elm327 BT / Android

Mais par contre tu sembles déçu par ton nouveau dongle en terme de vitesse à cause de la connectique dent bleu.
et bien oui,:oops:
j'ai réussi à le paramétrer @500kbps, mais la commande ATMA se lance bien et tout se bloque aprés un premier gros paquet...

c'est un quand même un dongle qui marche pas mal du tout.
 
Andy Honecker, le créateur du petit dongle, (je lui avais communiqué le résultat de mon "benchmark") m' écrit:
Hmm this is very interesting indeed. Ian must be doing well w/ his software to be able to afford the OBDLink MX and scantool's OBDII simulator board hehe. Pretty cool though, I haven't been able to really compare my adapter to theirs as I don't have $200 to drop on an OBDII adapter.....

Lol you should tell Ian that it's not a clone adapter, since mine came out roughly a year before Scantool's did. You can't really clone something when you're the first to have it.

Thanks again for the info! I'm gonna see if I can get some updated stuff out of Roving Networks. But just short of buying CSR's software and becoming an expert in their code (which was horrendous btw) and becoming an expert in the intricacies of the BT stack, it's likely their new firmware wouldn't be as optimized as Scantool's. And thanks for the link too!
Andy
 
Hello,

Pour info, Samsung a bridé ( ou mal développé :-?) sa couche de communication Bluetooth pour certains petits androïd phon genre Samsung Galaxy Gio avec la version "récente" d'androîd ( début 2013) résultat: pas d'ELM 327 détectés...aucune apk ne corrige ce bug ( car il faut appeler cela ainsi...)
une seule solution : rooter son Phon et installer une ROM redéveloppée un peu plus sérieusement par la communauté de passionnés :jap: ( genre Cyanogen Mod...XDA) avec, bien sûr, du côté de samsung, une perte de garantie (théorique ... matérielle, car côté soft...bof!) ne comptez pas sur le service après vente Samsung:-? ...le Problème n'existe pas...:evil:

D'après les rares infos collectées, ç'est aussi le cas pour certains HTC ( mais je ne sais pas lesquels...)

:bye:
 
Est-ce propre à Samsung ou est-ce un problème qui va se généraliser sur tous les android ?
 
Hello,

Pour info, Samsung a bridé ( ou mal développé :-?) sa couche de communication Bluetooth pour certains petits androïd phon genre Samsung Galaxy Gio avec la version "récente" d'androîd ( début 2013) résultat: pas d'ELM 327 détectés...aucune apk ne corrige ce bug ( car il faut appeler cela ainsi...)

Spécifiquement sur ces modèles entrée de gamme alors, je n'ai aucun problème de BT avec 4.2.1 sur mon G Nexus.


une seule solution : rooter son Phon et installer une ROM redéveloppée un peu plus sérieusement par la communauté de passionnés :jap: ( genre Cyanogen Mod...XDA) avec, bien sûr, du côté de samsung, une perte de garantie

Non pas de perte de garantie à ma connaissance avec une ROM custom, d'ailleurs Samsung ne répare rien, ce sont des sous-traitants, qui se contentent de flasher la dernière ROM stock dispo après réparation Hardware s'il y a lieu.
 
Hello,

Pour info, Samsung a bridé ( ou mal développé :-?) sa couche de communication Bluetooth pour certains petits androïd phon genre Samsung Galaxy Gio.....

C'était déjà le cas pour ma tablette Galaxy Tab 7" GT-P1000 qui a 2 ou 3 ans.
Priusfan me l'a rooté en gingerbread et en me virant la couche Orange, mais elle a toujours du mal en blueetooth et perd la connexion avec le module BT d'Andy quand j'utilise les programme CaniOn54 et Can_Batt5 pour ma C-Zéro
 
Bonsoir,
J'utilise quotidiennement ma Nexus 7 en 4.2.2 rootée avec Torque. Aucun souci après le passage de 4.2.1 en 4.2.2.

