Est-ce que quelqu'un a déjà changé une Peugeot 607 pour une Prius?

Toutlemondeenprius

Participant
Inscrit
20 Nov. 2006
messages
83
Score de réaction
0
Localisation
Namur (Belgique)
Véhicule
autre
J'essaye de convaincre mon père de remplacer sa 607 par une Prius, mais il est très têtu et souhaite reprendre la même (une 607)...:evil:
Est-ce que quelqu'un est déjà passé d'une 607 à une Prius? Est-ce que cette (ces) personne(s) pourrait m'aider dans ma mission de conversion :grin:?
Il est vrai que la 607 est une voiture agréable, mais une Prius, c'est quand même
mieux, non?
 
Rien qu'au niveau fiabilité ya pas foto!!!! et c'est peu dire!Plus jamais de peugeot pour moi!
 
On ne passe pas à la Prius sans conviction...., je dirais même cela se mérite...

Tout les gens que j'ai rencontré ayant une Prius sont , comme on dit en Anglais, des "early adopters" (ceux qui font la tendance).
Le passage à ce type de véhicule passe par une démarche "écologique".

Je pense même qu'il ne faut pas forcer quelqu'un. Pour avoir une Prius, il faut se dire... C'est vraiment ce type de véhicule que je veux.

Comparer une Prius avec tout autre véhicule est peine perdu....

Ce que je conseil, c'est d'aller une le site de Toyota Prius, qu'il écoute les petits reportages, qu'il consulte ce super forum :cool: etc...

S'il n'est pas convaincu... qu'il reste avec son tacot du 20 eme siécle...8)

Nous on garde la Prius.
 
Le passage à ce type de véhicule passe par une démarche "écologique".
Comparer une Prius avec tout autre véhicule est peine perdu....
S'il n'est pas convaincu... qu'il reste avec son tacot du 20 eme siécle...8)
Nous on garde la Prius.
:papy:
Démarche écologique en premier ?......Ou je suis le vilain petit canard, ou vous êtes trop péremptoire dans votre affirmation.......en tout cas, ce n'est pas mon cas.....Il semble me souvenir qu'un fil c'était déroulé à ce sujet. Je ne dis pas que l'écologie me laisse froid, mais j'ai acheté en premier lieu une voiture fiable et économique, en second une mécanique innovante que l'on ne trouvait pas à chaque coin de rue et enfin un véhicule me faisant goûter un nouveau plaisir de conduite capable de me faire oublier les joies adrénalitiques du pied de plomb !...... L'écologie n'est venue en dernier lieu que comme la cerise sur le gâteau.....pour prendre aprés de plus en plus conscience de la Cause !
Je suis particulièrement d'accord par contre, avec ce que vous dites au sujet de la "comparaison".......Pour le reste, seul un essai assez long peut convaincre....ou pas.....C'est selon ce que chacun ressent !....BY
 
Ok, j'ai parlé pour moi.

Il fallait que je change de voiture de fonction. J'ai regardé globalement celle avec le minumum de rejet de C02, NOX, Particules etc....

-de CO2 , - de NOX, Pas de Particules = Prius.

CQFD....
 
Ok, j'ai parlé pour moi.

Il fallait que je change de voiture de fonction. J'ai regardé globalement celle avec le minumum de rejet de C02, NOX, Particules etc....

-de CO2 , - de NOX, Pas de Particules = Prius.

CQFD....

:ouioui:...OK....message reçu 5/5.....et veinard avec çà puisque CQFD !
Ce Que Femme Désirait...si je comprend bien:dispute:....:moqueur:
 
En deux mots silence (comparable a une routière allemande)et souplesse de conduite (le tapis volant comme on l'appelle), et 607 complètement dépasser et le prix est excessif ainssi que consommation.:eek: que dire de plus.:grin:si la voiture la plus zen du marché. Moi aussi j'échangerais pas ma prius par une 607 neuve n'y pense meme pas.
 
