Diminution de la fréquentation du forum

Mister MMT

Participant hyperactif
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
Score de réaction
6,100
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
Tu as bien vu. Je pense que JeanB dispose de chiffres. Si avéré, il peut y avoir plusieurs raisons, dont la lenteur e la livraison des nouveaux modèles HSD. Mais nos rubriques sur les non-HSD n'attirent pas non plus beaucoup de contributions.

J'ai également l'impression que les contributions sur l'E85 ont fortement diminué. Il se peut que ces contributeurs se sont déplacés.

D'autres raisons sont envisageables.

La discussion est ouverte...

Jan :jap:

nikkor

Participant hyperactif
Inscrit
4 Oct. 2007
Score de réaction
682
Véhicule
Prius II Linea Sol Pack 2006 Gris clair
:eek:
Je ne sait si c'est une conséquence du chamboulement climatique...
mais les posteurs semblent se faire plus rares...ces temps ci.....!!!

C'est logique.
Beaucoup de choses ont été dites et assimilées.
Durant une dizaine d'années il y a eu toutes les questions autours de la découverte du HSD et ses surprises.
A présent le produit est mature. Les pannes et surprises sont plus rares. Et on sait à quoi s'attendre sur la batterie Haute Tension, la batterie 12V ou le E85.

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,310
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC

:taistoi:..Constate t'on la même chose sur, par exemple, Hybridlive....?

jogger

Participant hyperactif
Inscrit
26 Mai 2011
Score de réaction
1,323
Véhicule
RAV4 h dynamic blanc pur 4x2 ex Prius3
D'accord avec Nikkor.

J'ai beaucoup appris sur ce forum et ai, au maximum, participé pour renseigner et répondre aux questions.

Si, en 2011, j'ai acheté une P3 'est grâce à ce forum car je n'aurai jamais osé acheter une hybride.... Depuis, j'en ai fait acheter autour de moi et personne ne le regrette bien au contraire.

Je trouve qu'il y a eu trop de sujets ouverts et que la rubrique "recherche" ne sert à rien lorsque l'on veut retrouver un sujet.

Cependant, ce forum fonctionne bien mais si l'on retire la douzaine de forumeurs présents en permanence, il ne reste pratiquement personne.

Pourtant, les nouveaux sont nombreux ainsi que le nombre d'inscrits mais certains se connectent uniquement lorsqu'ils ont un problème! :evil:

cedcarp69

Participant très actif
Prius Touring Club
Inscrit
13 Mai 2015
Score de réaction
208
Véhicule
Corolla 122 ch collection + pack techno 2019
Bonjour à tous

Je suis passé à l'hybride grâce à vous sur ce forum :jap:

Inscrit depuis plusieurs années et adhérent depuis quelques jours. :grin: j'ai la plupart du temps trouvé réponses à mes questions en "fouillant" sur le forum :jap:

Pour moi la fonction "recherche" fonctionne bien :jap:

Je pense qu'en 2019 beaucoup de forums ont vu le jour ayant pour impact de "disperser" les membres actifs :oops:

Etant modérateur sur un autre forum automobiles nous rencontrons également le même soucis :jap:

Peut-être faut-il arrivé à diversifié les forums afin de s'adapter à ce nouveau phénomène :jap:

Mais facile à dire derrière un clavier :grin:

En résumé : Je ne pense absolument pas que la qualité du PTC soit en causes :jap: L’ambiance y est bonne et les infos sont de qualités et c'est pour moi important :grin:

Cédric

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
8,249
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Désolé, je ne peux pas répondre, je suis en train de siroter une bière sur une terrasse à Villefranche sur Saône par 30°C à l'ombre... :grin:

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,310
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC

:taistoi:.....et comme il doit ensuite s"occuper des religieuses, il ne va pas émerger avant......un certain temps......!

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
8,249
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
T'es mauvaise langue (oui, je connais la blague... :grin: ), je suis de retour, sage comme une image. :D

Since10yea

Participant très actif
Inscrit
23 Janv. 2018
Score de réaction
270
Véhicule
Prius4 PHV
Ben ...oui !

:eek:
Je ne sait si c'est une conséquence du chamboulement climatique...
mais les posteurs semblent se faire plus rares...ces temps ci.....!!!

Faudrait peut-être aussi se poser les bonnes questions :eek:
Vous connaissez ma position .. :evil: ....alors je n'insiste pas.:-?

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,310
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC

:taistoi:.....Et bien, développes la, défends la amicalement, et ce sera peut être un excellent sujet d'échange......!

Volkan

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
23 Juin 2007
Score de réaction
1,317
Véhicule
PII 2008, PIII Lounge 2012, Prius II 2009
les raisons de la baisse de fréquentation du forum et de sa vitalité :

1- L’éclatement de l'offre HDS, Toyota a segmenté ses clients et Prius Touring Club n'attire par son nom que les possesseurs de Prius plus quelques autres

2- Manque de nouveautés réelles, la technologie date HDS de 1997, 22 ans! le HDS est bien documenté sur le net et avec Youtube

3- Plus vraiment de grand rassemblement, mais des petits rencontres entre amis. La notion de Touring Club est de rouler ensemble ce qu'on ne fait plus vraiment regulierement.

4- L'effet "fin du monde" les voitures n’attirent plus les jeunes, mon fils ne veut pas passer son permis à 17 ans, les trottinettes electrique, blablacar, hitch, lui suffisent...

Pilou92

Participant hyperactif
Inscrit
29 Déc. 2017
Score de réaction
221
Véhicule
Prius 4 Lounge rouge
Je viens de moins en moins, car je supporte de moins en moins le coté "écolo", anti nucléaire, donneurs de leçon de certains.

On peut avoir ces idées, mais quand ça devient sectaire, et que ça ne respecte plus les idées de autres, non. :jap:

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,310
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC

:lecteur:....Chacun a son caractère, mais ne pas se supporter les uns les autres au sein du Forum
montre nos défauts, et non notre désir de tout faire bien marcher. Le plus grave est que notre

"société" ne fait que nourrir et faire prospérer cet état de fait qui nous sépare au lieu de nous réunir.....!

Nous avons TOUS une hybride, mais ne sommes pas TOUS raisonnables.....;)

Mc Fly

Participant actif
Prius Touring Club
Inscrit
18 Août 2016
Score de réaction
82
Véhicule
Rav4h
Pour ma part je pense que le nombres de modèle hybride et électrique explose.
Quasiment toutes les marques en proposent. Sans doute certains meilleurs que les autres. Light Hybrid, Semi-hybride, e-hybrid, PHEV, e-tron,...

Il devient difficile de suivre tout ce marché là, comparé ou il y avait 4 modèles toyota et quelques imitation sur le marché...

Mc Fly

Participant actif
Prius Touring Club
Inscrit
18 Août 2016
Score de réaction
82
Véhicule
Rav4h
Néanmoins le PTC reste toujours une des principales références, toujours classé en premier, dans pas mal de recherche Toyota ou hybrid fait dans Google.

Chatokay

Participant actif
Prius Touring Club
Inscrit
4 Nov. 2018
Score de réaction
166
Véhicule
Prius II 10eme anniversaire
Bonjour.
Personnellement j'attend toujours ma P2, donc pour le moment hélas, pas grand chose à contribuer. Ensuite, je suis certains que j'aurais des gigabytes de questions :)

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 280,035,385
Haut Bas