Essais de la Toyota Prius

jeffhouilles

Participant actif
Inscrit
22 Oct. 2005
messages
155
Score de réaction
99
Localisation
Longnes (78)
Véhicule
Camry
Toyota Prius

J'essaye une Prius depuis 27000km c'est une sacrée voiture :)
 
bravo

Très bien les Km, en rentrant à la maison hier soir : 7777
Et toujours très contents
 
Essai prius

Un peu plus de 7100 km est toujours aussi ravie de mon petit bijou noir.
Beaucoup de plaisir et peu de déception.
Alors vroum vroum en prius a tous .... :lol:
 
Nous on en est à 13000 et quelques et on est toujours aussi ravis de se glisser derrière son volant :)
Pour le WE du 11 novembre, nous allons tester la conduite à gauche en Prius, de l'autre côté du Channel.
Je vous dirai si on voit beaucoup de Prius en Angleterre ou au contraire, si nous allons faire sensation ! :shock:
 
A Londres , les Prius sont exemptées de la taxe de circulation qui doit être aux alentours de 10/12€ /jour
 
libride à dit:
A Londres , les Prius sont exemptées de la taxe de circulation qui doit être aux alentours de 10/12€ /jour

Je ne devrais théoriquement pas aller à Londres, mes cousins habitent Southampton. Mais au cas où je m'y rendrais, y a-t-il une démarche à effectuer pour être exoneré de cette taxe ?
 
i don't know... mais je crois que la taxe n'est applicable qu'en semaine à l'exclusion des jours fériés et des week ends.
Quand je vais à Londres j'y vais en Eurostar
 
effix à dit:
libride à dit:
A Londres , les Prius sont exemptées de la taxe de circulation qui doit être aux alentours de 10/12€ /jour

Je ne devrais théoriquement pas aller à Londres, mes cousins habitent Southampton. Mais au cas où je m'y rendrais, y a-t-il une démarche à effectuer pour être exoneré de cette taxe ?
Tous les rensiegnements sont dans le document suivant :
http://www.cclondon.com/downloads/Drivers.pdf

Je t'en envoie une copie par courriel.
Sur le site http://www.cclondon.com, il y a toutes les informations sur les zones concernées ainsi que les jours de l'année.

Apparemment cela coûte environ 10 livres mais c'est valable pour un an. Les démarches sont assez longues et l'exemption n'est pas valable tant que la réponse n'a pas été reçue.

Je n'ai pas vu de règles spéciales pour les étrangers.
 
effix à dit:
Nous on en est à 13000 et quelques et on est toujours aussi ravis de se glisser derrière son volant :)
Pour le WE du 11 novembre, nous allons tester la conduite à gauche en Prius, de l'autre côté du Channel.
Je vous dirai si on voit beaucoup de Prius en Angleterre ou au contraire, si nous allons faire sensation ! :shock:
Pour notre part, 25 000 km depuis qu'on l'a (avril 2005) et depuis que je tiens un tableau des consommations (il y a à peu près 8000 km), la moyenne s'établit à 5,2l/100 (pas mal d'autoroute et beaucoup de petits trajets à la campagne, très peu de ville).

Pour ce qui est de la présence de la prius en GB, on a testé en allant en Ecosse cet été : je crois n'en avoir vu qu'une seule et nous n'avons pas été l'objet de curiosité particulière de la part des autochtones (heureusement, car vu la qualité de mon English, je ne sais pas ce que j'aurai pu leur dire ! :lecteur: )
D'ailleurs, même ici je ne suis pas submergée de question ou de commentaire sur cette voiture dont le jurassien ignore sans doute l'existence...
 
Nous allons tout doucement vers la fin de notre première année d'utilisation (fin du mois), et environ 20.000 kms parcourus en plus des 5.000 kms initiaux (pour info/mémoi la voiture était un VD de février 2004).

Bilan RAS, les chiffres de conso sont plutôt meilleurs ou du moins aussi bons, aucune dégradation de la batterie ou du système hybride n'est perceptible.

Pourtant la voiture est principalement utilisée en usage mixte quotidien désormais, avec une moyenne globale de 4,5 litres / 100, contre 5,2 auparavant quand la part de trajets autoroutiers était plus grande.

A noter que curieusement nous n'avons pas connu le fameux problème de TDP / portière, peut-être avait-il été résolu avant...
 
Blackdress à dit:
A noter que curieusement nous n'avons pas connu le fameux problème de TDP / portière, peut-être avait-il été résolu avant...

A mon avis, il est apparu après, la prius étant en évolution constante, ils ont peut-être modifié quelque chose dans la chaine de montage
 
biboutg à dit:
Blackdress à dit:
A noter que curieusement nous n'avons pas connu le fameux problème de TDP / portière, peut-être avait-il été résolu avant...

