Diesels "propre"

gonflette

Alors là, Shadoko, j'ose l'expression: c'est gonflé de dire que toutes les voitures sont hybrides.
....
Encore plus gonflé que tous les discours sur les "micro-hybrides", en effet. Mais c'est pourtant une réalité que toutes les voitures priustoriques ont quand même un alternateur et un démarreur (donc 2 machines électriques) en plus du moteur thermique. Finalement, le même nombre que sur une Prius, donc. :-D
 
:hehe:...sans oublier le moteur d'essuie glace, mais........
SURTOUT celui de la ventilation, dont le flux, astucieusement capté et canalisé
vers une voile, fera de votre véhicule priustorique une hybride dernier cri ! :cheveux:
 
Grand maître shadoko, que vous arrive t-il ? :vitre:vous-êtes vous shooté au bio-éthanol frelaté ? :champ::wink:

Le règlement 101 de l'union européenne que j'ai mis en lien ici stipule au § 2.1.3 du chapitre "définitions" :

" «chaîne de traction hybride», une chaîne de traction comprenant au moins deux convertisseurs différents d’énergie et deux systèmes différents de stockage de l'énergie (à bord du véicule) aux fins de la propulsion du véhicule; "

Je sais qu'on peut essayer de faire avancer son véhicule priustorique au démarreur, mais c'est assez limité.:cool:
De la même façon, cette définition exclut les micro-hybrides du champ des hybrides. On devrait donc appeler ces derniers "priustoriques intelligents" ou similaire, ce qui les positionnerait un peu comme un homme de néanderthal par rapport à homo erectus, les hybrides étant bien sûr incarnés par l'homo sapiens.

 
:papy:...Et un jour les Pilocombustibliques tout électrique des Sapientissimae !
...et on lâchera l'hybride...sur le coup !
 
mais les chiffres cités dans l'article sont erronées car la Yaris fait maintenant aussi 115g CO2/km dans sa version 69VVTi et 119g dans la version 100VVTi et non pas 125.

Bon on se demand parfois ce qu'ils comparent : nouveaux chiffres (car il y a un communiqué de presse) avec les chiffres qu'ils ont en stock (car il n'y a pas eu de communiqué de presse par le concurrent).

en gros, les communiqués de presse font l'information et elle n'est pas forcément vérifiée:evil:.

mais bon. la nouvelle est excellente de l'abandon du diesel par mitsubishi
 
Peugeot aussi !!!!!!!!!!

C'est ICI, et cela va bientôt avoir 1 an.
Toutefois on peut toujours rêver, ce que PSA sait très bien faire.
Conclusion: en France on a pas de pétrole mais on a des idées;
Au Japon, y zont pas de pétrole, y zont des idées ET ils les développent ET en font des voitures.

Paroles, paroles, paroles,
refrain bien connu chez nous.
 
donc quelque part on a l'impression qu'elle est mieux que les autres véhicules start'n stop, vu qu'elle récupère l'énergie au freinage.
Grrr! :sad:

C'est le cas, puisque que la voiture consomme moins grâce à une meilleure gestion de l'alternateur (moins de pertes)

C'est en fait le même principe que la direction assistée électrique : Ca consomme que si l'on s'en sert (on l'occurence si on tourne :grin:). Résultat, 0,1 à 0,2 litres au cent en moins par rapport à une direction hydraulique (dixit les constructeurs).

C'est aussi avec tous ces petits riens (optimisation de la clim, de l'éclairage, de pneus, du cx...) que l'on fait baisser une conso (enfin, dans la limite de l'attitude du conducteur face à l'accélérateur :grin:)
 