Pour ce qui est du SAV en général, afin de ne pas avoir de souci de garantie constructeur, il est conseillé de réinstaller l'OS en enlevant l'unlock et le root. Généralement le SAV ne va pas plus loin pour voir si bidouille il y a eu. :jap:
 
Hello,
:coucou:
@ guy_wyse: oui, comme indiqué dans mon message cette "perte de garantie" est toute "théorique " et je n'ai jamais entendu parler, personnellement, d'un refus de prise en charge pour cause de Rom non officielle...mais pas mal de gens ont brické le phone ( utilisation de rom non adaptée pour la série ou cuisinage rapide de roms...) donc,ça pourrait se comprendre côté vendeur...

mais, comme l'indique Pizzabad, en cas de retour en SAV, beaucoup préfère unrooter et reflasher la rom d'origine ( quand c'est possible) avant de renvoyer au sav pour quelque problème que se soit...

ha, oui, je parlais du "sav samsung", sorry, c'était un "raccourci"/ un abus de language , je voulais dire le "consumer support" Samsung qui diffuse les màj Firmware et software ...( une sorte de service après vente, tout de même)
Aux US, certains utilisateurs ont eu un peu plus d'info samsumg " une nouvelle implémentation de la gestion du bluetooth" à été faite sur le Galaxy S5660...

Le flashage de la dernière ROM officielle ne sert à rien ( ni la mise à jour officielle de correctifs via KIES Samsung, bien sûr...:nonnon:)

Je donnais l'info surtout pour que certains ne perdent pas trop de temps, car j'ai un peu tourné en rond notamment quand le "service technique" Samsung que l'on m'a passé quand j'ai appelé
"consumer support" Samsung affirme que le pb vient de l'autre appareil (ELM 327) ...avec pour "preuve" que le Galaxy gio communique très bien en BT ( essai de leur côté en "live":neutral: ) avec les autres appareils BT:-?...et que le pb n'a jamais été rapporté...:coolman:

Bref, ce n'est pas un problème si on est informé lors de l'achat ou lors de demande d'info, ce qui n'est absolument pas le cas. Le point un peu pervers est que le BT communique très bien avec certains types d'appareils ( autres téléphones et oreillettes, par ex) mais pas avec d'autres ELM 327 par ex.

Ses spécifications
Bluetooth v2.1 (Advanced Audio Distribution (A2DP), Audio/Video Control Transport Protocol (AVCTP), Audio/Video Distribution Transport Protocol (AVDTP), Audio/Visual Remote Control Profile (AVRCP), Dial-up networking (DUN), File Transfer (FTP), Generic Access (GAP), Generic Audio/Video Distribution (GAVDP), Handsfree (HFP), Headset (HSP), Logical Link Control and Adaptation Protocol, Object Push (OPP), Phone Book Access (PBAP), Serial Port (SPP), Service Discovery Protocol (SDP)) 8) n'indiquent pas pour l'acheteur de base, des limitations particulières

@thierryb je ne pense pas que ça va se généraliser ( mais bon, avec le business, on ne sait jamais) car le problème n'était pas présent avec la rom officielle précédente mi 2012, le problème est apparu avec les modèles vendus début 2013 et je n'ai pas entendu parlé ( ou lu sur le forums et autres sites) de ce problème pour d'autres androîds samsung plus récents/d'autres gammes de type SIII ou autres...



:bye:
 
merci pour ces infos détaillées.

j'ai vécu ce pb de BT avec le Nexus 7 suite à un passage foireux à JellyBean (la faute à Asus et résolu depuis)).
Egalement avec Samsung Galaxy Tab (de palm35).

effectivement, le fait que le profil HFP marche correctement ne préjuge pas du bon fonctionnement du SPP (utilisé par les interfaces OBD)
 
[/QUOTE]
Dongle elm327 bluetooth commandé ce jour http://www.obdauto.fr/elm-327/interfaces-diagnostique-bluetooth-pour-pc-ou-smartphone/mini-elm327-elm-327-vgate-original-icar-iv350-bluetooth-obdii.html
m250-iv350-0411407001364108305.jpeg

@+[/QUOTE]


Oui c'est le même que le mien. J'en suis très satisfait. Bien sûr il ne fonctionne pas avec les iBidulles, que avec Androïd en BT.
 
salut à tous,
j'ai reçu le miens ce jour :)

20130409122917.jpg


j'avais pas vu que ma moquette etait si crade. va falloir que je m'occupe de ça.
 
20130409122917.jpg


j'avais pas vu que ma moquette etait si crade. va falloir que je m'occupe de ça.
Le problème n'est pas la saleté de ta moquette...
Le problème le plus grave, c'est qu'on t'a piqué ta pédale de frein et ta pédale d'accélérateur et que tu n'as rien vu :grin:
 
Ils ont même chipé la pédale d'embrayage.... hum.... désolé....

Et c'est quoi ce fil qui pend ?
 
8)

le fil c'est la manip pour l'allumage auto des feux.
pas sur que ça fonctionne chez moi ceci dit...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,491,317
Retour
Haut Bas