Eclipse Cross PHEV

roboc

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Prius Plus Skyview 2018
Bonsoir tout le monde,

je cherche à remplacer ma Prius+ pour passer sur (un peu) plus petit. Pas encore prêt pour l'EV j'aimerais bien passer au PHEV... sauf que le RAV 4 est trop gros et ma femme n'aime pas (du tout), beaucoup trop cher en PHEV. Mais... j'ai l'habitude de la boîte type CVT sans à-coup et une douceur inégalée de conduite ainsi que de la fiabilité Toyota !
Pas trop envie de passer sur des usines à gaz avec double embrayage toussa, bien que le Niro me fasse quand même de l'œil, mais j'ai cru comprendre que les kia démarraient le moteur quand il y avait besoin de chauffage :cautious:
En effectuant des recherches je suis tombé sur l'Eclipse Cross, et j'avoue qu'il a l'air de cocher presque toutes les cases, dont le tarif !

Des conducteurs ou des connaisseurs de ce véhicule en PHEV, modèle à partir de 2021 ? Bon, l'intérieur semble assez rétro voire dépassé mais la techno du moteur a l'air sympa.
J'aimerais connaître entre-autre des retours sur la qualité perçue, la taille du coffre qui à l'air minuscule (comme beaucoup de PHEV), vos consos, surtout sur autoroute batterie déchargée et autonomie en électrique yc l'hivers. J'ai regardé sur spritmonitor et c'est un peu dur de se faire une idée.
 
Le Mitsu fait 4,54m de long contre 4,60 . C'est pas tellement plus petit...et dedans ca l'est nettement plus par contre. L'ensemble est quand meme basé sur l'ancien Oultander qui a fait ses preuves ...mais ca date ! Bref face au Rav4 c'est pas tout a fait la meme catégorie je dirais. Pas le meme prix non plus du coup. Je partirais quand meme sur le nouveau Niro dont le systeme de chauffage à évolué il me semble . Mais ca reste à vérifier.
 
10cm de moins en longueur pour le mitsu. Par rapport au RAV 4 oui, ça ne boxe pas dans la même catégorie.
Pour le chauffage du Niro pas de changement, l'hivers le moteur se lance pour chauffer l'habitacle, idem pour le Sportage (ou le Tousson de chez ioundaye).
C'est sûr par contre que le Niro est plus 'moderne', mais ça reste un moteur avec boîte auto et quand on l'a essayé on sentait un peu certains passages de vitesse, bref à la fin je vais finir par acheter un modèle Y :ROFLMAO:

Bon, la bonne nouvelle c'est que je peux l'essayer samedi ce Mitsubishi, je verrai ce que ça donne.
 
L'ensemble est quand meme basé sur l'ancien Oultander qui a fait ses preuves ...
Mithubishi faisant parti de l'alliance Renault/Nissan en terme de fiabilité il faut ne faut pas compter sur la fiabilité du passé.

Exemple pour Volvo qui n'est plus une référence en fiabilité depuis qu'elle est devenue chinoise
 
Mithubishi faisant parti de l'alliance Renault/Nissan en terme de fiabilité il faut ne faut pas compter sur la fiabilité du passé.

Exemple pour Volvo qui n'est plus une référence en fiabilité depuis qu'elle est devenue chinoise
Oui pour les nouveaux modèles mais celui-ci est encore un Mitsu 'pur jus'.

Sinon petit retour de mon essai d'aujourd'hui :

Intérieur
  • peut sembler vieillot : mais perso j'aime bien, au moins il y a des boutons et t'as pas à chercher sur un écran de 55" ou se trouve le menu pour désactiver une fonction ou mettre la clim
  • qualité des matériaux : mouai, le plastique moussé fait un peu cheap mais bon, le piano black entre les passagers avant... comment dire :sick::poop:, la voiture essayée avec 7000kms et il était totalement rayé. Ca ne grince pas, et c'est plutôt bien assemblé.
  • espace aux places : rien à dire tant devant qu'à l'arrière
  • hauteur sous pavillon : super à l'avant, à l'arrière bof pour les grands gabarits. Même avec mon 'petit' 1m77 je me trouvais un peu à l'étroit
  • coffre : ça va, j'avais peur vu les critiques mais il n'est pas aussi petit que je l'avais imaginé

Extérieur
  • bah ce n'est pas la voiture que tu croises tous les matins c'est sûr. Et sur ce sujet les goûts et les couleurs !
  • paradoxalement, alors que la voiture fait 2cms de plus en largeur, 12cm de plus en hauteur et 10cm de moins en longueur que la P+, tu as l'impression de conduite un tank. On voit le capot et ça fait un truc énorme. Etrange et pas vraiment agréable comme sensation. Je n'avais pas eu ça avec le Kuga, le capot est moins gros je pense.
  • Prise de courant à droite : perso ça peut être problématique avec la configuration de mon garage, c'est bête.

