Dysfonctionnement Cruise Control Prius 2 '04

Isaya

Junior
Inscrit
9 Avr. 2008
messages
11
Score de réaction
0
Localisation
Rouen
Véhicule
Prius 2 10ème anniversaire IPA
Bonjour à tous,

Je suis un nouvel adhérent du Prius Touring Club et l'heureux propriétaire d'une Prius 2 10ème anniversaire IPA et je souhaitais dans un premier temps féliciter tous les acteurs de ce forum qui en font un forum de qualité et riche en conseils et informations, sans oublier l'humour...

Je suis un ancien de chez Toyota France, et j'ai un ami qui vient d'investir dans une Prius 2 sur laquelle le Cruise Control ne fonctionne pas. En fait, il a fonctionné une seule fois en 4 mois, sans savoir pourquoi. Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à cela sur son véhicule?

Je m'interroge aussi, car sur ce même véhicule, il y a un souci de feu stop arrière droit qui a une intensité plus faible que le gauche, peut être que ce dysfonctionnement mets en Standby le régulateur? Qu'en pensez vous?

Merci d'avance de vos retours et vos conseils sur le sujet.

Bon week-end,

Yann Dirlaouen
 
Bonsoir,
Premier conseil, passer la watture à la valise...
 
le régulateur, il n' est pas facile à utiliser, le fait il bien ?
Quand aux stop, peut-être 1 ou 2 LED grillées, je ne sais pas combien il y en a
 
Merci PriusFan,

Effectivement, j'ai oublié de préciser que la voiture avait été passé à la valise sans remonter aucun codes défauts. Par contre, il est vrai que dans la lecture de data en direct, l'action sur le comodo "Set-", "Res+", Cancel, ne faisait pas changer l'état sur l'Intelligent Tester 2 de Toyota.
Au premier abord, je penserais au changement du Comodo, mais je me dis, qu'il y a tellement de sécurité autour du Cruise Control, que son non fonctionnement pourrait être dû à un autre élément.

Bonne soirée,

Yann
 
Effectivement, ta fine observation du feu arrière apporte une piste : il y a peut être un contact oxydé / sulfaté / desserré qui se fait mal quelque part et qui amoindrit la tension disponible dans les circuits (par ex 10,5V ne permettent pas au régulateur de fonctionner quand il en attend 12).

ATTENTION toutefois à ne pas aller chatouiller le circuit haute tension ; 200V dans la batterie c'est danger MORTEL. (heureusement ces circuits haute tension sont bien protégés et repérés en orange. De plus la batterie de puissance est déconnectée par un relais quand on coupe le contact de la voiture)

A+
 
le régulateur, il n' est pas facile à utiliser, le fait il bien ?
Quand aux stop, peut-être 1 ou 2 LED grillées, je ne sais pas combien il y en a

Bonjour Michelvp,

Merci de ta réponse; Oui, le régulateur est bien utilisé car j'ai plusieurs fois essayé le véhicule, pour contrôler par moi-même, sans succès, et j'ai le même véhicule depuis 6 ans, et je roule énormément au régulateur.

Bonne soirée,

Yann
 
Effectivement, ta fine observation du feu arrière apporte une piste : il y a peut être un contact oxydé / sulfaté / desserré qui se fait mal quelque part et qui amoindrit la tension disponible dans les circuits (par ex 10,5V ne permettent pas au régulateur de fonctionner quand il en attend 12).

ATTENTION toutefois à ne pas aller chatouiller le circuit haute tension ; 200V dans la batterie c'est danger MORTEL. (heureusement ces circuits haute tension sont bien protégés et repérés en orange. De plus la batterie de puissance est déconnectée par un relais quand on coupe le contact de la voiture)

A+

Bonsoir Genfutures,

Je vais faire le test de fonctionnement du régulateur en débranchant le feu arrière droit. Par curiosité, je verrais bien ce que cela change.
Pour le circuit HV, pas de soucis, pas question d'y mettre les doigts ;-)

Bonne soirée,

Yann
 
Je suis un nouvel adhérent du Prius Touring Club Yann Dirlaouen

:lecteur: Sans doute veux tu dire nouveau Membre car je vois que tu es inscrit depuis 2008.....!
 
:lecteur: Sans doute veux tu dire nouveau Membre car je vois que tu es inscrit depuis 2008.....!

C'est exact, j'ai été peu présent sur le forum pendant quelques années ;-)

Donc je suis un Ancien/Nouveau du forum8)

Yann
 
Bon, on continue dans les hypothèses:

a) le commutateur de régulateur.
b) le câble en spirale dans le volant. Ce dernier a la réputation d’être facétieux....
c) le contacteur de pédale de frein (c'est un truc à double circuit et il y avait eu un rappel à son sujet).

un peu de doc ici
 
Bonjour,

J'ai fait l'essai de fonctionnement du cruise control en débranchant le feu arrière problématique, sans résultat probant.

Je vais donc vérifier, le câble a spirale et le contacteur de stop du véhicule.
Merci pour les docs.

Bonne journée,

Yann
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,364,905
Retour
Haut Bas