Et chez vous, ils font quoi....?

tdnamur

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
3 Nov. 2005
messages
3,881
Score de réaction
3,966
Localisation
Namur - Belgique
Véhicule
CX 3
Petite nouvelle passée un peu inaperçue, notre ''bien aimé'' gouvernement (côté néerlandophone) met à l'étude un projet de loi visant à purement et simplement interdire tout véhicule à carburant fossile (toutes énergies confondues) pour 2030 au plus tôt.

Il y a aurait une phase transitoire jusqu'en 2035 avec l'interdiction à la vente. Ce qui laisserait 5 ans pour trouver un autre moyen de locomotion.
Et en 2050,.....disparition des véhicules thermiques du territoire.

Le gouvernement des Pays-Bas est déjà bien avancé sur le même projet de même que l'Allemagne.

La Norvège sourit et apprécie, elle qui est déjà bien plus loin dans le concept de déplacement électrique.

C'est étrangement le moment que choisit VW pour annoncer mettre toutes ses ressources en R&D sur la propulsion électrique.....

Alors.... Info ou intox.
Prise de conscience ou populisme de bas étage...
Qui va oser prendre le premier cette décision ?
:grin::grin: :jap::jap:
 
Bonjour,

Je ne connais pas bien le projet belge. Les carburants d'origine agricole seront ils autorisés en Belgique ?

A+
 
Chez nous, en France, nous avons la culture du gazout. :sad:

Nos constructeurs nationaux ont longtemps investi dans ce type de moteur. Ils doivent maintenant nous en vendre le plus possible leurs DCI et autres HDI qui puent.

A titre perso, mis à part des effets d'annonces politiciennes, j'ai comme l'impression que la France sera à la traine en ce qui concerne le développement des VE.

On est souvent à la traine, sur beaucoup de sujets malheureusement, et en tous cas sur les pays d'Europe du Nord.
 
Bonjour,

Les carburants d'origine agricole seront ils autorisés en Belgique ?

A+

Bonsoir

Il semble dans le projet que ce soit une politique de l'électrique au max.
Plus de diesel même bio, plus d'essence (et donc hybride),....
Fuel cell, hydro,.... Ok

Mais encore une fois, où se trouve la réalité ?
:jap:
 
Il va en falloir des réacteurs pour alimenter tout ce beau monde !
 
Eh oui
Bah on remettra en route nos vieux réacteurs nucléaires tout fissurés....:-?
Et on soufflera très fort sur les éoliennes......:grin:
 
@ tdnamur , j'ai plutôt entendu parler de 50% du parc AUTO en Flandre pour 2030 , ET LE reste pour 2050. Faudrait creuser l'affaire plus en avant. :-?
ET l'hydrogène ? Ca compte PAS ?
 
Il y a maintenant des cellules photo electriques qui se placent dans le sol comme revêtement routier.
J'ai cru lire qu'un kilomètre de ce type de route coutait légèrement plus que du bitume standard et permettait de fournir une ville de 5000 habitants.

Trop beau pour être vrai.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,131,593
Retour
Haut Bas