Et pourquoi pas un rassemblement sans consommer d'essence?

Enervement des autres conducteurs

Un autre aspect non évoqué, je crois, dans ces pages est l'agassement provoqué chez les chauffeurs des voitures "coincés" dans une file de Prius roulant à 40Km/h pendant le concours de conso.

Je ne suis pas loin de penser que ceux-ci sont convaincus que les Prius sont des voitures lentes et créent des bouchons.

J'avais devant moi un véhicule diesel flanqué d'une remorque. Je voyais le conducteur gesticuler et pester au volant..

Pour modérer mes propos, je tiens à dire que les organisateurs avaient choisi un maximum de petites routes de campagne et requis l'assistance de deux motards en ville :jap:

Par contre, en arrivant à la buvette, le dimanche, j'ai entendu une dame s'exclamer: "C'est fantastique, on ne les entend pas!!"

Donc, le côté pub/contre-pub est à étudier soigneusement pour les prochains rassemblements, en tenant compte de ce qui précède et de la remarque (judicieuse) de Zébulon, Tournicoton :-?
 
Prius_jeff à dit:
Un autre aspect non évoqué, je crois, dans ces pages est l'agassement provoqué chez les chauffeurs des voitures "coincés" dans une file de Prius roulant à 40Km/h pendant le concours de conso.
Il faudrait que l'ouvreur soit classé "hors concours" et roule à une vitesse proche de la normale.
Ceci dit, pour avoir été en queue du groupe, à l'arrière on roule en accordéon à un point qu'on ne peut s'imaginer.
C'est inévitable et si le premier roule à 80 km / h ça ne doit pas être facile de suivre.
Mais bon, avec le road book hyperprécis que l'on avait, pourquoi pas ?
 
Ou sur un circuit. Spa Francorchamps s'y serait prêté à merveille, non ?
On pourrait envisager plusieurs catégories :
Conso la plus basse absolue (vitesse libre ...)
Conso la plus basse avec un temps au tour à respecter
:D
 
Geo à dit:
Il faudrait que l'ouvreur soit classé "hors concours" et roule à une vitesse proche de la normale.
Il faudrait aussi que la dernière Prius (la voiture balai !) ait un gyrophare (ageasson ?) avec un panneau: "Attention Convoi de Prius !" :-D
 
Pour information, j'étais voiture balai à namur et malgré la vitesse lente du convoi, j'ai placé des pointes à 80Km/h. Dès qu'un trou est créé dans le convoi, le retour est difficile et rapide. Si la voiture de tête roulait plus vite, il serait impossible de récupérer le retard.

Nous aurons une journée d'élections le 8/10 et notre convoi a souvent été confondu avec un convoi électoral, pas obligatoirement un convoi de Prius.

Il ne faut quand même pas prendre les locaux pour plus bêtes qu'ils ne sont. Ils sont capables de comprendre que ce n'est pas la voiture qui est lente. Je viens de faire un trajet en camionnette peugeot derrière une porsche qui roulait 20Km/h moins vite que moi, ce n'est pas pour cela que je pense à comparer mon utilitaire avec une allemande sportive.


Au début de l'organisation de ce rassemblement, nous avions pensé faire partir les voitures par groupe de 10, mais nous perdions alors l'effet de masse qui attire le regard.

Des râleurs, il y en aura toujours. Lorsque je fais du tourisme, je roule toujours doucement et les locaux qui travaillent et passent par là 10 fois par jour me trouvent bien lent. J'essaye de me mettre sur le côté le plus vite possible, mais il y a toujours bien un C.. pour klaxonner.
 
Bonsoir,


Désolé de faire le rabat-joie...ce n'est d'ailleurs pas mon intention.
Mais je trouve un peu contre-écologique d'organiser une rencontre de voiture pour le plaisir.
Si j'achète une prius c'est parce que c'est la voiture la moins polluante.
Et si j n'avais pas du tout besoin de voiture je n'en achèterais pas.
Je ne serai donc pas là pour le plaisir de brûler quelques litres d'essence.

