Essai Prius 2006 IPA MC

Tu veux dire dans l'IPA... l'IMA c'est Honda :mrgreen:

Quoi qu'il en soit moi je serais bien malheureux d'avoir à trancher, mais je prendrais certainement la Hi-Fi (j'écoute tout le temps le poste alors que j'éprouve très rarement de vraies difficultés pour me garer), en regrettant quand même la caméra de recul (mais ça doit pouvoir se poser sur une version non IPA j'en suis sur).

Bon ceci dit dans certains cas je pense que l'IPA est un plus agréable :jap:
 
Oui, tu as absolument raison. IPA et non IMA. Où avais-je la tête ? Je corrige ça immédiatement.

Tout comme toi. La HiFi c'est tout le temps, je suis bien entrainé au créneau mais une caméra constituerait un vrai plus. Donc très intéressé par la pose à postériori.

:-D
 
J'ai pris l'IPA mais la hifi est plus important pour moi aussi, mais en raisonnant de l'autre sens ça donne= + facile de changer des HP que de rajouter une camera :jap:
 
le top en fait ce serais k'elle aille se garer toute seule dans le garage au fond du jardin :grin: (en plus ca ferais des vakances pour mes oreilles)
au passage il n'y pas une assistance pour sortir du stationnement quand on s'est fait coller ? :evil:
 
juju123 à dit:
le top en fait ce serais k'elle aille se garer toute seule dans le garage au fond du jardin :grin: (en plus ca ferais des vakances pour mes oreilles)
au passage il n'y pas une assistance pour sortir du stationnement quand on s'est fait coller ? :evil:
que se passe t'il si un conducteur malveillant te pousse fortement pour se garer:la "clavette" de blocage de P casse :-o ,ou les roues bloquées glissent sur la chaussée :-o ,où le pare-chocs casse :evil: ,car la Prius ne reste pas en N ,le système étant désactivé :?: :papy:
 
J'en sais un peu plus sur l'IPA grace à ce qui a été posté ici ... Mais si vous en voyez d'autres documents : je suis preneur !

Je me demandais si l'IPA pouvait aider à se garer dans un garage privé ? Peut-être faudrait-il peindre des marques au sol ?

Mic
 
Aucun problème pour les parkings privés, d'ailleurs les marques blanches dont parle toyota sont facultatives, l'assistance n'en a pas besoin pour fonctionner; c'est probablement une recommandation pour dégager toy en cas de casse...
 
Dans ce cas, c'est l'encombrement de la porte du garage que l'on signale ?

Mic
 
En ce qui concerne les coups de klaxon il me semble assez facile de les faire cesser en sortant les deux bras par la glace grande ouverte alors que la voiture continue tranquillement ses manœuvres!

C’ est un de mes regrets que ce modèle n’existait pas en 2004 lors de ma commande.

Très bon choix.
 
georginou à dit:
en sortant les deux bras par la glace grande ouverte

avec le doigt levé ? :grin: :grin:

perso, comme quand on me colle sur la route, j'ai soudainement envie de prendre mon temps :lol:
 
Si c’est une nouvelle façon de faire aimer la Prius,

je ne crois pas que les autres automobilistes seront d'accord!
 
juju123 à dit:
georginou à dit:
en sortant les deux bras par la glace grande ouverte
avec le doigt levé ? :grin: :grin:
Originial pour faire tyaire tout e monde mais d'un autre coté, je vois pas un conducteur de Prius faire un "double-doigt" à ses comparses ! :-D
 
Un petit retour sur les essais que j'ai mené ce WE avec le système IPA .

J'ai vidé plusieurs fois la batterie pour essayer différentes configuration, et ma foi je dois dire que je ne suis pas encore convaiancu de l'utilité du sytséme. Mais je n'ai que 3 jours d'expèriences.

A mon sens la principale difficulté vient du positionnement du véhicule pour le stationnement en EPI. Car si la voiture n'est pas parfaitement positionnée l'IPA n'apporte aucune aide. Trop long a configurer et le déplacement du cadre avec les flèches est trop lent. De plus lorsque la voiture est positionnée comme il faut, la marche arrière qui est nécessaire est vraiment simple. En fait 85 % du travail est déjà fait !!

Par contre pour les créneaux : là je pense que avec de l'entrainement on doit pouvoir utiliser l'IPA pour se garer dans des endroits ou on aurait pas essayer ! Mais encore une fois il faut se positionner parfaitement sinon l'ajustement du cadre vert prend beaucoup de temps.

En résumé, sur 20 essais hors circulation, je n'ai réussi qu'une fois !

Alors je sais que je ne suis pas doué, mais je suis curieux d'avoir un retour de personnes qui s'en servent quotidiennement.

Voilà c'est tout pour l'IPA Pour le moment, mais je vais persévérer !
 
