Désolé,
Nous n'avons pas remarqué ça ! À la limite qq gouttes dans le coffre, oui, mais vu que P2 avait l option piscine Fukushima, du coup p3 est une voiture bien plus sèche.
5/ oui il ya pleins de boutons et.. On trouve ça plus pratique.

Peut être devrais tu remonter dans une p3 6 ans plus tard, tu auras peut être un avis renouvelé sur ces questions.

Autres plus sur p3 :
- sièges plus confortables (pourtant ils ont 220mkms)
- pas de passage de pont aux places AR, donc plus logeable et meilleur accès,
- toit ouvrant, enfin ! Solaire, de surcroît !
- l'ouverture "smart key" est plus efficace avec l effleurement, sans bouton à enfoncer

Pour résumer, je m'attendais à quelques points en mieux, et c'est à ce jour une très bonne surprise car ça ME😉 semble meilleur presque partout

Va t on reprocher à des priusiens d'aimer encore plus les prius ? 😀😁
 
:hehe:.....Vous êtes formidables d'expérience, mais ce n'est pas la peine d'insister,
tout le monde sait depuis longtemps que la PII a un pont à l'arrière au dessus de la piscine,
et que cet arrière n'est pas sexi.........mais tout plat...!
 
Doit-on vraiment construire un véhicule pour que le conducteur puisse aisément sortir par toutes les ouvertures (portes, coffre, capot) en partant de son siège ? 🤔
Pas par toutes les portes, mais par la porte passager avant, il m'arrive parfois de le faire quand je me gare au ras d'un mur. Ou quand une voiture est venue me coller.

En s'asseyant sur la console centrale pour passer, ça le fait.
 
. .. Ça le fait.. Ça le fait..
. Ça dépend de Ton âge et/ou de Ton degré de conservation (+/- degré de transpiration dans un jean semislim 😂👖)
 
Ah oui!
Si je ne dis pas de bêtise, sur la PIV ils ont remis un truc plus élevé. Je vais regarder en repartant.
 
Il existe des p4 4*4 en Suisse, juste à côté de chez nous,
donc ce ne serait pas étonnant qu'il soit plus proéminent.
 
:cheveux:....OUI......MAIS NOUS SOMMES DANS LE FIL PII.......PIII.......!!
 
3/ affichage conso : où vois tu 2 valeurs de conso ? Je ne connais que le trip a et le trip b.. 🤔
je parle de la PIII Lounge 2012 que j'ai eu, en photo dans ce vieux post
 
Ah bah, je n'ai pas. De. Touch and go, Donc pas de Valeurs contradictoires à bord. Je comprend cependant que ça peut agacer.

Sinon, qq autres petits plus de P3 vs P2 :
- EV jusqu'à 80 kmh, cz change la vie sur le réseau secondaire vallonné,
- la tresse de masse de batterie 12v est autrement plus sérieuse dans sa conception et son montage sur P3.. Ils ont du se rendre compte chez Toyota qu'elle a posé des problèmes (inattendus et non nécessaires) sur P2
- les. Kilos de. Colle aux joints de tôle (partie AR + toit) , alors qu'ils sont presque virtuels sur P2 avec son lot de P2 fuyardes
Je vous ferai qq photos quand elle revient à la maison
 
Après 18 mois de home office,

Je suis heureux de vous présenter la prochaine phase de déconfinement: ce sera en mobile office

IMG_20210622_142122.jpg

La banquette AR de P3 s'en sort avec les honneurs!
 
L'intérieur de la PIII fait vraiment moins austère que la PIV!
 
Si j'ai bien compris vous travaillez en duo à bord de la P3...

Madame mérite les honneurs car elle fait double job: Infirmière à domicile et chauffeur ( chauffeuse pardon :unsure: )

Pendant que monsieur se pavane sur la banquette arrière avec son pc portable, casque et boisson fraîche à portée de main :lol:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,298,146
Retour
Haut Bas