des nouvelles du magazine Autobio

Palm35

Participant hyperactif
Inscrit
18 Nov. 2005
messages
2,548
Score de réaction
755
Localisation
Rennes
Véhicule
Sol Pack IPA 2006, Kangoo Electri'cité, C-Zéro
Pour ceux qui comme moi lisent le journal Autobio, le numéro 4 se fait fort attendre. (le numéro 3 est sorti en Juillet 2007)

Mais le numéro 4 sera en kiosque début décembre.

Voici d'ailleurs un post de l'équipe d'Autobio qui s'excuse de ce retard et explique ses relations tendues avec les constructeurs !

A lire !

Voilà le programme pour ce N°4 et dernier de 2007 :
Bouclage semaine 47 et mise en kiosque dés les premiers jours de décembre.
Pourquoi ces quelques semaines de retard. Pour une raison simple. Pour sortir un magazine comme AUTOBIO, il faut pouvoir s'appuyer sur 2 piliers économiques classiques :

-1- Des lecteurs.
-2- Des annonceurs (pages de pub).

Pour les 1er, par chance, vous êtes là et plutôt nombreux ce qui nous a permis de tenir cette première année. Pour les seconds, mis à part quelques fidèles de la première heure dont il nous faut saluer l'engagement, la plupart se moque carrément d'AUTOBIO comme de leur première trouvaille écolo...

La situation est assez complexe. Ce n'est pas que les constructeurs et leurs dirigeants ignorent AUTOBIO. C'est pire, à ce jour, IL N'EN VEULENT PAS... L'un d'entre eux (un français de surcroît) nous a expliqué pourquoi :

Aujourd'hui, 99 % de la production automobile se fait avec des modèles utilisant les énergies pétrolières traditionnelles. Afin de coller aux tendances "sociétales", ces mêmes constructeurs racolent le public avec quelques fausses innovations ou artifices techniques que l'on peut tous découvrir dans la presse généraliste, tendant à faire croire que leur voitures actuelles sont carrément moins polluantes.

Dans le même temps, AUTOBIO parle "VE" (véhicules électriques), Hydrogène, Bio-éthanol (encore un autre débat complètement tronqué par le lobby pétrolier)... Bref, pour la plupart des constructeurs, AUTOBIO a trop d'avance.
AUTOBIO bloque potentiellement le marché actuel en incitant éventuellement les consommateurs à attendre et à déplacer leurs achats futurs de véhicules pour les années suivantes... Ce qui n'est pas bon pour les constructeurs qui ont besoin de sortir leur véhicules traditionnels, là, tout de suite, maintenant !!!
Heureusement, encore une fois, il existe quelques constructeurs qu'ils convient de saluer, tant pour leur engagement à nos côtés que leur capacité à offrir dés maintenant, des solutions plus en phase avec les attentes du marché.

Que doit-on faire ? abandonner... C'est bien mal nous connaître ! Certes, AUTOBIO ne gagne pas d'argent mais heureusement, il n'en perd pas non plus (ce qui est déjà un exploit !). (Ce qui nous sauve et nous permet de tenir, c'est que nous sommes essentiellement une équipe de passionnés et que, pour la plupart, nous avons un job qui nous fait vivre).

Nous sommes certains de notre concept et la qualité de notre travail est unanimement reconnu (merci à vous tous amis lecteurs pour vos témoignages). Nous savons qu'avec le temps, les constructeurs n'auront pas d'autre choix que de produire des véhicules de mois en moins polluants et faisant donc appel aux innovations et technologies les plus écologiques... Il faudra bien qu'ils le disent au milliers de passionnés de véhicule "nouvelles énergies" que vous êtes... Bientôt, les constructeurs ne pourront plus ignorer notre force, votre conviction, notre idéal de conducteurs passionnés de voitures... mais aussi passionnés d'environnement, de mieux vivre... Ce besoin, cette demande de véhicules plus propres, rien ne pourra l'arrêter... Pas un pétrolier, pas un constructeur, aussi puissant soit-il ne peut arrêter un tel phénomène de société et une telle revendication MONDIALE.

Chers Amis lecteurs, merci de nous soutenir toujours et encore. Merci de nous attendre fidèlement, comme si déjà, vous aviez compris, vous saviez, le mal que nous avons à avancer. C'est pour vous et pour nos enfants, pour la terre, pour une vie plus belle et un monde plus sain que nous continuerons à nous battre... C'est une vraie cause juste et douce... Continuer à rouler en nous faisant plaisir sans avoir à en rougir...

Nous sommes convaincus qu'un jour, bientôt, les constructeurs comprendrons qu'avec AUTOBIO, nous sommes des milliers à solliciter leurs solutions, leurs propositions, leurs véhicules vraiment moins polluants et qu'en attendant, personnes n'est dupe de leurs manipulations.

Merci encore.

Le team AUTOBIO
 
Merci de cette nouvelle
Je ne connaissais pas le journal Autobio, mais je viens de m'y abonner pour soutenir leur action en faveur des véhicules propres.
Félicitations pour cette info particulièrement intéressante.
Amicalement à tous.
Michel
 
Forum autobio

Leurs forum n'est pas mal non plus,pour ce qui est des nouveautés...avec photos
 
J'aime beaucoup cette revue et je partage les grandes lignes de l'édito qui est cité plus bas.

Je serai ravi de soutenir ce magazine, par exemple en ajoutant le n° 4 à ceux que je possède déjà :jap:
 
Encore qques nouvelles

Vu sur le forum aujourd'hui:


"le team AUTOBIO
Déjà un confirmé
1.gif



Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 80
Localisation: PARIS


Posté le: Mer Nov 21, 2007 9:17 pm Sujet du message: Merci les Amis ! Oui, merci pour ces tous ces mots qui traduisent une réelle proximité intellectuelle, morale et j'oserais dire amicale.
Nous sommes dans le vrai, dans le juste et c'est pour celà que je vous promet qu'on ne lachera pas prise. Avec Jean Luc MOREAU, alors que nous bouclons définitivement par la couv' demain soir, nous pensons déjà au numéro 5 qui sortira fin février... Un numéro encore plein de surprises et de force pour défendre toujours et encore les véhicules moins polluants et tous ceux qui s'interessent à ce sujet.

A bientôt. "
 
[recu par mail:]
Dés 9 heures, ce dimanche 02 décembre, Autobio sera l'invité de Jean Luc MOREAU sur RMC.

Nous y parlerons du nouveau et magnifique N°4 ( qui sera en kiosque dés le mercredi 5 décembre ).

Un moment sympa pour nous et, nous l'espèrons, pour vous aussi !

Bon WE à tous !

La Team Autobio !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,425,635
Retour
Haut Bas