Distance en électrique

Pont Vert

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
23 Oct. 2005
Score de réaction
1,306
Véhicule
Prius 2
Lorsque la batterie est pleine, le thermique se met en route. Sa mise en route entraîne une injection très brève donc une consommation qui se traduit au minimum par 0,1 sur l'ODB.

Ensuite le thermique ne consomme plus rien; il tourne simplement en opposition du moteur électrique qui fonctionne en générateur, entraîné par l'autre moteur électrique qui consomme le courant qui continue à être produit.

Cela apparaît au-delà de 76% de charge.

Lorsque la température de la batterie dépasse 38° C, le maximum d'intensité de charge diminue defaçon non linéaire et non répétitive. J'ai observé un maximum de charge à 91 A au lieu de 125 A à 41°C. Les ventilateurs sont mis en route pour que la température de la batterie reste aux environs de 36 °C. La plage opitmale de fonctionnement de la batterie est entre 25 et 37 °C.

Lors de records absolus sans allumage de thermique (circuit Beaujolais lors du rassemblement de Lyon); certains ont réussi à tenir 14,1 km sans aucun allumage du thermique (descente de 6 km suivi d'une nationale légèrement valonnée) ; la température était clémente. Pour les autres, soit le moteur s'était brièvement allumé dans la descente initiale, soit dans un des faux plats montants.

vr1ce

Participant très actif
Inscrit
27 Juin 2006
Score de réaction
43
Véhicule
Prius 2
:jap: Less polluter!

A l'occasion j'essayerais en prenant les quais vers la Defence pour comparer avec ceux en direction de Paris que je prends d'habitude...

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
Score de réaction
1,901
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
J'attends ton rapport.
Je pense que c'est plus roulant dans ce sens.
:D

nemo

Junior
Inscrit
26 Oct. 2008
Score de réaction
0
Véhicule
Prius 2
Distance maxi en électrique

Bonjour,
Pour l'instant mon record absolu en tout électrique est de 26 km (en descente évidemment)

seb077

Participant
Inscrit
26 Sept. 2006
Score de réaction
0
Véhicule
Prius 1
Mon record en tout electrique, qui date d'hier doit être d'une centaine de mêtres, réalisé avec une prius 1 de 2001, lors d'un essai et ce sera sans doute la mienne dans le courant du mois de Septembre. Sur route plate, a environ 75km/h j'ai réussi a rouler en electrique mais pas de façon continu, n'arrivant pas suffisamment à doser l'accélérateur, sur les 5 minutes de route la conso est passée sous les 4L.

Menfin

Participant hyperactif
Inscrit
28 Sept. 2007
Score de réaction
286
Véhicule
Rav4h
Loin du record mais...

... 4 km et des brouettes en électrique en prenant le nouveau tunnel de l'A86 de Versailles à Rueil. Rien à homologuer d'autant plus que c'est le régulateur qui a fait le job (il faut dire qu'avec un radar tous les deux km, on retrouve vite la manette...). A mon avis, quelqu'un de doué/motivé doit pouvoir tirer 5 à 6 km.

Seul hic, c'est 4,5€ le tour de manège (3€ au tarif heures creuses).

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
Score de réaction
1,901
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Viens jouer sur la N118, c'est gratuit :-D

V

visiteurxxx

Viens jouer sur la N118, c'est gratuit :-D

Dans la descente entre Vélizy et Boulogne ?
En bas de la descente, est ce que les batterie sont 100% FULL ?

Est ce que tu freines tout du long, où par a coup ? Ou utiles tu le mode "frein moteur" ?

Après, tu arrives à aller jusqu'à où en EV ?

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
Score de réaction
1,901
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
En résumé :
- oui, on arrive en bas avec 8 barrettes vertes fluo
normalement ... si on se débrouille bien car il se peut, en fonction de la circulation qu'on y parvienne pas complètement ou bien, plus rarement, qu'on remplisse trop (à l'occasion je vais refaire un passage avec le PriusCanMonitor branché)

Relis bien le fil tout y est dit. Nos exploits sur la N118 relatés en détails.

- il ne faut surtout pas utiliser la position "B" du levier des vitesses. Je freine de manière énergique pour générer un max de courant sans utiliser les plaquettes (enfin, je crois), en fonction de la circulation évidemment. L'idéal si tu veux être sur de ton coup est de partir d'en haut avec pas moins de 6 barrettes. Ca charge le mieux quand on régénère en descendant à env 80km/h. Evidemment pas dans les virages en bas où la limite officielle s'applique physiquement. J'essaie donc de freiner tout au long de manière constante de sorte à maintenir une bonne vitesse pour la recharge.

Ensuite je prends les quais direction Defense puis je tourne vers Rolland Garros direction Porte d'Auteuil. J'ai réussi arriver en EV jusqu'au premier rondpoint entre Boulogne et son Bois.

Bonne tentative :D

V

visiteurxxx

OK merci. Je suis allé lire.

Je prends souvent la N118, et j'ai hâte de le faire avec ma PII (je vais la chercher demain) !

Pour bien remplir la batteries, il faut mieux freiner tout du long un petit peu, que par moment plus fort non ? Comme ça on limite les pertes par effet Joule, et dans les plaquettes de frein ?

ian51

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
Score de réaction
2,130
Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Véhicule
Prius 4 rouge pack premium Yaris HSD
Le mieux c'est de ne pas freiner mais quand il le faut vaut mieux freiner doucement, pour les ronds points et les feux rouge anticiper cela permet de repartir sans s'arrêter complètement.:jap:

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 280,812,782
Haut Bas