Ergonomie du régulateur de vitesse - absence d'un limiteur

n'exagérons pas

n'exagérons pas tout de même, les Priussiens ne vantent pas que les autres voitures mais on peut leur reconnaitre d'avoir la dent dure avec leur voiture fétiche. Ce qui est tout à leur honneur car ils pourraient facilement dégouliner des compliments vue l'exceptionnel véhicule qu'elle est.
Je te félicite pour ta conso de 4.3 qui est parfaite. N'oublions pas que nous n'habitons pas tous au même endroit, que nous n'avons pas tous le même age ni tous les mêmes trajets ou occupation. Cela peut et doit expliquer les différences.
:jap:
 
:eek:Voyons voyons, Coupetif.....ni lis tu pas le forum un peu de travers ?.....Ne connais tu pas le proverbe "qui aime bien chatie bien" ?
Ne constates tu pas, si tu lis tous les posts.....que certains trouvent que
d'autres louent trop la Prius......?
Alors ne coupons pas en quatre les tifs des affectifs de la perfection !
........
Et puis, pour ce qui est du régulateur, aprés tout....ce n'est qu'un GADJET !
 
Bonjour
Personellement je trouve ce régulateur très bien, j'ai connu bien pire.
Je m'en sers le plus souvent possible y compris dans les longues lignes droites en ville ce qui garantit le respect de la vitesse limite.
D'accord, du côté de Limoges ou de Tulle je préfère quand même m'en passer pour éviter de trop entendre le moteur, mais ça c'est inévitable avec tout régulateur, ou alors ce n'en est plus un.
En bas de descente, oui la voiture peut pendre de la vitesse, ça reste quand même assez limité et on peut toujours appuyer sur le frein.
Et n'est-ce pas interdit d'y placer un radar mobile ? :-D
 
:papy:....Je ne trouve pas le régulateur de la Prius mauvais....d'ailleurs, je m'en sers parfois, puisque il est là....tout en le régulant un peu +, et un peu - du bout du doigt au lieu d'agir avec le pied comme je ferais s'il n'y avait pas cet "engin".....cela me rappelle mon premier coupé Alfa GTV avec
accélérateur à main au tableau de bord....folklore !
Je sais, je suis casse machin à force de répéter que tous ces trucs sont innutiles, du moment que leur utilisation ne libère pas les conducteur pour faire autre chose.....Un bon Avocat pourrait même insinuer que ces soi disant aides à la conduite sont dangeureuses, car causes de perte d'attention du conducteur, et au pire d'endormissement......
En conséquence de quoi, je vous prie, Monsieur le Président, de contraindre tous les automobilistes à faire démonter de leurs véhicules, tout ce dangeureux fatras, et ce ne sera que saine et bonne décision :ouioui:
 
Ce régulateur présente l'avantage d'être simple d'utilisation et "rustique". Cela change des usines à gaz des voitures françaises.

Juste un défault indépendant du régulateur mais lié aux règles de la physique : attention en descente, le frein moteur n'est pas celui d'un diesel! (pour ceux qui connaissent, radar fixe en descente sur 4 voies direction Strasbourg à Luneville)...
 
Je ne vois pas en quoi le régulateur d'une voiture français est une usine à Gaz ?

Sur 406 et 407, c'est identique à la prius. Hormis que sur la prius, le frein moteur se fait moins sentir sur le plat, quand on diminue la consigne ==> Il faut donc anticiper un peu plus.
 
Je pensais à l'autre, sur une M........e par exemple!
 
Régulateur : très bien

Personnellement, je le trouve très bien et pratique le régulateur de la Prius, bien que je ne sois pas un fan de cet outil, car je trouve un peu énervant de me laisser conduire sans jouer avec la pédale d'accélération de la Prius : c'est si amusant.
Néanmoins sur le plat et lorsque la route est dégagé, je mets quelques fois le régulateur pour observer à quel point il sait bien gérer la conso sur ce type de terrain.
A l'approche de zones à vitesse limité base et contrôlé je fais souvent appel au régulateur : cela permets d'être plus tranquille.
J'utilise aussi assez systématiquement le régulateur dans les longues montées (grandes routes et autoroutes) en me calant juste sur la vitesse préconisé : je me suis aperçu que je stresse moins alors que le moteur monte dans les tours et cela doit limiter la conso au stricte minimum.
 
C'est effectivement un des intérêts du régulateur. La laisser négocier ses montées toute seule.
Moyennant de ne pas la forcer à la vitesse max, mais de lui concéder une dizaine de km/h en moins dès quelle monte en régime (au régulateur, par petits coups réguliers de -2 km/h chaque fois) (je pense aux deux trois montées à la sortie de Limoges vers Paris, par ex.)
 
Même dans les accélérations , j'observe à l'ODB que la conso instantanée n'est jamais au-dessus des 13litres. Alors qu'avec le pied droit : c'est 25litres.

C'est donc économique.

François
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,308,252
Retour
Haut Bas