Conduite
  • Quelle douceur ! Full élec jusqu'à 135kms/h, pas de boîte de vitesses donc comme la P+, pas de passage de vitesse par contre gros silence à bord même quand le thermique se déclenche. Le volume sonore du 2.4L est très contenu et il n'y a pas vraiment l'effet moulin de la P+ en forte accélération (donc pas souvent il est vrai). Tout dépend de vos oreilles, mais les miennes ont apprécié. Mon fils et ma femme aussi d'ailleurs, c'est la remarque qui arrive en premier. C'est simple on a l'impression de conduire une électrique !
  • Reprises : je ne roule pas sur circuit donc correct, on se retrouve aux vitesses limites suffisamment vite pour se dire qu'il faut faire attention
  • amortissement : plutôt bon. Ca trépide un peu à basse vitesse sur route bosselée, confort royale sur route
  • bruits : quelques bruits d'airs et de roulage sur autoroute, mais franchement c'est histoire de dire qu'il y a un peu de bruit, ça ma fait tout drôle quand j'ai récupéré la P+ qui n'est pourtant pas super bruyante.

Conclusion, super essai, très bonne voiture mais le prix reste prohibitif je trouve. On est autour de 42k€ remisé sur le haut de gamme (le prix des voitures :ROFLMAO::censored:o_O) mais c'est valable pour tous les PHEV qui sont surement fabriqués avec des matériaux issus d'astéroïdes ou de mars.
A noter une offre chez Mitsu en ce moment qui me fait pense qu'ils ont du mal à vendre, surtout qu'il y a en plus des véhicules en stock... ça coûte cher mais pas sûr que ça se vende très bien ou alors ils vont faire un changement majeur avant l'arrivée de l'outlander qui risque de mettre un coup de vieux à l'Eclipse Cross avec ses compteurs analogiques et son GPS un peu moisi (mais qui fait le taff, ce qui est quand même le principal).
 
Ben non les PHEV sont simplement "2 voitures en une" ! Du coup elles sont lourdes et par simple analogie massique ben il faut bien payer les matériaux aussi ! 1,9 tonnes le Mitsu je crois et au prix de l'acier et de l'alu qui ont fortement augmenté depuis 3 ans pas question pour les constructeurs de serrer les bretelles en fait. Du coup les véhicules augmentent bcp.
Ceux qui augmentent pas ou peu (ou les chinois qui font du dumping) le font juste par intérêt marketing en espérant se refaire dans 2-3 ans par exemple une fois bien installé ( mais ou seront-ils dans 3-5ans ces constructeurs ? personne ne peut le dire).
Tout ca reste du commerce mercantile de toute facon. Comme l'electroménager par exemple qui a pris 20% depuis 2020 à produit identique. Mais la il y a de la marge a faire sur le qualité et faut bien dire que toutes les marques ne vendent plus que de la "merde" maintenant ( meme Miele haut de gamme allemand utilise des pompes et des modules électroniques jetables ). Pour l'instant encore l'industrie auto ne baisse pas vraiment ses standards qualités, meme si bcp sont persuadés du contraire ( suffit pourtant de comparer ce qui est comparable et on verra que par exemple des amortisseurs ou des plaquettes de freins sont plus endurantes en 2020 qu'en 2000 ). Et l'industrie auto subit aussi le diktat sécuritaire puisque qu'entre les 8 airbags , les radar anticollision, la boite noire, l'alerte accident auto ...ABS, ESP, etc tous ca obligatoire et forcement pas "gratuit" ainsi que les règles de recyclage obligatoire durcies ( bonne chose je dis pas le contraire) ben forcement il y a répercussion sur les prix du neuf.
 
Dernière édition:
Bon et sinon, personne pour faire un retour de la conso sur autoroute du bestiau ? Parce qu'à presque 2T je pense que ça doit siphonner pas mal !
 
Si déjà plein de monde: Fait une recherche sur le forum... quoique autoroute seule je ne sais pas.
 
Bon et sinon, personne pour faire un retour de la conso sur autoroute du bestiau ? Parce qu'à presque 2T je pense que ça doit siphonner pas mal !
Bonjour,
sur l'autoroute la facteur prépondérant est l'aérodynamique, pas la masse. Comparé à l'Outlander , l'Eclipse Cross est plausiblement un peu plus fin.
A+
 
Si déjà plein de monde: Fait une recherche sur le forum... quoique autoroute seule je ne sais pas.
Je dois mal chercher alors, parce que je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur les consommations de l'Eclipse Cross PHEV 2021 sur le forum.
 
Un outlander PHEV , batterie vide , c'est Entre 7 et 9 litres au 100. 👍
Donc on peut espérer que l'Eclipse soit en dessous... C'est très dur de trouver des infos sur cette voiture. D'ailleurs, ils en vendent tellement qu'ils font une promo jusqu'au 30 juin avec une réduction de presque 17% dessus o_O
 
Et bien j'ai ma réponse dans le dernier AutoPluche... plus de 8l batterie déchargée... le Niro est bien loin devant en terme de conso en PHEV.
J'espérais que Mitsubishi ferait mieux que les français pas très bon sur ce sujet.

Pendant mon test j'étais à moins de 2l mais la batterie n'était pas vide...
 
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