Félins... ou l'autre

* Invocation : Mur de texte !! *

Je ne comprends rien au sujet, mais apparemment il est de bon ton ici de parler de ses animaux domestiques. Le mien n'est pas normand, il est de gouttière, quoique peut-être que la-dite gouttière était normande, je n'en sais rien. De toute façon, c'est un chat sans marque, il est dégriffé, mais seulement de l'avant, et ne me jettez pas la pierre, je ne suis pas l'auteur de cette mutilation, ni le commenditaire, mais voilà je l'ai accueilli quand il avait besoin d'un toit et d'amour et moi j'avais besoin de ron-rons et de calins félins (n'y voyez aucune déviance).
Méphisto est mon chat, enfin je pense plutôt que c'est moi et ma compagne qui lui appartenons, c'est un peu le roi chez nous, il miaule et les portes s'ouvrent, faisant de notre appartement son lieu à lui, un espace gigantesque (rapport à sa taille, je n'habite pas un château !) qu'il peut transformer à loisir en dortoir ou litière géante. Méphisto est un chat très calin et la nuit à n'importe quelle heure il aime essayer de nous étouffer dans notre sommeil. Presque 9 kilos sur le crâne, ça se sent, alors on l'écarte gentiment, il ronronne de plaisir pendant une bonne vingtaine de minutes, puis fait sa toilette, ce qui nous amène chaque nuit ou presque à perdre 1 heure de sommeil. Parfois le matin je me réveille et j'ai mal au cou, je me rends compte qu'il m'a piqué mon oreiller, je le regarde, il me regarde et se met à ronronner de plus belle, ce chat m'aime, mais moi j'ai mal au cou car j'ai du dormir dans une position pour le moins inconfortable.
Méphisto est un grand chat, c'est aussi un gros chat, il porte bien son surpoids, son ventre ne traine pas par terre, mais sa grande taille pose quelques problèmes, il est difficile de lui trouver une cage à sa taille, il faut taper dans les modèles pour chien, et il est difficile de lui trouver une litière à sa taille, et là on ne peut pas taper chez les chiens... On lui a acheté la litière la plus grande qu'on ait trouvé, mais parfois ça ne suffit pas, alors Méphisto fait de temps en temps ses besoins à coté, mais ce n'est pas grave, on est habitué, on ramasse. Et puis étonnament, autant il lui arrive de faire popo à coté, autant il arrive à bien viser pour le pipi, et on ne retrouve jamais une goutte en dehors de la litière... à se demander s'il ne fait pas exprès pour les popos...
Méphisto aime bien boire de l'eau partout sauf dans sa gamelle d'eau, qui est pourtant changée deux fois par jour. On le retrouve donc assez souvent à lécher l'eau croupie sur le balcon, ou le bac de douche, il grimpe sur les lavabos et éviers, miaule un peu et attends qu'on cède à son caprice.
Méphisto aime bien ses croquettes, mais devient dingue dès qu'il entend qu'on ouvre une boîte de conserve, en général, dans ce cas, il vient pour essayer de nous faire tomber, on ne sait jamais... que la boîte de conserve tombe aussi, et qu'il s'agisse de patée pour chat ou encore de thon, car il adore le thon, que dis-je, il est fou de thon.
Méphisto déteste l'aspirateur, je crois qu'avec mon fils, ce sont les deux choses qui lui font le plus peur dans la vie. Mais comme il est extrémement peureux, il ne fera jamais de mal ni à l'aspirateur ni à mon fils, ce qui nous arrange bien :
on ne voudrait pas qu'il raye les magnifiques plastiques de l'aspirateur, certains adulent les plastiques de leur voiture, nous c'est les plastiques d'aspirateur.
Et accessoirement, s'il évite de mordiller notre fils, c'est très bien !
Alors je ne sais pas d'où vient cette peur primale de l'aspirateur, mais il doit y avoir un sacré traumatisme là dessous. On m'a dit que c'était assez commun chez les chats de ne pas être copain avec les aspirateurs, ont-ils tous un ancêtre commun qui s'est fait agressé par un aspirateur... ?
Méphisto a eu du mal avec mon amie, qui elle même n'était pas très habitué des chats, alors elle le caressait comme elle caresse un chien, il a fallu environ un an pour qu'ils s'aiment tous les deux, qu'il essaye de l'étouffer dans la nuit comme il fait avec moi et qu'il lui ronronne dans les oreilles pendant des plombes, maintenant elle est très contente de risquer sa vie chaque nuit et devoir ramasser ses petites crottes, elle lui change même sa litière !
Je pourrais en écrire des pages sur mon chat, mais il y a une chose que je dois dire, c'est que malgré tous les petits désagréments, je ne regrette pas un seul instant avec lui, il fait partie intégrante de la famille et mon plus grand bonheur serait qu'il s'entende avec mon fils un jour, qu'il comprenne que ce petit bout de chou qui court après lui pour lui tirer les poils n'a aucune intention malsaine, bref...
Méphisto a 11 ans, j'espère le garder encore longtemps !!

