Devinette estivale

Hybridébridé

Participant hyperactif
Inscrit
1 Avr. 2006
messages
3,029
Score de réaction
1,572
Localisation
Ile de France
Véhicule
Tesla Model 3 Standard Range Plus
Comment faire fonctionner le thermique de votre Prius sans contribuer à l'effet de serre ?
........:hum:
 
Scientifiquement parlant:

Si chaque fois que tu fais 10.000 km avec ta Prius au moteur, tu t'engages à planter et à entretenir 5,6 arbres au Brésil sur 40 ans sur une terre qui n'a plus d'arbres et qu'au bout des 40 ans tu replantes tous les arbres exploités dans autre chose que leur combustion tu auras neutralisés à l'échelle de la planête les émissions de ta Prius.

A noter, pour 20.000 km par an durant 40 ans cela fait 448 arbres (une belle forêt à entretenir pour que jamais ils ne brûlent ou servent à faire du feu). Exemple tu peux les jeter dans un très grand trou et ils finiront par se transformer en charbon Sic! Le grand trou pouvant être une ancienne mine de charbon, histoire de commencer à réparer :sad:nos conneries.
D'où l'expression puits de carbone ! Ce qui veut dire que tes arbres ne te rapportent rien du tout dans ce cas mais tu es sûre dans ce cas que le carbone qu'aura émis ta Prius aura été compensé carbone.

Terrifiant non ? :-?
Ces chiffres sont basés sur une expérimentation Puits de Carbone tentée depuis 1999 par me groupe Peugeot au Brésil pour essayer de trouver une solution à leur désastre écologique dans le cadre de Kyoto...

Ps: Si tu plantes les arbres en Europe, vu qu'il y a moins de soleil multiplie par 2 le nombre d'arbres
Bon évidement si tout le monde devient écolo scientifique, le terrain va devenir très cher pour produire les arbres à jeter dans les anciennes mines de charbon.

Ps: Ce sujet n'est-il pas trop sérieux pour rester au bistro ?
 
Dernière édition:
Solution

La solution est d'aller passer vos vacances d'été avec votre Prius à Vostok en Antartique. En effet, voici par exemple le temps qu'il a fait au mois d'août 2005 :
http://www.wunderground.com/history/station/89606/2005/8/3/MonthlyHistory.html:froid:

Si vous prenez votre Prius "à la fraiche", le CO2 se solidifiant à -78,5°C, vous n'aurez aucune contribution à l'effet de serre, bien que votre thermique tournera probablement très souvent (chaffage max. conseillé !). Il suffira d'en ramasser la poudre et d'en faire un joli bonhomme de neige...carbonique ! :bonneige:

PS : :jap:un coup de chapeau à DoubleHybride qui a réussi à émettre une vraie solution à laquelle je n'avais pas du tout pensé en posant cette devinette un peu débile.
 
Dernière édition:
...
Si vous prenez votre Prius "à la fraiche", le CO2 se solidifiant à -78,5°C,
...
d'en faire un joli bonhomme de neige...carbonique ! :bonneige:
...

Mi - Hors sujet
Le CO2 ne passe pas pas l'état liquide...? On peut essayer de récupérer le CO2 liquide et l'enfermer dans une bouteille d'evian pour en faire un perrier. Du coup, pas besoin de déscendre aussi bas en température...
Fin du Mi - Hors sujet
 
Mi -

....Tu poses....-2N=+2P:youpi:......MAIS ......

+2P=PP PP=PHEV PHEV=+2N .... DONC.... +2N=+2P
MAIS....+2N=PPKC PPKC=DCD DCD=-2N
DONC....-2N=+2P.......????...J'aurais dû passer par PPKO=-2HI...
Faut chercher + loin...1AB OQP HAC +2P=1AB KK AÏ.....c'est vrai çà...
et 1AB KK AÏ=+2N et +2N=1AB ADKP...donc .....Bon, je vais me faire voir ailleurs.....:coucou:
 
Dernière édition:
:p:horreur::cheveux::evanoui::tapedur:

Cher Ami, je crois que vous avez abusé du C6 H12 O6 = 2 CH3 CH2 OH + 2 CO2. :champ::champ::moqueur:

Par ces fortes chaleurs, essayez le H2O :zen:
D'ailleurs, j"en prendrais bien un verre avec un peu de C9H8O4 :siffle:;)
:sourire:
 
Tient Macyan est aussi chimiste 8)

C9H8O4 = Aspirine pour les intimes

C6 H12 O6 = ben voyons ça ne fait pas un peut grossir cette matière plutot sucré ?
Mais on peut aussi doublement se rechauffer avec de l'alcool fabriqué avec celà et aussi le :sad: CO2 rejeté dans l'atmosphère

Conclusion: arrêtez donc de boire du vin car pour le fabriquer il faut rejeter du CO2 dans l'atmosphère et cela vous évitera de prendre du :-? C9H804 au petit matin. (non je plaisante bien sûr)

Décidément, cette Macyan m'épate :cool: avec une culture hybrido-chimiquienne basée sur la théorie des coïncidences.

Ravis de voir notre laborantine trésor ière de retour, et qu'elle va bientôt s'inscrire pour la Rochelle ?
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,333,969
Retour
Haut Bas