Et si .... la prius n'existait pas .... vous rouleriez avec quoi ?

daniel-51

Participant hyperactif
Inscrit
27 Mars 2008
messages
2,243
Score de réaction
1,618
Localisation
Marne
Véhicule
Lexus CT 200h
bientôt cinq ans que je roule en Prius, et si c'était à refaire, je ne changerai rien :-D

Mais...

Si la prius n'existerai pas, et en général, les voitures hybrides,
et en prenant comme hypothèse:
  • que les véhicules hybride n'existent pas
  • que l'argent ne soit pas un problème,
  • mais en limitant quand même à 100 000€
  • que ce soit un véhicule de rêve
  • mais qui soit utilisé (utilisable) quotidiennement

vous rouleriez avec quoi ? :grin:
 
Après avoir goûté à la Prius, je ne pourrai pas revenir en arrière. Mais l'impossibilité de tracter une remorque, ne serait-ce que pour les déchets verts, m'oblige à rouler en Yaris (avec attache remorque) en seconde voiture.

Toutefois si je devais abandonner la Prius, je dirai :

Pour madame, un Duster 4WD, essence en version GPL Borel avec attache remorque
En seconde voiture, une Aygo 1.0
 
Sans parler de rêve et plutôt au quotidien. Un monospace flex ... C-Max sûrement.
 
en parlant un peu de rêve tout de même :D

moi, ce serai une "American Muscle Car" :-D

Dodge Chalenger SRT8 :grin:


ou plus civilisée
Dodge Charger SRT8 :grin:


Moteur : V8 HEMI 6,4L de 470 CH 8)

modifié FlexFuel (E85) :grin:
 
oui, j'adore son écran 17' :grin:
 
Je serai probablement toujours chez Volvo avec une S80 ou une V60 Plug-in Hybrid
 
Une break compacte en GPL, boîte manuelle (punaise, heureusement que la Prius existe ! :-D).

Genre 308 SW... peu de chances de prendre une V50 2.4i... :siffle:
 
Je ne sais pas.
Mais, je regarderais le marché de l'occasion
Pour une fonctionnelle,
Pas trop grosse,
Confortable

Pas trop gourmande
Rustique
Acceptant le E40 ou E50

Fiable
Garage près de moi fiable

Toyota - Nissan - VW peut être aussi peugeot.

Mais, après ce que j'ai découvert avec ma P2, je serais bien embarrassé.:jap:
 
Chez BMW : une série 5 : berline ou break
Chez Volvo : une 60 que ce soit S, V ou XC
Chez Mercedes : une CL
Chez VW : une Passat CC
Chez Subaru : un Forester
Chez Audi : un Q3
Chez Alfa : une Guilleta
Mais avec une bourse bien pleine celle-ci qui est un pur produit local : un pays peut être grand malgré l'exiguïté de son territoire!
 
Un Renault Espace parce que le mien me manque !!!! Pourtant c'était un 2000TSE de 1986 8)

J'ai des copains qui ont le dernier (tous les deux en essence 2,0T) et a chaque fois ça me donne envie.
 
Pour ma part , ce serait une voiture qui boit le minimum du minimum réel et que la bouille me plaise et polyvalente , qu'importe la marque , par contre , j'aime bien les vieilles carrosserie, comme les citröen ami ,2CV, diane pour le hayon, gs avec hayon , pour les renault , les R16 , les simca 1100 , sinon il me faut le minimum moderne ... :Noel1:

Et mon rêve absolu , une DS hybride avec la carrosserie originale de la déesse et surtout la SM ... :coeur:
 
... Mais avec une bourse bien pleine celle-ci qui est un pur produit local : un pays peut être grand malgré l'exiguïté de son territoire!
Elle est géniale mais hors catégorie : c'est une hybride ! :papy:

Sinon, pour ma part, ce serait ça:

... équipée au LPG évidemment
Mais elle est également hors catégorie (> 100.000 €)
 
Si la prius n'existerai pas, et en général, les voitures hybrides,
et en prenant comme hypothèse:
  • que les véhicules hybride n'existent pas
Ca restreint quelque peu ... Une BWM EfficientDynamics essence ça existe ?
Et est-ce considéré comme une hybride ?
En break XDrive, complétée par une Zoe.

Ailleurs qu'en France, je regarderais du côté d'un véhicule GNV.
 
je pense que j'essairais de faire électrifier un véhicule ayant une carrosserie saine et suffisament volumineuse pour recevoir des batteries sans pénaliser sa fonctionnalité.

