deux petits phénomènes "étrange"

cysot

Participant actif
Inscrit
15 Déc. 2006
messages
134
Score de réaction
2
Localisation
Loiret
Véhicule
prius 4 phv
alors voilà , le premier phénomène bizarre m'est arrivé à plusieurs reprises avant que je ne comprenne ce qui se passait: si on coupe le contact avec le bouton power alors que le compteur n'est pas à 0 on repasse en mode accessoire. Est ce normal ? Et si non existe il un moyen lorsque que l'on coupe le contact de garder l'alimentation des accessoires (par exemple si les enfants regade un dvd ...) en fait comme sur une voiture priustorique qd on tournait la clé en mode acc.

Le deuxième point que se remarque au niveau de l'écran : j'arrive à rouler en n'ayant aucune fleche d'afficher . Après une accélération lorsque que j'ai atteint ma vitesse je relache l'accélérateur à ce moment les flèche m'indique que la batterie se recharge mais si je rappuie doucement sur l'accélérateur tout disparait sur l'écran alors que la voiture décélère. Qu'est ce que cela signifie bizarre non ??


cordialement
 
oui tu clic une fois sans toucher la pédale de frein et hope tu as du jus:-D
 
* Tu as trois modes de contact :

- 1 appui sans freiner = voyant vert, accessoires minimum

- 2e appui sans freiner = voyant orange = full contact mais sans pouvoir avancer

- Appui en freinant = full contact + mise en service du système de déplacement.

* Pour les flèches j'ai un doute mais a priori cela me parait possible dans certains cas d'équilibre - exemple légère descente.
 
Bonsoir

pour les fleches, je pense que c'est ce qu'on appelle le mode "heritique":

pas de consommation d'essence, pas de consommation electrique, pas de production electrique (ou alors cachée)

cela m'arrive assez souvent sur mon trajet Dom-travail : voiture lancée à 92-95 sur la RN31, sur le plat légére decelleration ( perte de quelques kms /h , la voiture file comme le vent), en descente de Mont St aignan vers la gare de Rouen ( là, la voiture accelere , c'est comme si elle n'avait pas de frein moteur), relachement de l'accelerateur, le frein moteur revient --> la voiture ralentit.

C'est assez difficile à maintenir sur une longue distance ( le point d'equilibre est petit), soubressaux de la route, pied qui bouge, etc...

L'ecomonie ne doit pas etre substentielle, mais c'est toujours quelques centaines de metres parcourus sans pollué (pas de bruit, pas de gaz).

Les priusman pourraient -ils nous en dire un peu plus sur cette economie?


Sinon, je suis toujours emerveillé par ce vehicule qui ne ressemble à aucun autre ( du moins sous le capot)

Jean-francois.
 
Bonsoir

pour les fleches, je pense que c'est ce qu'on appelle le mode "heritique":

Jean-francois.
:D Ce n'es pas du tout le mode hérétique. Relis bien tout le forum. Interrogation écrite demain matin ! :-D
 
:D Ce n'es pas du tout le mode hérétique. Relis bien tout le forum. Interrogation écrite demain matin ! :-D
Non effectivement !
Lorsqu'il n'y a plus de flèches sur le diagramme celui signifie tout simplement que l'on est en "roues libres", mode à privilégier puisqu'il ne convertit aucun courant. A moins de 50 km/h, il est facile à atteindre.
Pour résumer, en décellération :
- Pied sur aucune pédale : un peu de frein moteur du moteur électrique MG2, donc flèches vertes de récupération.
- Appui léger sur l'accélérateur : arrêt du frein moteur, mode roues libres.
- Appui plus fort sur l'accélérateur : alimentation du moteur électrique MG2 par les batteries.
- Appui encore plus fort : allumage du moteur thermique pour accélérer plus fort.
 
ok j'ai compris ce mode sans consommation mais je reviens sur mon histoire de contact. Quand je parlais du mode accessoire je voulais savoir s'il était possible de passer du mode ready c'est à dire voiture en fonctionnement au mode acc (radio prise 12v) sans couper completement le contact. Ce que j'arrive a faire lorsque j'appui quelque seconde sur power (alors que je suis arreté) mais que le compteur n'est pas encore à zero
 
Pour atteindre le mode Accessoires, il faut partir du contact coupé. Un ou deux appuis sur power sans appuyer sur le frein permettent d'activer les accessoires sans activer le moteur.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,481,886
Retour
Haut Bas