Par contre je continue à visiter ce forum et ce site fort intéressant.
Je termine donc par cette note positive pour ne pas vexer les organisateurs...c'est pour stimuler la réflexion.

Vous ne trouvez pas ?!

Ps : aujourd'hui j'ai croisé une prius qui m'a fait un appel de phare...c'est sympa (c'est comme les defender !)

Pour te rappeler a l'ordre (humour) évite de faire des appels de phare ca consomme de l'énergie donc du carburant donc pollution inutile !!! :cool:
 
Ou sur un circuit. Spa Francorchamps s'y serait prêté à merveille, non ?
On pourrait envisager plusieurs catégories :
Conso la plus basse absolue (vitesse libre ...)
Conso la plus basse avec un temps au tour à respecter
:D

et conso la plus haute pour voir si on arrive à dépasser les conso de totopluche :moqueur:
 
Ouais !

Sinon j'ai une idée pour un ressemblement sans consommer. Ni même polluer !

Y a qu'à se réunir tous sur le forum !!!

Un jour à une heure donné et zou, pas une Prius qui pollue !!!!

OK, les ordinateurs un peu mais si ça marche la suivante on la fera sans ordinateurs ... :cool:
 
Yan Arthus Bertrand nous a montrer la voie:
Chaque fois qu'il part en expédition, il compense le carbone émit pour la production de ses photos vue du ciel par des investissements dans les économies d'emission de carbone.

Nos rassemblements font économiser du carbone: :D
Un rassemblement Prius est tellement démonstratif (Passage TV, apport de contenu sur les forums "réfexion sur la planête et ses locataires", bulle de silence, etc.. que par l'augmentation des ventes de Prius versus véhicules plus fumants (gazo mazout clac clac) permet que chaquun de nos rassemblements est largement compensé "carbone" par les économies qu'il va générer dans les années qui le suivent . ne parlons même pas du nombre de vies sauvées par la baisse des émissions de particules qui necessite de placer les malades souvent du 3eme age en soins intensifs et les faire respirer avec des machines.

Le professeur Shadoko pourra certainement par des calculs complexes confirmer mes dires et même calculer combien de Prius il faut vendre pour compenser un rassemblement.

Non, les lobbies inquiets de la baisse de la vente de mazout sale en métropole "la poubelle de la planete pour les déchets de raffinage de l'essence" ne nous empécherons pas de nous rassembler :evil:
 
un an et demi déjà depuis le 1° message de cette rubrique (zebulon 27/08/2006)

il doit bien exister d'autres alternatives toutes aussi conviviales que les "Rassemblements classiques" (balade à la queue leu leu en hybride à 2 par voiture +visites et resto - )

Rassemblement type "rencontre technique" : conférence débats sur l'état d'avancement des recherches sur l'hybridation et conjoint (conviviale et instructive - hybrides locaux en covoiturage +visites et resto) en partenariat avec des universités des magasines scientifiques des écoles d'ingénieurs ..........

Rassemblement type "rencontre militante à impact" : (à intégrer dans des manifestations locales existantes) mini expo et mini conférence - défilé/parade/balade mixte de cohabitation en ville (mélange de vélos-piétons-rollers-hybrides) +visites et resto (Concernant l'impact sur la presse régionale - il semble me rappeler qu'un élu local bien "ciblé" à coté de 10 hybrides locaux apporte plus de cm2 d'article que 70 hybrides nationaux voir internationaux )

Rassemblement type "rencontre très très techniques" : comme à la grande époque des 4L : démontage et remontage (en un week-end) d'une Hybride mise à disposition par un concessionnaire (restauration rapide et couchage sur place dans le garage)


est-ce que les temps changent ???
 
