Essai Prius 2006 IPA MC

big31

Participant hyperactif
Inscrit
23 Nov. 2005
messages
683
Score de réaction
298
Localisation
Haute-garonne
Véhicule
Tesla Model S 60
Aujourd'hui, je viens d'essayer l'IPA.
1 - Le système audio lit les MP3.
2 - L'AUX est present dans l'accoudoir
3 - L'écran est plus lisible
4 - L'IPA est une usine à gaz. Il demande un temps d'adaptation. Je n'ai pas réussi à le faire fonctionner correctement.
5 - Les plastiques sont de meilleur qualité.
5 - Les système GPS a l'air présent.

Une question subsiste; est-ce que la version sol possède un système audio lisant les MP3.
 
merci pour cette info exclusive. Nous voilà rassurés quant à la possibilité d'utiliser un ipod simplement.
Quelles sont tes impressions pour la camera de recul ?
 
Le pb est d'aprehender les distances. L'angle de vision déforme un peu les objets.
 
IPA

Alors voilà qu'elle arrive enfin cette version IPA ! Etes-vous comme moi impatient d'en connaître l'utilité, le fonctionnement etc. ? Peut-on se servir uniquement de la caméra de recul sans avoir à "manipuler" l'écran pour laisser Prius se garer toute seule ? :-? Bref, j'attends les premiers rapports. J'en ai aperçu un quelque part mais très bref. Au passage je tiens à signaler que je continues également de m'interroger sur les suites de l'affaire de notre ami de Menilmontant et de sa belle "black".
 
Merci pour ces premières impressions...mais je reste sur ma faim ! J'attends donc moult détails :cool:
 
La voiture est toute neuve 9 km au compteur.
Le vendeur est arrivé avec une note d'utilisation de l'IPA. Aprés 1/4 H nous arrivons pas à mettre le système en fonction.
Je fais mon petit tour (j'ai déjà fait deux essais avec le version 2005).
En arrivant à la concession, je refais un (plusieurs) essai(s) (en bataille). Je change la langue English -> français.
Je me mets perpendilaire et au mileu de la place de stationnement. J'appuie sur le bouton IPA en bas à gauche du volant (à côté de EV). J'avance la voiture pour lui donner un angle. Je passe la marche arrière. Le système se met en route.Il me demande de faire quelques tours de volant. Je choisi le type de stationnement bataille (icone en bas de l'écran à gauche) ou créneau (icone en bas à droite). Puis je règle les lignes pour mon stationnement. J'appuie sur ok et la voiture bouge. Mais au lieu de se mettre en bataille, elle se met en épis!
Tant pis je referai un essai un autre jour.
 
Prise de tête !

Le système se met en route.Il me demande de faire quelques tours de volant. Je choisi le type de stationnement bataille (icone en bas de l'écran à gauche) ou créneau (icone en bas à droite). Puis je règle les lignes pour mon stationnement. J'appuie sur ok et la voiture bouge. Mais au lieu de se mettre en bataille, elle se met en épis!
Tant pis je referai un essai un autre jour.

Eh ben on est pas sortis d'l'auberge ! C'est ben vrai ça ! 8)
 
A mon humble avis la caméra de récul suffirait amplement.
Eventuellement une pour le devant un peu comma dans la Corolla Verso pour sortir des coins sans visibilité et pas cogner de devant en fesant le créneau. Mais bon.
:?
 
j'ai une doc concernant le fonctionnement de l'ipa, sous forme de pdf;
comment faire pour inserer un pdf dans le message ?
 
J'ai regardé brievement le fonctionnement de l'IPA dans mon livret du propriétaire et j'ai eu l'impression que c'était compliqué, je crois que cela doit demander un petit moment avant de maitriser l'outil.
De toute manière je l'ai pas pris donc ça me fait ça de moins à comprendre.
 
Je partage le meme avis.
La camera de recul est tres bien le reste faut avoir du temps a perdre.
 
Est ce qu'il est obligatoire de sélectionner l'IPA (appui sur le bouton) pour que l'image de la caméra de recul s'affiche à l'écran ?
Ne peut-on pas simplement faire une marche arrière pour que l'image apparaisse ?
 
Dès l'enclenchement de la marche arrière, sans appuyer sur le bouton IPA, la camera se met en fonction.
 
Marche arrière

Super ! Voilà de l'info comme on l'aime bien. Merci. Pour moi c'est IPA dans un mois environ... :smile:
 
Salut, le systeme est bien fait (la camera qui se declenche des que l'on met la marche arriere.
Mais cela me fait dire aussi que peut de monde utilisera le systeme ipa si ce n'est pour epater la galerie soit une fois par an.
Les futurs possesseurs d'ipa nous le diront au bout d'un certain temmps.
 
de temps en temps

Faut être réaliste ; l'IPA n'est pas le vrai choix. L'intérêt d'une caméra arrière en revanche est nettement plus intéressant, surtout pour les citadins. :cool: La manoeuvre aidée par le système automatique sera effectivement à réserver pour les jours de fêtes, avec spectateurs, appareils photos, caméra etc. et le sourire de mamie sous les cris de joie des enfants...pour qui, un jour, se garer à l'aide d'un volant appartiendra au moyen-âge ! :papy:
 
Pour ceux que cela intéresse, un site dédié à divers accessoires pour voitures et entre autres systèmes radar et caméra de recul...

