En direct de Francfort

plug in

La conso de 2,2l au cent doit correspondre uniquement aux cent premiers kilomètres parcourus.

Il ne faut donc pas la comparer aux 3,8l de la "normale".

Etes vous de mon avis?
 
les 2.2L/100 c'est pas la moyenne magique de "l'autonomié électrique + la conso des 25 premier kilometre après passage en essence" ?

Donc, si on retire l'autonomie électrique au calcule... on tombe sur a peu près 4.9L/100 ?
Je suis en train de faire le calcule... :)

EDIT : mon calcule est-il juste ?

Si c'est bien élec + 25Km pour c'est 2,2 L/100 (ce qui ne va pas de dire au 100Km, car 20+25 = 45 chez moi, pas 100... mais soit, dans le doute, je vais faire dans les 2 cas, pour 20 + 25Km, et 20 + 80Km, comme ca pas de jaloux :))

Donc, cas 1 :
20+25Km, soit sur 45Km
Je retire 20Km a cette moyenne de 2.2L :
20*2.2 = 44
44/45 = 0.97L

Donc je soustrait 0.97 à 2.2 pour trouver 1.23L pour 25Km donc 1.23L/25Km

Je ramène au kilomètre près :
1.23/25 = 0.049

Donc l'auto consomme 0.049Litre par kilomètre, si je ramène ça sur une échelle connut, les litre au cent, ca donne :
0.049 * 100 = 4.9

Soit 4.9L/100Km si Toyota à utiliser ce grotesque calcule (utilisé sur la Volt / Ampéra il me semble) pour déterminer la consommation total, élec + ICE), je j'espère me tromper ! corrigez-moi s'il vous plait !

Bon, cas numéro 2 :
Nota : pour le cas numéros, 2, je ne voit pas comment faire le calcul (en effet, avec la même méthode, je retombe sur 2.2L/100, logique !), du coup je penses m'être trompé sur le cas 1.. sincèrement, je n'ai jamais, mais alors jamais aimer les math, et mon 4/20 au BTS en atteste :) Si un matheux passe par la...

Hmm Nota 2 : Si on considère que dans les 2.2L/100, 20% de la moyenne on été retiré par les 20Km en électrique, il faut donc ajouté les 20Km gratuits à cette moyenne de 2.2L pour obtenir la conso d'essence si on avait roulé les 100Km en essence non ?
Donc ca fait 120% de 2.2L, soit :
2.2*120/100 = 2.64L/100Km

Ca me parrais un peu facile, et ca fait franchement faible... si quelqu'un connais la méthode de calcule de cette moyenne trop basse pour être honnête (surtout d'après le retour des gens qui l'on essayé), je prend !
 
Dernière édition:
2,2 litres par 100 km = 0,99 l / 45 km
(2,2 * 45/100 = 0,99)
Ces 0,99 litres sont consommés en 25 km soit une consommation de 3,96 litres par 100 km. (0,99 / 25 * 100)
 
Tout simplement :) Merci
 
conso plug in

Sur la VOLT, il était annoncé une consommation de 1,5 l /100 kms !

Lorsque l'ai acheté ma P3, des voisins m'ont dit "pourquoi vous n'avez pas pris la volt, elle consomme presque 3 fois moins".

Avec ce type de calcul, lorsqu'une hybride pourra effectuer 100 kms en électrique, on pourra dire qu'elle ne consomme RIEN puisque le calcul fait ressortir la consommation des 100 premiers kms!!!

En publicité et réalité, il faut choisir réalité.

A l'inverse, si on met la P3 en route, que l'on effectue 2 kms et que l'on multiplie la conso par 50, on peut dire qu'elle consomme 10 l aux cent... ou zéro si l'on effectue ces 2 premiers kms en mode "EV".

Si je vous donne mal à la tête, il faut le dire!
 
En fait, la norme de calcule européenne n'est absolument pas correct, et permet au constructeur d'hybride plug-in d'afficher des consommation normalisé absolument non-reproductible en condition normale non ? Cela permet même d'afficher un taux de CO2 qui ne sera donc jamais respecté ?
Donc en gros, avec cette Prius Plug-in, avec un plein de 45L, on fait dans les 900Km en condition réel + 20Km en EV... du coup, très loin les 2000 et quelques kilometre que l'on imagine si l'auto consommait réellement 2.2L/100 en cycle mixte... dommage d'induire une si grand erreur au public...
 
Il me semble qu'Hybridébridé a posté sur ce forum la norme européenne appliquée pour ces mesures et que cette norme comprend un protocole spécifique pour les véhicules plug-in. Je peux me tromper bien entendu.
 
Il me semblait aussi, mais où ??? (mal au crâne !) ..
 
Grand merci ! j'avais pas trouvé la norme de mesure des consommations (faut dire que dans Santé environnement, c'est un peu inattendu ; ) )
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,313,420
Retour
Haut Bas