domcars0
Expert
- Inscrit
- 18 Juin 2010
- messages
- 398
- Score de réaction
- 267
- Localisation
- Buzi
- Véhicule
- P3/NAVI/TOS/Gris alu + P4/Lounge/TO/Nacrée
2l/100 en bioéthanol de 3ème génération .... Et ça devient jouable, et je pense que c'est possible d'ici une 20aine d'années.Ouais, allons-y. Contruisons une usine à gaz sophistiquée pendant qu'on arrive à faire rouler des engins avec une batterie aux limites toujours repoussées, un moteur compact, fiable et simple et un peu d'électronique de puissance - les VE.
Hum... faut juste arrêter avec le moteur à explosion (pour les voitures de particuliers au moins). C'est une technologie ancienne amenée à disparaître, dont on a quasiment atteint les limites. Le 2L/100 est encore trop pour un effet climatique déjà dévastateur, et il n'est pour l'instant obtenu qu'avec une voiture que personne n'achèterait. Les hybrides sont un outil de transition clé, mais ils ne sont toujours pas la solution aux défis actuels.
Sauf si on arrive à faire marcher Icar (fusion, au mieux un proto en 2050), je ne vois pas comment on va produire assez d'énergie électrique pour faire rouler tout le monde... Surtout que le rendement global n'est pas génial dans le cas du tout électrique, et le restera tant qu'on aura pas de supraconducteur à température ambiante et des batteries plus propres. Je ne crois pas aux VE, je n'y arrive pas... C'est très, trop, difficile de stocker l'électricité... On galère, on bricole, on tâtonne.