Au choix....

http://www.bc-elec.com/

Cliquer auto puis radar de recul

Bon amusement

Thierry
 
prixus à dit:
j'ai une doc concernant le fonctionnement de l'ipa, sous forme de pdf;
comment faire pour inserer un pdf dans le message ?

Il faut faire un "copier/coller", mais je crains que cela ne fasse un message immense.

Si tu veux, les membres qui voudraient en disposer peuvent la demander en MP et tu leur enverras sur une adresse email, mais c'est seulement si tu veux bien (il n'y aura pas 3000 demandes)
 
Entièrement d'accord. J'y ai trouvé du matériel fort intéressant et à des prix qui le sont aussi. Quelqu'un a déjà commandé chez eux ? Sont-il fiables ? Ca vient d'où ? Allemagne, Angleterre, Belgique ? :-D
 
Désolé, j'ai trouvé un peu par hasard.
Cela à l'air d'être du commerce par courrier et d'origine semble-t-il Belgique.
Je tacherai de faire des recherches la semaine prochaine.
:mrgreen: :jap:

PS petit complément d'info : aller sur site et voir FAQ (livraison depuis la Belgique !)
 
Enfin...
J'ai reçu ma sol pack ipa cet après-midi. que du bonheur!
la finition est enfin à la hauteur, l'interface de l'écran de navigation un vrai plaisir, le bluetooth fonctionne parfaitement avec le K750i, la sono bien que non jbl est vraiment très musicale, les sons bien ciselés, il y a l'asl, la prise aux, la caméra de recul un régal et l'ipa (que mon vendeur a parfaitement fait fonctionner ) impressionnant bien que gadget.
Mention excellent pour la concession mika boulogne (champagne offert par le directeur) et surtout pour le vendeur stéphane qui ne mérite que des éloges.J'ai fait le tour de quelques concessions toyota parisiennes qui ne soutiennent pas la comparaison. j'adorrre ma voiture !
 
Enfin...
J'ai reçu ma sol pack ipa cet après-midi. que du bonheur!
la finition est enfin à la hauteur, l'interface de l'écran de navigation un vrai plaisir, le bluetooth fonctionne parfaitement avec le K750i, la sono bien que non jbl est vraiment très musicale, les sons bien ciselés, il y a l'asl, la prise aux, la caméra de recul un régal et l'ipa (que mon vendeur a parfaitement fait fonctionner ) impressionnant bien que gadget.
Mention excellent pour la concession mika boulogne (champagne offert par le directeur) et surtout pour le vendeur stéphane qui ne mérite que des éloges.J'ai fait le tour de quelques concessions toyota parisiennes qui ne soutiennent pas la comparaison. j'adorrre ma voiture !

Dingue, quand j'ai voulu acheter une Prius en Nov 2004... pas moyen d'en essayé une... et ce super commercial voulait me vendre son Avensis D4D (plus cher qu'une vraie Toy neuve chez IES !)

J'habite à coté et pourtant je fait mes vidanges à Villebon (90 €)... Boulogne est trop cher pour moi : 200 € !
 
prixus à dit:
Enfin...
Mention excellent pour la concession mika boulogne (champagne offert par le directeur) et surtout pour le vendeur stéphane qui ne mérite que des éloges.J'ai fait le tour de quelques concessions toyota parisiennes qui ne soutiennent pas la comparaison. j'adorrre ma voiture !

Je les rencontrés tous les 2 pour un essai de la Prius. Le directeur semble être un passioné de la chose. Il m'en a fait découvrir les subtilités ( alors qu'il avait autre chose à faire ) parce que le vendeur était encore occupé avec un client. Ensuite un essai dans de très bonnes conditions et un débrief très sympa sans aucune pression commarciale.

Par contre concernant les tarifs je vous crois bien volontiers ...

:-D
 
Bonjour à tous,

Contrairement à ce que j'imaginais, l'IPA est EXTRAORDINAIRE (pardon pour l'emphase) en fait j'ai ma voiture depuis 24 h (100km) et je ne me gare plus qu'avec !
le dispositif reconnait les emplacements tout seul,( dans une rue à sens unique il faut seulement indiquer si on recherche à se garer à droite ou à gauche ), et fait la manoeuvre mieux que moi (permis depuis 1979, j'ai honte ! ). Ce n'est pas du tout un gadget mais une assistance au stationnement incroyable qui manoeuvre avec une précision star trek: 5cm du trottoir. Il y a certainement des conditions où le système a des limites, mais pour des places parisiennes classiques de jour comme de nuit , c'est parfait. Le système est facile à mettre en oeuvre et il n'y a pas comme je le pensais l'obligation de mettre des cadres en correspondance sur l'écran; d'ailleurs j'ai pas trop compris ...Heureusement, l'ipa vous propose, une fois la marche AR enclenchée et le type de stationnement séléctionné (créneau ou épi), les places vides qu'il a lui même repérées et considéré comme garables (cadre vert et drapeau ). C'est vraiment hallucinant, l'interêt de l'ipa est d'exploiter au mieux les dimensions et le rayon de braquage de l'auto pour manoeuvrer de façon optimale. Bon courage à ceux qui attendent, mais ça vaut vraiment la peine, d'autant que la sono non jbl est déjà parfaite pour moi.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,318,089
Retour
Haut Bas