Dernière modification par un modérateur:
Bien,bien

Je vois que monsieur a plein d'idées, ç'est très bien ça:D

A point pour s'inscrire au club,et organiser un futur

rassemblement ,pourquoi pas?, et peut-être plus tard faire partie de
l'équipe en charge des divers rassemblements...:jap:

A bientôt peut-être:coucou:
 
Je vois que monsieur a plein d'idées, ç'est très bien ça:D
:eek:Comme il a été dit, une telle réflexion a été déjà débatue. .....Avec tout le respect que je lui dois, je ne pense sérieusement pas que l'extrémisme apporte une aide réelle à la réflexion écologique,le "peuple"
étant ce qu'il est !
Perso, ce que je nomme extrémisme, m'irrite plutôt sérieusement, et n'a pas, d'aprés moi sa place ici......Je ne me considère pas adhérent au Pédo, Vélo, Hypo ou Intello Touring Club, mais participant d'abord à un moyen de convertir les usagers des voitures, à s'en passer parfois, ou à ne choisir pour rouler que celles qui polluent le moins !
Je préfère le travail par palier au rentre dedans pour convaincre !
Pardon Jacques, mais j'ai passé l'âge de rêver, et je pense que les jeunes plein de fougue visent trop loin sans se demander s'il leur est possible d'établir une route valable pour y arriver,
c'est à dire une route pour tous !
 
Dernière édition:
je fais tache dans votre histoire ! Je n'ai pas ( encore ) de Prius. Je consomme donc 9l/100km. Vous consommez la moitié. A chaque tour de roue vous faites gagner 50% à la planète. :-? Ne vous gênez donc pas.
Etant équipée d'un moteur à explosion, votre voiture pourrait, en fin de vie ( sic ) intéresser un ou l'autre kamikaze irakien. Donc, gagnant sur toute la ligne.
( c'est pour rire, hein ! ) :sad:
 
Le " je n'ai pas (encore) ", signifierait-il qu'une prius serait en commande ?
Et qu'un futur membre pointerait son nez à l'horizon? Pour plus d'explication:
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=327

Et à bientot, j'espère, en prius, sur les routes de france et d'ailleurs !!! :-D
 
pour répondre à YOYO59, je suis au stade de l'étude de faisabilité.
j'ai en effet passé l'âge des coups de coeur et j'étudie à fond le pour et le contre, me disant à chaque achat que se sera peut-être le dernier gros investissement. Je veux aussi montrer la voie à mes petits enfants. Ils semblent avoir compris assez vite, ce qui n'est pas encore le cas de nombreux " adultes ".
Ce qui manque, au lu de vos commentaires, c'est de pouvoir recharger le véhicule sur le secteur. Cela ferait chuter les rejets personnels du thermique.
Si Toy ne se décide pas rapidement, je risque de me retrouver en maison de repos avant la sortie de la Prius III, donc de clôturer le dossier sur une impasse.
Ce qui me priverait du plaisir de vous offrir un pot non-catalytique à la prochaine rencontre. Wait and see. :-?
 
j'ai en effet passé l'âge des coups de coeur et j'étudie à fond le pour et le contre, me disant à chaque achat que se sera peut-être le dernier gros investissement. :-?
:eek:Et..ho...l'ami, pas de défaitisme...ni de "petit" mensonge en ce qui concerne les coups de coeur.....
Il ne faut absolument pas laisser le soi disant raisonnable prendre le dessus, et le soi disant sérieux apanage de nos âges, dits sages, zaper les plaisirs que nous pouvons encore éprouver....
Celà fait deux fois que je dis.....c'est la dernière... (voiture, celà s'entend), et je cavale déjà à l'idée du plug-in....d'une nouvelle présentation....etc !...
Tout a changé....les enfants n'attendent plus aprés nous...et nous ne devons pas attendre aprés eux.....et surtout pas leur casser les pieds si le besoin s'en faisait sentir.....
Notre plus grande responsabilité est de nous assumer en pensant aussi être, comme eux, un peu égoïste et profiter de ce dont on a envie sans trop se demander... ENFIN....si c'est de notre âge !
Pour Papy qu'on forme.........:non:...la Pie confirme !
 
Dernière édition:
:eek:Et..ho...l'ami, pas de défaitisme...ni de "petit" mensonge en ce qui concerne les coups de coeur.....


:ouioui: je m'associe pleinement à tes remarques...que veux tu,entre :papy::papy::papy: on est toujours d'accord
moi aussi cela fait 2 fois que je dis, c'est la dernière
 
Dernière modification par un modérateur:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,096,965
Retour
Haut Bas