En deux mots silence (comparable a une routière allemande)et souplesse de conduite (le tapis volant comme on l'appelle), et 607 complètement dépasser et le prix est excessif ainssi que consommation.:eek: que dire de plus.:grin:si la voiture la plus zen du marché. Moi aussi j'échangerais pas ma prius par une 607 neuve n'y pense meme pas.

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais tentons malgré tout de rester objectifs.
Pour ce qui est de la conso de la 607 (2.2 HDI 136 ch BVM5 Fap): dernier voyage aller et retour traversée de la France verticalement = 2200 km à 5,75 l/100km sans effort.
Mon père fait peut-être partie des exceptions, mais il n'a jamais eu de problèmes particuliers de fiabilité.
Même si la 607 n'est pas du tout à l'aise en ville (moteur creux à bas régimes), sur l'autoroute, elle est impériale.
Enfin, je vous remercie, ceux qui ont déjà répondu, et j'attends d'autres réponses de manière objective si possible (tout le monde sait bien sur ce forum que la Prius est la meilleure voiture au monde :grin:).
 
Salut à tous

Je me permet d'apporter mon (humble) participation au sujet du changement d'une grosse routière vers la Prius, même si je pense qu'ageasson a bien synthétisé.
Mon cas perso est d'être passé (tout recemment..) d'un Renault Espace 4 (super équipé etc..) à une Prius 12/2005 Sol Pack.
Comparer les deux véhicules serait (presque) sans issue. D'un coté un gros monospace taillé pour la route, hyper confortable etc et de l'autre un véhicule plus "modeste" en confort et plus étriqué. (je mesure 1m95 :)

Mais comment dire ?? Je pense que la Prius est un véhicule difficilement comparable de manière "rationnelle" a beaucoup d'autres..c'est manifestement une expérience de conduite assez unique.
Je pense que la Prius a une "image" très particulière et quasi unique et on ne peut pas la choisir comme on choisit un autre véhicule...voilà..je sais pas si j'ai été assez clair..Je ne voulais pas non plus faire trop long..

A bientôt...Bonne route..
:))
 
Toutlemondeenprius;33791 à dit:
(tout le monde sait bien sur ce forum que la Prius est la meilleure voiture au monde :grin:).
:lecteur:....humoristiquement parlant, oui !......sérieusement parlant, cet objet roulant parfaitement identifié est le plus abouti dans sa catégorie, et ridiculise sur beaucoups de points ce que l'on nomme les priustoriques caisses avec lesquelles on ne peut la comparer....autant comparer une guenon à Miss Trucmachin....:ouioui:...et encore......!!!.....:horreur:...histoire de frais d'entretien...:cheveux:...ouai, ça demande à réfléchir !:moqueur:
 
Dernière modification par un modérateur:
Remplacer sa 607 par une Prius ?

J'essaye de convaincre mon père de remplacer sa 607 par une Prius...
mieux, non?
Oui mieux.
Je suis originaire d'une famille de peugistes. Il est impossible de remplasser une Woiture...
par une Prius.
Prête ta Prius en échange de sa "pigeotte" à ton papa pendant deux jours.
Le reste se fera tout seul... ou jamais.

Et toi, comme si tu était petit garçon dans la voiture de ton papa, tu reviendra en arrière,
le temps de comprendre
pourquoi, toi ....:hum:
tu as fait ça.

Surtout, ne te fache pas avec ton papa à cause de ça, ce n'est que de la tôle.:dispute:
On peut avoir un vélo et une brouette, pour en faire des choses différentes...
 
Mon père a 80 ans. En pleine forme. il conduit encore beaucoup. Peugeot 307.

Il trouve la Prius Super, mais n'à jamais voulu la conduite...
pour débrailler.. et un moteur qui fait du bruit...

Et finalement c'est ma mère qui à fait un essais.
 
pour débrailler..
Et finalement c'est ma mère qui à fait un essais.

