E85 et influence sur le STFT et LTFT

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
messages
19,747
Score de réaction
8,524
Localisation
Cantal
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:grin:Oulala.....moi, avec ce temps pourri, je suis à 50% de Sniff.....!
 

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
messages
19,747
Score de réaction
8,524
Localisation
Cantal
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:eek:....Hélas non,......c'est son jour de congé.....:pleure2:........:rigolade:
 

Chris rebel 78

Participant hyperactif
Inscrit
31 Juil. 2011
messages
2,719
Score de réaction
1,633
Localisation
Yvelines et ORNE France
Véhicule
Ancienne P2 Plug In 8 KWh, nouvelleP2 2006Standard
ltft avec P2 de 2006

Je ne me suis pas pressé pour vous faire part de mes observations.
J'ai pu constater que le LTFT varie selon que le thermique est à charge légère, et mème moyenne et forte.
Avec un mélange précis réglé autour de E59
En charge légère 27%
En charge moyenne 28-29%
A charge plus intense il arrive à 30%
( on ne peut pas dire que le thermique d'une Prius tourne à forte charge, quoi que vers 1500 rpm on l'entend grogner à faire son ouvrage laborieusement sans peiner cependant )

En règle générale j'observe 27% et le plus souvent 28%.
 

Volkan

Participant hyperactif
Inscrit
23 Juin 2007
messages
3,091
Score de réaction
1,401
Localisation
.
Véhicule
PII
Sur la Prius 2 ou 3 le voyant s'allume avec de l'E85 quand le moteur en charge.

Pour ma part j'ai une cote à monter pour rentrer chez moi et c'est toujours sur cette pente que mon voyant s'allume la valeur pour l'allumage est différent pour la PII de la PIII.
STFT > 35 pour PII
STFT > 40 pour la PIII
 

Pilou92

Participant hyperactif
Inscrit
29 Déc. 2017
messages
833
Score de réaction
228
Localisation
Haut de Seine
Véhicule
Prius 4 Lounge rouge
Aucun voyant en P4 depuis plus d un an.
À 100%.
 

Binaryo

Junior
Inscrit
28 Juil. 2019
messages
2
Score de réaction
1
Localisation
Arles
Véhicule
Yaris h
Je possède une Yaris Hsd Dynamic 2013 et je roule depuis juin avec 5l de SP95 et 30l de E85. Je suis à 5,1 l/100 avec le LTFT à 32% stabilisé ! Aucun voyant pour le moment.

Je me demande quels sont les symptômes à froid (0°c) avec de telles proportions ? La voiture cale, se met en erreur ou bien elle broute juste quelques minutes ?
 

Chris rebel 78

Participant hyperactif
Inscrit
31 Juil. 2011
messages
2,719
Score de réaction
1,633
Localisation
Yvelines et ORNE France
Véhicule
Ancienne P2 Plug In 8 KWh, nouvelleP2 2006Standard
@binaryo

5l SP95 pour 30l E85 LTFT 32
Vous avez un peu plus de 1.5l SP95 pour 10l E85
J'ignore le comportement de votre voiture, mais il se pourrait que le E85 de chez vous soit dosé à E70 ou E75.
Vous auriez donc environ un mélange E60.8 ou du E65


Quand au comportement de votre voiture, en respectant votre dosage 1.5 pour 10

Etant donné que le E85 varie en fonction des saisons et des plages de température de périodes dans la saison, vous seriez susceptible d'avoir

Du E56.52 avec un achat de E65
Du E52.17 avec un achat de E60
Et du E47.83 pour un éventuel approvisionnement en E55.


Théoriquement, à ce dosage, quelle que soit la saison, en fonction des variations de E85, vous ne devez pas avoir de problème.
Eventuellement le thermique qui mettra un petit plus de temps à trouver son régime du démarrage.
 
Dernière édition:

Heatwave

Participant
Inscrit
28 Juin 2019
messages
98
Score de réaction
58
Localisation
France
Véhicule
Yaris III 1500 HYBRIDE 100H
Sur la Prius 3 le voyant s'allume avec de l'E85 quand le moteur en charge.

Pour ma part j'ai une cote à monter pour rentrer chez moi et c'est toujours sur cette pente que mon voyant s'allume la valeur pour l'allumage est différent pour la PII de la PIII.

Pour moi voyant allumer hier avec 80% de E85, il est vrai que depuis plusieurs pleins à prix coutant chez Leclerc est-ce cela ou pas?
Code erreur Relevé par Torque : P2177
Je ne connais pas ce code et je ne le trouve dans mon abaque qui se limite à P0999
Merci pour vos réponses.
 

Heatwave

Participant
Inscrit
28 Juin 2019
messages
98
Score de réaction
58
Localisation
France
Véhicule
Yaris III 1500 HYBRIDE 100H
Peut t'on effacer ce message avec Torque

Pour te répondre Pilou 92 voici ce que j'ai trouvé sur le net, pour moi c'est du Latin.
Le code P2177 signifie que le système est trop pauvre pour la banque 1.
Ce qui nous dit est que le mélange air-carburant est trop pauvre pour la moitié de la banque. Le module de contrôle du moteur (ECM) surveille en permanence le rapport air-carburant, et lorsqu'il est jugé trop pauvre pour la banque 1.
Si le voyant moteur est allumé au contrôle technique est ce que cela implique une contre visite.
 

Chris rebel 78

Participant hyperactif
Inscrit
31 Juil. 2011
messages
2,719
Score de réaction
1,633
Localisation
Yvelines et ORNE France
Véhicule
Ancienne P2 Plug In 8 KWh, nouvelleP2 2006Standard
Peut on effacer avec torque

OUI ON PEUT EFFACER
faire un scan pour obtenir le relevé des defauts constatés
Chercher dans le petit menu tout en haut à droite

Choisir effacer et effacer.
 

Heatwave

Participant
Inscrit
28 Juin 2019
messages
98
Score de réaction
58
Localisation
France
Véhicule
Yaris III 1500 HYBRIDE 100H
Voyant éteint

Merci pour votre aide, le voyant est éteint et j'ai remis un peu de 95 pour faire baisser le taux d'éthanol. 8)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 292,034,478
Haut Bas