De tout, de rien .... merci !

Du nouveau sur les radars !

:lecteur: .....Le Ministère du Tourisme a enfin obtenu la modification de la
présentation des Radars actuels et futurs qui déparent nos voies de communication.
"On" profitera de cette modification pour les équiper d'une alimentation électrique
autonome genre éolienne, pour faire des économies.
Ils se présenteront finalement sous l'aspect d'une petite tour surmontée
d'un toit de tourelle. Munis de leur hélice, ou ailes, ils auront en plus vraiement
l'air de ce qu'ils sont:........ Des moulins de la Galette !.........:evil:
 
On pourrait estimer que la plupart des participants éprouveraient le même plaisir à se retrouver s'ils y venaient en train, puis ensuite se promenaient à vélo.
Mais ce faisant "on" pourrait bien se mettre le doigt dans l’œil jusqu'à se gratter la nuque ! :D

A La Rochelle, à la rigueur, en oubliant le pont de l'île de Ré, mais certainement pas à St-Flour ou en Suisse. :grin:

Sans compter qu'une des raisons d'être de nos rassemblements est également d'essayer d'attirer l'attention des passants par le passage de dizaines d'hybrides ensemble, ce pourquoi les vélos seraient totalement inefficaces, d'autant plus qu'à La Rochelle ils n'ont pas attendu Lyon ou encore moins Paris pour mettre en place des moyens de transports partagés écologiques.

Ceci dit, dans mon cas, la remarque de Jancovici est valide : avec ma vieille 19 TD (+250000 km) j'étais tombé en dessous de 5000 km par an alors qu'avec la P2 je suis plutôt autour de 10000 km, mais ça reste sensiblement en dessous de la moyenne, et le changement n'est pas dû à la différence de coût au km roulant mais à la différence de fiabilité et, c'est vrai, au plaisir de conduite.
 
On pourrait estimer que la plupart des participants éprouveraient le même plaisir à se retrouver s'ils y venaient en train, puis ensuite se promenaient à vélo.
Il existe des associations/clubs pour cela. Je ne vois pas l'intérêt de faire des rassemblements de Prius sans Prius.
 
Perso je constate bien autour de moi ( donc parmi mes connaissances) une indiscutable tendance a ne pas reflechir au cout des deplacements auto!! Et de fait il s'agit la plupart du temps de personnes qui roulent "diesel" avec le trop facile argument que ca consomme pas bcp ( ben oui 5l de diesel avec une clio dci:-? ca fait que 7 euros pour 100km...) surtout quand je leur fait remarquer qu'un deplacement a 20km pour aller dans un magasin "moins cher" devait etre calculer avec le transport justement. Quand j'avais mon SUV V6 glouton par contre c'etait l'inverse puisqu'on me faisait remarquer que ca devait me couter de cher de rouler ( entendu le cout du carburant).
Bref je pense qu'inconsciemment un vehicule tres peu couteux en carburant n'incite pas forcement a faire attention aux kilometres inutiles.
D'ailleurs lors de la forte augmentation des carburants en 2008 bizarrement les couts du km carburant avaient provoqué une baisse de la consommation de carburant routier en France....Depuis on est au meme prix et ca roule a nouveau plus....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,126,515
Retour
Haut Bas