:horreur:....Je savais qu'il y avait des voitures qui décoiffent.....mais jamais vu une qui déshabille....et man admiration à ta MAMAN.......Encore une qualité de notre Prius.....elle nous rajeunit !:youpi::coeur:
 
J'essaye de convaincre mon père de remplacer sa 607 par une Prius, mais il est très têtu et souhaite reprendre la même (une 607)...:evil:
Est-ce que quelqu'un est déjà passé d'une 607 à une Prius? Est-ce que cette (ces) personne(s) pourrait m'aider dans ma mission de conversion :grin:?
Il est vrai que la 607 est une voiture agréable, mais une Prius, c'est quand même
mieux, non?

Si le choix d'une voiture était rationnel, on aurait tous le même modèle de smart ou de lupo.

Mais une voiture est plus que juste des chiffres (sinon, faudra m'expliquer l'intérêt de mettre une ferrari dans son garage, vu qu'il faut la faire régler à chaque sortie... qu'elle consomme bien, que les pneus sont hors de prix, et qu'il n'y a même pas la place pour mettre le caddie hebdomadaire avec le paquet de lessive...et que ça frotte sur certains ralentisseurs... sans parler des prix horaires du garagiste et de la position trop basse pour les guichets de péage...)

Autant une Rolls avec un moteur silencieux, je peux comprendre... mais une ferrari, c'est trop bizarre pour moi.
Mais j'ai le même problème avec le 4x4 urbain... c'est comme mettre des chaussures de randonnées en salle informatique: y a pas une montagne qui va surgir d'un coup, si ?)

Bref, chacun a ses raisons, parfois implicite, de préférer une voiture à une autre. Et c'est irrationnel.

Moi, j'aime bien l'absence de boite de la prius... en démarrage au feu, c'est d'un relaxant...
 
Mon père a 80 ans. En pleine forme. il conduit encore beaucoup. Peugeot 307.

Il trouve la Prius Super, mais n'à jamais voulu la conduite...
pour débrailler.. et un moteur qui fait du bruit...
Et finalement c'est ma mère qui à fait un essais.

bon alors ca fait du bruit ou ca fait pas de bruit ? ? ? ?:eek: :eek:
 
Il trouve la Prius Super, mais n'à jamais voulu la conduite...
pour débrailler.. et un moteur qui fait du bruit...

Et finalement c'est ma mère qui à fait un essais.

:cheveux:..Quand on braille, c'est que l'on crie et que l'on fait du bruit !:horreur:...donc quand on débraille....c'est qu'on n'en fait pas.....et tu devrais brailler pour qu'il débraye de ses idées préconçues.....et de l'avis des autres, et surtout de ceux qui parlent sans savoir, et les "on m'a dit que", ....cela vaut des nèfles......On a beau critiquer le "beau sexe", dans ce cas, il est à la hauteur...:bravo:...et le Papy têtu macho devrait avoir honte !....Hou le vilain amateur de moulin à café Pijo !...:ouioui:
 
bon alors ca fait du bruit ou ca fait pas de bruit ? ? ? ?:eek: :eek:

Tout dépend de ce qu'on appelle bruyant. Chacun a sa propre définition du bruit acceptable.

Le meilleur moyen de répondre à cette question existentielle est que TU fasse l'essai et que TU écoutes avec TES oreilles ce que TU entends pour TE faire TON opinion.
 
Tout dépend de ce qu'on appelle bruyant. Chacun a sa propre définition du bruit acceptable.

Le meilleur moyen de répondre à cette question existentielle est que TU fasse l'essai et que TU écoutes avec TES oreilles ce que TU entends pour TE faire TON opinion.

:ouioui:....on ne peut dire plus vrai !!!!!!!!!!!!:bravo:

:nonnon:.....Selon que tu sois dur de la feuille,
..:violon:....Ou que perçante soit ton ouïe,
....:hum:.Selon le bruit que tu recueuilles,:-(
.:pardon:....Ce sera NON, ce sera OUI !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,370,897
Retour
Haut Bas