A mon avis, il est apparu après, la prius étant en évolution constante, ils ont peut-être modifié quelque chose dans la chaine de montage

Exact, j'ai le problème et ma Prius est du mois d'août.

A propos as-tu des nouvelles concernant la notice Toyota à ce sujet ?
Chevallier.gif
 
44 000 km en 16 mois, et toujours enchanté
Tellement même que j'ai signé aujourd'hui un bon de commande pour une solpack 2006 + radar de recul je l'aurais fin janvier ou février :-?
 
newprius à dit:
44 000 km en 16 mois, et toujours enchanté
Tellement même que j'ai signé aujourd'hui un bon de commande pour une solpack 2006 + radar de recul je l'aurais fin janvier ou février :-?
Après DoubleHybride on pourra dire aussi DoublePrius ?
 
DoubleHybride à dit:
newprius à dit:
44 000 km en 16 mois, et toujours enchanté
Tellement même que j'ai signé aujourd'hui un bon de commande pour une solpack 2006 + radar de recul je l'aurais fin janvier ou février :-?
Après DoubleHybride on pourra dire aussi DoublePrius ?

Libride a déjà deux Prius ;)
 
moi, c'est pour remplacer la première, j'espère la vendre 22 000 €
qu'en pensez vous ?
 
newprius à dit:
moi, c'est pour remplacer la première, j'espère la vendre 22 000 €
qu'en pensez vous ?
:grin: Avec 1 an, 40000 km, et les parechocs refaits, cela me paraît un prix raisonnable.
 
Elle a l'extension de garantie 5 ans ?

Sinon en effet je pense que 22 k€ est un bon prix d'affichage, quitte à être ouvert à un éventuel geste complémentaire si nécessaire.
 
Re: Essai prius

valkaria'sgirls à dit:
Un peu plus de 7100 km est toujours aussi ravie de mon petit bijou noir.
Beaucoup de plaisir et peu de déception.
Alors vroum vroum en prius a tous .... :lol:

Ah bein non, :(
pas vroum vroum en Prius ! :?
:wink:
 
Oui.....chhhh chhhhhh en Prius... :D
 
Une remarque concernant les personnes qui n'apprécient pas la direction de la Prius. Je me suis amusé à attaquer un peu dans une cote et je comprends ce qui rebute les gens : cette direction a deux visages .

Le premier visage est une direction permettant de retranscrir le grip du véhicule.
Le deuxième visage est une direction hyperdouce et hyperassistée.

Cette différence ne provient que d'un facteur : le déclenchement du moteur thermique. En effet, le moteur thermique rajoute de la puissance et du couple sur le train avant ce qui donne ce phénomène qui est forcément moins ressenti sur un véhicule classique. Pour que la direction ne devienne pas trop "dure" avec le thermique, Toyota a donc assisté un peu plus l'ensemble. En descente cela donne un effet un peu flou alors qu'en montée on est très à l'aise, en tout cas j'ai retrouvé un feeling très proche d'une Peugeot en montée.

Sinon, grace à sa maniabilité et à son radar de parking je me garre presque plus facilement qu'avec mon ancienne 206 à Paris.

_________________
 
Re: Essai prius

f2g2 à dit:
valkaria'sgirls à dit:
Un peu plus de 7100 km est toujours aussi ravie de mon petit bijou noir.
Beaucoup de plaisir et peu de déception.
Alors vroum vroum en prius a tous .... :lol:

Ah bein non, :(
pas vroum vroum en Prius ! :?
:wink:

:jap: Ben, non, voyons.....on ne conduit pas en hybride abattue :?: bof..... C'est l'air de Toulouse que j'ai respiré assez longtemps qui m'a innoculé le goût des "feintes plates" Boudi c.. !!!! :lol:
 
essai "commercial

Ahh Merveille !!!
le 17 octobre dernier j'ai pu (à nouveau, presque un an après le précédent) essayer la Prius. Petit clin d'oeuil à LongueAttente : le modèle de démo de cette concession (TTA Paris 19) était Vert Giverny, sans sérigraphie. Sobrieté, comme une "vraie".

Siège fixé haut, la commerciale m'explique les différentes fonctionalités de la bête (je me tais, j'ai bien "appris ma leçon" sur le sujet après plusieurs mois de FA ). Elle me passe le volant.

Et là, silence.

Puis, la magie s'opère... Quel bonheur que de se faufiler entre les voitures et s'appercevoit entre deux maneuvres qu'on roule tout en électrique avec une conso à 0 litres ! Mais surtout, quelle tenue de route ! dans les aléas de la Porte de Pantin, la voiture reste droite alors que je roule à une allure modérée (à la même vitesse, ma 307 me déporte un peu).
Fin de l'essai , je dois rendre le volant. Avec une petite mélancolie, je récupère mes affaires à l'arrière et regarde la belle disparaitre à l'étage. Dans ma tête une petite voix me dit que ce n'est qu'un au revoir ...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,447,949
Retour
Haut Bas