Quand au prolongateur d'autonomie, cela fait des dizaines d'années que j'ai ce raisonnement en tête,
Sur remorque pour ne pas s'intoxiquer dans l'habitacle, pour les rares déplacements longue distance, et malgré le mauvais rendement thermique électrique, sur moyenne annuelle, c'est gérable.
Ou aménagement d'un compartiment étanche dans le volume d'habitacle, et communiquant avec l'extérieur

Après, tout est affaire d'organisation, cogitation et ingéniosité.:jap:
 
Si la prius n'existerai pas, et en général, les voitures hybrides,



et en prenant comme hypothèse:
  • que l'argent ne soit pas un problème,
  • mais en limitant quand même à 100 000€
  • que ce soit un véhicule de rêve
  • mais qui soit utilisé (utilisable) quotidiennement
vous rouleriez avec quoi ? :grin:
Un peu trop ouverte ta question. Là je pourrais te citer tout un tas de trucs allant jusqu'à la Maserati GT voire Aston en passant par des Camaro ou autres Challenger, et j'en oublie (tiens y a une Grand Cherokee homologuée en E85, l'histoire de se croire meilleur que les autres).
Ta question devrait-être : à isoconditions sans les hybrides (de quelque nature que ce soit, pas que la Prius) vous rouleriez en quoi ?

Moi, même avec les hybrides, il s'en est fallu de peu, de 3 mois, le temps qu'elle sorte, que je ne roule en 3 MPS. Sans hésitation aucune. A un an près ç'aurait pu être le CR-V III ou le CX-7. Le Forester s'est autoéliminé à cause du sifflement de ses retros.

Mais rien n'est perdu. RV dans le topic 'Y a pas que la Prius dans la vie'. ;)

Malheureusement les hybrides n'ont pas assez progréssé. Y a toujours un gap pas possible entre l'entrée de gamme : Prius/Auris/Yaris et les 450h. Donc pour la suite il n'est pas exclu que je ne préfère une GS 460 a la 450h (en occase entendons nous bien) ou le RX 350 au 400h, voire un Tribeca ou le CX-7 mentionné plus haut sans oublier quelque chose autour du fabuleux 5 en ligne turbocompressé de chez Volvo. Tiens, pour les amateurs des vehicules spacieux et pratiques, car j'en vois ici, un S-Max 2.5T par exemple. 'Papa il double pas'. Non, il double pas, il ENRHUME !!! Ni vu ni connu. Ou alors, juste pour le plaisir des yeux une Jag (X400 ou X350) voire une Cad, la CTS(-V :cool: ), na !
 
Avec un TER ou un TGV suivant la distance ;)
 
Un peu trop ouverte ta question. Là je pourrais te citer tout un tas de trucs allant jusqu'à la Maserati GT voire Aston en passant par des Camaro ou autres Challenger, et j'en oublie (tiens y a une Grand Cherokee homologuée en E85, l'histoire de se croire meilleur que les autres).

bah, c'est surtout pour discuter :-D

en se limitant à un budget pour ne pas parler des voitures sportives de luxe, qui ne serai pas ou peu utilisable au quotidien, mais en se faisant plaisir.

la Challenger, que j'ai cité 8) (tiens, j'ai oublié un L ) que je trouve superbe, et peu courante chez nous, à la différence de grosses berlines allemande.
 
Il faudrait fixer un budget équivalent à celui de la Prius, soit 30 k€ environ.

Parce que sinon ça reste que du fantasme...
 
Je serai probablement toujours chez Volvo avec une S80 ou une V60 Plug-in Hybrid



J'aime aussi la V60, mais pas de mazout dans ma titine, même avec de l'électrique en prime ! Donc plutôt une T4 qui peut en plus carburer au E85. Je regarde de temps en temps les occases et il n'y en a pour ainsi dire jamais !!!! 99% de mazout chez nous sur ce modèle…
 
Tiens, pour les amateurs des vehicules spacieux et pratiques, car j'en vois ici, un S-Max 2.5T par exemple. 'Papa il double pas'. Non, il double pas, il ENRHUME !!! Ni vu ni connu.

Nan, avec le 2.5T, tu n'enrhumes pas non plus : y a une tornade qui se lève :grin: (pour rester dans la catégorie monospace, quand même...).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,321,169
Retour
Haut Bas