jb2978
Junior
- Inscrit
- 7 Janv. 2006
- messages
- 14
- Score de réaction
- 0
Bonjour,
Je n'ai guère eu de surprises en prenant le volant de la Prius après 20 ans de possession de voitures à boite automatique.
Il y a cependant des détails pour lesquels j'aimerais votre réaction:
1- si l'accoudoir droit du conducteur est satisfaisant, je ne sais trop où reposer le coude gauche; l'accoudoir est trop bas et le bombement de la fenêtre trop haut. Peut-être, ais-je rehaussé trop le siège pour avoir une meilleur vision arrière?
2- Les comandes radio et clim au volant sont inutilsables en cours de manoeuvre. Citroen me parait avoir eu une bonne idée sur la C4.
3- Les boutons à gauche et à droite de l'écran sont invisibles dans l'obscurité (ils ne sont pas éclairés par le plafonnier). Il est difficile, pour un débutant, de commander la Solpack avec ses 4 boutons . Egalement, les boutons de commande du plafonnier sont illisibles et il y a un risque de laisser le plafonnier allumé -dans un garage un peu éclairé-
4- Le passager ou la passagère occasionel(le) a également des difficultés à trouver la poignée d'ouverture de la porte (après l'extinction des feux). Cela aurait mérité un rappel comme sur le logement de la clé de contact (lui inutile avec Smart Key)
Ce n'est peut-être que problèmes d'habitude.
Je n'ai guère eu de surprises en prenant le volant de la Prius après 20 ans de possession de voitures à boite automatique.
Il y a cependant des détails pour lesquels j'aimerais votre réaction:
1- si l'accoudoir droit du conducteur est satisfaisant, je ne sais trop où reposer le coude gauche; l'accoudoir est trop bas et le bombement de la fenêtre trop haut. Peut-être, ais-je rehaussé trop le siège pour avoir une meilleur vision arrière?
2- Les comandes radio et clim au volant sont inutilsables en cours de manoeuvre. Citroen me parait avoir eu une bonne idée sur la C4.
3- Les boutons à gauche et à droite de l'écran sont invisibles dans l'obscurité (ils ne sont pas éclairés par le plafonnier). Il est difficile, pour un débutant, de commander la Solpack avec ses 4 boutons . Egalement, les boutons de commande du plafonnier sont illisibles et il y a un risque de laisser le plafonnier allumé -dans un garage un peu éclairé-
4- Le passager ou la passagère occasionel(le) a également des difficultés à trouver la poignée d'ouverture de la porte (après l'extinction des feux). Cela aurait mérité un rappel comme sur le logement de la clé de contact (lui inutile avec Smart Key)
Ce n'est peut-être que problèmes d'habitude.