BMW 118d

2,0 L 143 ch 7 CV FAP - 26000 €

Performances
Vitesse maximale 210 km/h
Accélération 0-100 km/h 9,0 s

Consommation
Urbaines 5,7 l/100 km
Routières 4,1 l/100 km
Mixtes 4,7 l/100 km

Emissions CO2 123 g/km

BMW 120d

2,0 L 177 ch 9 CV FAP - 29000€

Performances
Vitesse maximale 228 km/h
Accélération 0-100 km/h 7,6 s

Consommation
Urbaines 6,2 l/100 km
Routières 4,1 l/100 km
Mixtes 4,9 l/100 km

Emissions CO2 129 g/km

Ces consommations me semblent bien optimistes. C'est avec la "récupération d'énergie" façon BMW qu'on obtient ça ? J'ai un gros doute.
Et les consommations "urbaines" et "mixtes" comportent elles des embouteillages à Paris ? :-D

Pour ma part j'affiche actuellement 5 L/100 en mixte, y compris de nombreux embouteillages parisiens... :grin:
 
La clé de classement n'est pas très mystérieuse, c'est juste l'ordre alphabétique !:D
 
L'ADAC vient de décerner 5 étoiles à la BMW 320d EfficientDynamics.

Pour mémoire, il s'agit d'une version à puissance légèrement réduite (163 ch quand même) de la 320d pour favoriser les faibles consommations.

Elle est donnée pour 4,1 l en mix (3,6l en extraurbain, 5l en urbain), soit 109 g CO2. Et selon les essais, cette consommation en conduite éco est réalisable. Durant leur essai, incluant des parcours autoroutiers, avec la clim, la consommation a été de 4,4l, et même en conduite plus dynamique, il est possible de rester en dessous de 5l.

Les performances sont préservées : 0/100 en 8 sec et 228 km/h en vitesse de pointe. Reprise 80/120 en 6,7 et 9,1 sec en 4ème et 5ème

La principale modification outre les mesures efficient dynamics classiques start/stop, récupération d'énergie,...) et la réduction de la puissance est l'adoption d'un nouveau volant bi masse, permettant de rouler à des régimes moteur très faibles (à partir de 1000 t/min) sans vibrations, ce qui a permis d'allonger les rapports de boite.


BMW-320d-EfficientDynamics-Edition-E90-LCI-655x436.jpg
 
Et les traitements au niveaux rejets , on a des chiffres?

C'est quand même un "peu" ça le but non,de faire un modèle comme ça...
 
Si on tient compte de tous les polluants et pas seulement du CO2 (qui n'est pas un polluant), le diesel est une aberration que l'état continue de favoriser de peur de déchaîner les foudres des routiers et pour faire croire aux pauvres qu'ils font des économies avec leur mazout dégueu, en oubliant de parler de l'entretien prohibitif et de la fiabilité aléatoire des ces m..... Donc, le diesel + propre qui tue + lentement et + proprement, NON MERCI.
 
Faut pas croire les pubs

L'ADAC vient de décerner 5 étoiles à la BMW 320d EfficientDynamics.

Je crois qu'il ne faut pas se laisser abuser par des thermes ronflants comme "Blue' machin ou "Efficient" truc mises au point part le lobby du mazout pour faire le marketing, en ce moment, de leur engins fumants, toutes marques confondues.

Je me demande ce qu'apporte un tel copier-coller en terme d'information, car un lien web aurait suffit. La photo de cette voiture neuve et nickel (immatriculée à Munich !) est excellente, si prise à la volée, à moins qu'elle ait été préparé avec le conducteur, qui pourrait être éventuellement un salarié de la marque.

Cette BMW, c'est encore du mazout polluant et bruyant, infecte surtout en ville, même si le constructeur annonce des chiffres flatteurs pour gober le chaland.

Maintenant on préférerait des test réels qui donneraient la consommation en ville / route / autoroute / montagne et aussi à 228 km/h (comme mis en avant) vitesse maxi de la voiture : question de rigoler. Il faut aussi connaître le coût d'entretien et le prix des pièces car chez BM, ce n'est jamais donné !
 
Je me demande ce qu'apporte un tel copier-coller en terme d'information, car un lien web aurait suffit. !

Ce n'est pas un copier coller pour une fois, c'est une traduction et un résumé de l'article qui est en allemand. Je peux vous le coller en intégralité dans la langue de Goethe, mais je crois que ça n'interessera pas grand monde ici :-?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 300,824,982
Retour
Haut Bas