E85 - Problèmes de joint de culasse / casses moteur

Cependant, un joint de culasse peut fuir aussi bien vers l’extérieur que vers l'intérieur.
Le fait qu'il y a une fuite vers l'extérieur n'est pas particulièrement rassurant sur son état surtout que la voiture consomme de l'huile.
 
:(Vous savez quoi, ce matin j'ai eu droit au voyant moteur clignotant !

Bilan cylindre 2 et 4 misfire ! :mad:

Et elle tournait comme une patate puis ça allait mieux .

Chiotte manquait plus que ça !! :sad:
 
Celle du cylindre 2 à toujours été un peu plus ''grasse'' que les autres, ça aurait peut être dû m'alerter...

Je regarde ça au plus vite, en attendant je roule avec l'autre ( je trouve d'ailleurs que le moteur tourne mieux malgré ses presque 350.000km réels )
 
Selon les sources internes, Toyota en a marre de voir des casses moteur et prévoit une modification sur les véhicules pour accepter l'E85.

Dans une deuxième phase, ils prévoient des adaptations pour accepter n'importe quel carburant moins cher (selon les défiscalisations en vigueur) à disposition des clients.

(Poisson d'avril)
 
Dernière édition:
Avril n'est-il pas le mois ou les fleurs de cerisiers au Japon sont pisciformes ?
 
Well done

Tu en as fait rêver plus d'un, mais pendant 20 secondes maxi 😂
 
Bonjour, petit nouveau sur le forum, je viens de découvrir une fuite qui ressemble fortement à un joint de culasse... et je mets du E85 sur 25% des trajets :cry:
J'ai une Prius 3, 225 000 Km de 2012.
Ca se change facilement ?
 
Ca se change facilement ?
Tout se change par un pro qui sait faire. La question est de savoir quoi changer et pour quel coût : JDC, culasse, pistons, chemises, bougies, injecteurs ?
Un diagnostic est certainement à faire pour évaluer l'état du moteur.
 
Tout se change par un pro qui sait faire. La question est de savoir quoi changer et pour quel coût : JDC, culasse, pistons, chemises, bougies, injecteurs ?
Un diagnostic est certainement à faire pour évaluer l'état du moteur.
J'ai un gros trajet à faire (1600 km) ce week-end. SI je prends un bidon pour refaire le niveau et revérifie réguliérement, ça passe ?
 
Attends, je consulte Mme Irma... Peut-être bien que oui, peut-être bien que non... :-D
Prends de l'huile et du liquide de refroidissement. Évite les chats noirs, croise les doigts...

Sinon, comme on est tous confiné, c'est peut-être le bon moment d'éviter de faire 1600km.
 
J'ai 0 famille dans un rayon de 700km (d'où l'aller/retour), j'ai laissé ma fille à mes parents pour la garder pendant que ma femme et moi travaillons... Mais si M Macron veut la garder pendant que je participe à faire fonctionner l'économie française je veux bien 😁

Pour en revenir à la Prius, je ne suis pas certain à 100% qu'il s'agisse d'un joint de culasse (un suintement d'huile à l'arrière du moteur, à peu près au niveau du joint de cullasse, côté gauche quand on est face à la voiture). Les garages toyota que j'ai appelé sont bien bookés en ce moment. Je vais la faire regarder par un petit garage à côté de chez moi. Je vais voir ce qu'il me dit 🤞
 
J'ai 0 famille dans un rayon de 700km (d'où l'aller/retour), j'ai laissé ma fille à mes parents pour la garder pendant que ma femme et moi travaillons... Mais si M Macron veut la garder pendant que je participe à faire fonctionner l'économie française je veux bien
Pas de problème, ça peut arriver et en plus ce sont des exceptions prévues.
 
j'ai appris dernièrement que les voitures en INDICARS roulaient avec 85% d'éthanol et 15 % d'essence. bon , les moteurs ont été développés pour hein. (y)(y)(y)
 
Ethanol ou methanol? 😁
 
Selon les sources internes, Toyota en a marre de voir des casses moteur et prévoit une modification sur les véhicules pour accepter l'E85.

Dans une deuxième phase, ils prévoient des adaptations pour accepter n'importe quel carburant moins cher (selon les défiscalisations en vigueur) à disposition des clients.

(Poisson d'avril)
Une Toy hybride pour laquelle Toyota autorise l'éthanol, ca existe déjà :
:)
 
Si c'est vraiment le cas, un hsd flexfuel,
Ca serait vraiment génial comme nouvelld

Électricité gratis au freinage

Et on arrête au maximum le pétrole dinosaurique

PS : je le croirai quand je le verrai, et je pense qu'on a encore le temps... 😉
 
Si c'est vraiment le cas, un hsd flexfuel,
Ca serait vraiment génial comme nouvelld

Électricité gratis au freinage

Et on arrête au maximum le pétrole dinosaurique

PS : je le croirai quand je le verrai, et je pense qu'on a encore le temps... 😉
Il suffit juste d'aller la chercher au Brésil ...
 
Il faut une démarche scientifique. Précise. Pas basée sur un seul cas.

Qui dit que cette Prius n'aurait pas pété son joint de culasse en roulant au SP95 ? C'est rare, mais ça arrive.

Pour cela il faudrait prendre deux populations :
1) les Prius roulant au SP95
2) celles roulant à l'E85

Et regarder si en % la population 2) est plus touchée par le phénomène.
Mais c'est sûr que ce n'est pas facile à faire, surtout que la probabilité de joint de culasse cassé est extrêmement faible, alors il faut des gros échantillons de plusieurs milliers de véhicules.

De plus cette comparaison peut être biaisée, par exemple parce que les cas 2) font beaucoup plus de km. Ou par d'autres facteurs. :jap:
Bonjour Je possède une P2 de 2005 et il m’arrive de rouler 1/3 E85 et 2/3 95 . Sur mes 10000 kms annuels l’economie est negligeable sur une auto ,´petite merveille que mon épouse ne veux pas s’en séparer .
je viens d’acquérir une magnifque P4 de 2017 60 000 kms garantie 2 ans et jusqu’à la dixieme année si entretien Toy . Je ne vais donc pas risquer de perdre la garantie car à la prochaine visite Toy verra que je roule à l’éthanol .
je pense aussi que pour les possesseurs de Prius le prix du carburant n’est le critere le plus important . Avec ma P2 ,Auris 136h ,P3 et maintenant P4 c’est une autre philosophie de l’automobile que j’ai découverte: on roule cool , on écoute une bonne sono, un certain plaisir de conduire mais oui même à 90 km/h , fiabilité . Il faut quand même expliquer au Ignares de l’hybride Toy , que ces véhicules n’ont pas de turbo , pas de démarreur , pas de démarreur ´ une boîte de vitesse qui est plutôt pour moi une vis sans fin et sans usure , des plaquettes de freins qui tiennent plus de 100 000 kms . Je n’ai rien contre BMW et autres Audi et Benz , mais les budjets et surtout l’entretien est. Un autre sujet
 
En mettant du carburant standard sp95 ou sp98, à partir de quel kilométrage et année avez vous eu une fuite de joint de culasse sur la prius 2 ?
 
Quelqu'un a eu un joint de culasse sur une P2 sans utiliser E85 ? 🤔
 
Oui Smax59 sur sa P2. Et il n'utilise pas de E85. Elle avait 450000km je pense
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,305,426
Retour
Haut Bas