Et après ?

Bilbo

Participant
Inscrit
19 Nov. 2005
messages
41
Score de réaction
0
Localisation
Heiteren Alsace
Véhicule
autre
Question à tous les propriétaires d'une Prius. :wink:

Aprés ce modèle de voiture hybride, pensez vous revenir sur une motorisation traditionnelle lors d'un futur achat ?
 
Bilbo à dit:
Question à tous les propriétaires d'une Prius. :wink:

Aprés ce modèle de voiture hybride, pensez vous revenir sur une motorisation traditionnelle lors d'un futur achat ?
Si tu veux des réponses courtoises, pose des questions moins agressives stp :-D :-D
 
Bilbo à dit:
Question à tous les propriétaires d'une Prius. :wink:

Aprés ce modèle de voiture hybride, pensez vous revenir sur une motorisation traditionnelle lors d'un futur achat ?
A ca non! déjà que j'ai acheté la Prius car mon Kangoo electrique ne me permettait pas d'aller à plus de 170 km...
Pour moi la prochaine voiture sera avec une pile à combustible :grin:
 
Bilbo à dit:
Question à tous les propriétaires d'une Prius. :wink:

Aprés ce modèle de voiture hybride, pensez vous revenir sur une motorisation traditionnelle lors d'un futur achat ?

Hello,

Pour ma part j'ai acheté une voiture classique en complément de la Prius (récupérée par ma femme pour ses trajets quotidiens), car je souhaitais un break tout chemins et doté d'une transmission intégrale.

Toutefois, une fois goûté à la Prius, difficile de revenir à quelque chose de vraiment classique, donc j'ai pris une GPL (pour rester un minimum écolo) avec une boite auto (subaru Outback).

Toutefois, passer de 5 - 6 litres / 100 au double (voire au triple en ville 8) ), même en GPL, cela fait réfléchir...

J'ai donc été ravi d'apprendre que Subaru se mettrait à l'hybride d'ici peu (2007) :)

Mais la Prius restera à part, la première, et sans doute aussi la plus aboutie pendant longtemps... on la garde précieusement !

En attendant les piles à combustibles :wink:
 
Bilbo à dit:
Question à tous les propriétaires d'une Prius. :wink:

Aprés ce modèle de voiture hybride, pensez vous revenir sur une motorisation traditionnelle lors d'un futur achat ?

Je n'ai pour ma part aucune réponse possible pour le moment, car le bébé n'arrive chez moi que le 14 décembre. Joli cadeau de Noël je trouve. :fete:
 
Pour ma part, en seulement 4 500 kms, je suis déjà bien piquée :sourire:
Je ne vois vraiment pas ce que je pourrais acheter d'autre.
Que dire d'une voiture qui vous transforme d'une :bg45: en :grin:
C'est vraiment incomparable en confort d'utilisation. Et pour ça j'en connais malheureusement un rayon (maladie invalidante).
Je ne pourrais plus revenir en arrière et chaque fois que je prends la Prius, c'est avec plaisir.
Bon, à quand une Corolla Verso ou Avensis Verso hybride ? Dis Papa Noël ???? :bisou:
 
Si nous gardons le même rythme de changement de véhicule, ce devrait être dans 10 à 15 ans.
Par contre nous avons aussi une camionette qui tracte une caravane donc lorsque nous aurons à disposition une hybride de même gabarit et sachant tracter....nous aurons sans doute une deuxième hybride.
 
Non ,la Prius après 11000km m'enchante toujours,je compte bien la garder 10ans soit 200000km.La pile à combustible sera peut-etre au point d'ici là.
Sinon,un Forester hybride,me tenterais bien aussi.
 
Bonjour à tous,
Je fais un pari. J'ai le sentiment, compte tenu de tout ce que j'ai pu lire, que la prochaine mouture de la Prius sera équipée de super condensateurs et de batteries.
Les super condensateurs sont un des axes de R&D de beaucoup de constructeurs étrangers, dont Toy. Horizon: 3 à 4 ans
Pendant ce temps les Français font de l'autisme.
Navrant...
 
:) Ton pari est a priori sensé : en effet les supercondensateurs sont, en théorie, le complément idéal des batteries car ils ont une puissance bien plus grande mais stockent beaucoup moins d'énergie par unité de masse. Ils pourraient donc permettre de récupérer davantage d'énergie dans des ralentissements brusques, par exemple.

Mais il ne faut pas oublier que pour alimenter ces supercondensateurs à la hauteur de leur puissance, il faut le générateur qui va bien... actuellement des batteries de Prius encaissent une vingtaine de kW, alors que MG2 peut en fournir 50. C'est donc bien la batterie qui coince ; mais je ne me fais pas trop de souci pour la possibilité de gagner un facteur 2 ou 3 rapidement, au train où vont les choses... :-D Avec ce qu'a annoncé Toshiba récemment, on va bientôt pouvoir faire des batteries qui concurrencent les condensateurs.

:mrgreen: Allez, je fais un pari moi aussi : pas de supercondensateurs, mais des batteries Li-ion capables d'encaisser la quasi-totalité de la puissance de MG2...

Par contre si tu veux une Prius à supercondensateurs j'en ai une sous la main :

imagehosting43dc86cd7496529df2c7f6809539b121.jpg


Présentée à Tokyo en 1995... :lol:
 
Jamais je ne pourrais revenir à une voiture à propulsion 100% thermique et boite manuelle...terminé
 
De notre coté, nous avons pris une Prius par défaut car c'est la seule réellement disponible sur le marché. Notre prochaine voiture à de forte chance d’être hybride aussi, avec deux possibilités : la Twike (hybride électrique/humain) ou la Citycat (hybride air comprimé/thermique). Cependant, la première est une deux places et la seconde n’est pas encore homologuée…
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,274,155
Retour
Haut Bas