Herr K
Expert
Je t'informe que l'anomalie de température mondiale de septembre 2018 est équivalente à celle de septembre de 2008 et que plus le temps passe, et plus on s'écarte des modèles du GIEC.
La température est donc stable en moyenne depuis 20 ans,
Ce "donc" démontre la malignité de ta pensée. Comparer simplement deux mois ne démontre évidemment rien. Quant à ton affirmation initiale, "Je t'informe que", figure-toi tu ne me parais pas être une source fiable de données.
Réponds donc à cette simple question : comment expliques-tu la fonte (que tout le monde constate) des glaciers ? Et de la banquise (ah oui, là, un esprit complotiste vicieux nous expliquera que c'est bidon, que les photos satellites sont truquées).
Enfin l'allusion à Al Gore, que je n'ai moi-même nullement invoqué, montre une nouvelle fois la fausseté de tes procédés. La polémique, dont parlait MMT n'est pas de mon côté. C'est le lot commun des climato-sceptiques d'être des hypocrites. En temps normal, les complotistes, bof, on s'en moque. Mais là, ils font tout ce qu'ils peuvent pour qu'on ne prenne pas les mesures indispensables. Ils sont gravement nocifs.