Je l'ai déjà dit l'IPA est une formidable vitrine technologique (voir la presse qui semble découvrir le système à l'occasion du salon de Genève) mais son utilité "en vrai" me paraît fort limitée :cool:
Parisien j'ai bien entendu l'habitude de rentrer les voitures dans des endroits "pas possibles" :-? et j'avoue que l'IPA ne me sert à rien. En revanche, une fois que sont bien assimilées les infos de la caméra, alors se garer devient un peu plus facile, surtout lorsqu'il n'y a pas de vitrine pour estimer la distance. Donc en résumé IPA oui les jours de torticoli sévère 8) ou les jours de repos pour amuser les enfants, voire les piétons :smile:
;-)
 
Bonjour

Je voudrais relacer ici un sujet qui dois commencer à interesser de plus en plus de monde avec les IPA livrées ces derniers mois.

L'IPA utile ou non ??

Alors pour commencer mon expèrience personnelle : Je ne l'utilise quasiment jamais car je le trouve peu performant en terme d'aide rapide. En plus il malgré la caméra il manque un radar, car la caméra ne detecte pas les objets en 3D
Bref je suis un peu déçu. En m^me temps j'ai pris l'IPA pour avoir la caméra et là elle est de très bonne qualité donc je ne regrette pas mon choix, sauf que j'aurais aimé que l'options IPA n'empêche pas le TMC.
Bref je suis partagé .
Alors il y a t il des avis sur cette options, et si certains l'utilisent souvent qu'ils nous fassent part de leurs astuces ...
 
Je ne me sers pas non plus de l'IPA, car souvent sur paris, dur d'avoir personne derrière soit, mais dès que je pourrais, je m'amuserai un peu avec.

Effectivement, dommage que le TMC n'y est pas, j'ai cru comprendre que c'était à cause de l'autoradio, et si on le changeait, l'option apparaîtra ?

Donc, IPA très utile pour ce là jouer moderne.
 
J'ai la Prius IPA que depuis 15 jours, mais c'est clair que je ne suis pas près d'essayer l'IPA.
La caméra est fort sympa, surtout la nuit, mais j'aurais préféré l'auto-radio JBL à la place.
En résumé, si j'avais pris une Prius neuve, je n'aurais pas choisi l'IPA.

Je ne manquerais pas, un jour, de tester quand même cette innovation, mais sans radar 3D, c'est sûr que cela ne doit pas être le top. Et puis il faut des lignes blanches bien peintes et pas masquées par les véhicules d'à coté pour que l'IPA s'y retrouve.
 
Les enfants étant à bord, on a tous voulu "jouer à l'IPA".
Un premier petit essai, dans un lotissement, stationnement le long du trottoir sans lignes au sol.
J'ai eu 4 propositions de places, 2 à droite, et 2 à gauche (c'est pas bien Mr Toyota, le code nous interdit de stationner à gauche, càd dans le sens inverse de la marche)
Je choisi une place à droite, me prépare à cliquer sur OK (enfin plutôt appuyer sur OK, déformation professionelle), et vois un joli petit chien qui dit bonjour à la caméra :lol:
Une fois le chien parti, j'appuie OK, et je lache le frein !!
La Prius commence une magnifique manoeuvre en marche arrière, tourne le volant à vitesse grand V, et là, message vocal "Procédure abandonnée, vitesse excessive" !! Pourtant, je n'avais pas touché à l'accélérateur.

Conclusion, il faut donner des petits coups de freins en permanence pour que la manoeuvre puisse se faire.

Comme on n'avait pas le temps de jouer plus longtemps, je n'ai pas réessayé. La suite au prochain épisode ...
 
Steph31 à dit:
J'ai eu 4 propositions de places, 2 à droite, et 2 à gauche (c'est pas bien Mr Toyota, le code nous interdit de stationner à gauche, càd dans le sens inverse de la marche)

En Belgique, on peut stationner à gauche si c'est un rue en sens unique. Pas en France?
 
En France je n'ai jamais vu un policier s'intéresser à une voiture stationnée à contresens que la rue soit à sens unique ou non. En Belgique le moindre écart de ce genre dans une rue à double sens soulève immédiatement l'ire de la maréchaussée ou de ses assistants civils locaux.
 
Pont Vert à dit:
... En Belgique le moindre écart de ce genre dans une rue à double sens soulève immédiatement l'ire de la maréchaussée ou de ses assistants civils locaux.
L'ire ? :eek: quezako ?
 
Stationnement dans le mauvais sens

;-) Hello!

Mon témoignage:

Il y a...une quarantaine d'années, j'ai eu une contravention pour m'être garé du mauvais côté, par rapport au sens de la marche; je m'en souviens encore, c'était rue de la Bourse, Paris 2ème.

Comme quoi :eek:

Bien cordialement, et au plaisir de vous encontrer à notre Grand Rassemblement: nous sommes en dessous du mois :shock:
 
On sort un peu du sujet, mais pour conclure, après tout, c'est logique que l'IPA propose les 2 cotés car c'est vrai que sur une rue en sens unique, on pourait stationner des 2 cotés. La Prius ne lit pas encore les panneaux, mais qui sait, peut-être en 2012 :-D
 
En espérant qu'elle sache intéreprêter le sens du stationnement alterné.
panneau_r_5.gif

C_20_a.gif

C_20_b.gif

:grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,311,573
Retour
Haut Bas