Désolé pour les fautes d'orthographes ou d'accord, je me suis à peine relu... Je sais ce n'est pas bien !!
 
Ton chat m'a l'air parfaitement normal. :cool:

Les aspirateurs sont de puissantes sources d'ultra-sons, ce qui est très désagréable pour les animaux.

Ton fils doit encore être très petit et dès qu'il comprendra qu'il faut respecter le chat et que celui-ci pourrait lui faire très mal ça devrait aller mieux. Ton chat comme la plupart des animaux respecte les "petits"**, même quand ils sont beaucoup plus gros qu'eux. Alors comme il ne doit pas répondre il ne lui reste qu'à éviter les misères.

Quant aux popos hors litière c'est souvent leur façon de demander le renouvellement. Je ne dis pas que le service est mal fait mais Monsieur est peut-être un peu trop délicat. :cool:

** A part ceux dont c'est la nourriture habituelle, évidemment.
 
Je propose une nouvelle activité pour le prochain rassemblement : chacun apporte son chat et on se raconte leurs histoires. Je m'inscris avec Igor (un bon gros noir à cravate blanche de 7 kg) et Cali (une délicieuse minette tabby seal comme celle de Ian51).
 
Je l'ai déjà dis je ne pourrais pas y être au prochain rassemblement de plus je ne pourrais point emmener mon scope et ni mon chat, d'ailleurs il n'aime pas les trajets en voiture.:jap:
 
Je ne pensais pas qu'à toi !
Les miens non plus, ils n'aiment pas la voiture : quand ils se promènent en voiture, c'est pour voir le monsieur en blouse bleue qui les palpe partout.
 
Je propose une nouvelle activité pour le prochain rassemblement : chacun apporte son chat et on se raconte leurs histoires. Je m'inscris avec Igor (un bon gros noir à cravate blanche de 7 kg) et Cali (une délicieuse minette tabby seal comme celle de Ian51).

Mème si vous n'emmenez pas votre chat car il n'aime pas, j'estime qu il y a de la ségrégation vis à vis de ma chienne que je n'emennerai pas pour ne pas abimer les coussins de ma P2, mais qui, ELLE, VOUDRAIT BIEN VENIR, histoire de ficher une douce pagaille dans le PTC et provoquer d'autres individus plus TIBULAIRES que son maitre ( je n'ai pas dit PA )!

Mais, puisqu'aucun PET ne circulera, y aura pas de propagation de microbes, ni de gentille désorganisation à 4 pattes. :ovation::papy::velo::dieu:;-)
 
Ce soir, comme tous les soirs, en prenant le fouin pour les grandes oreilles,

Ma coquine de Fifi ( surnommée Fifi la foutaise , par ma fille )
cour et saute et se précipite et plonge et jaillit et se vautre sur et autour des ballots de fouin, et quand elle est fatiguée ( c'est un bien grand mot ) elle se couche sur le fourage que je veux prendre avec ma fourche, se vautre et se roule dedans avant de rejaillir et recommencer ses exercices de voltige.
Et quand je pars avec ma brouette, elle court en sautant devant tous les obstacles pour me devancer et être, bien sur, devant à ouvrir le chemin, des fois que je me trompe;
Ces humains, on ne sait pas ce qui peut leur passer par la tête,
Mieux vaut que les chiens les précèdent, au moins la route est ouverte,
Et avec notre flair, ils ne risquent pas de nous foutre dedans,
Sait on jamais.:ouioui::cool1::bisou: de Fifi:zen::bye:
 
messieurs,
bonsoir,
nous sommes au bistrot, d'accord, mais comment allez vous expliquer à planetaire que vous n' êtes pas totalement HS, ici, dans une discussion "Héraldique Normande" :-D
 
ça a commencé par les chats, j'ai continué avec d'autres 4 pattes qui peuvent être normands.

Chats
Chiens
Anes
Mule
Fouin

Y a pas en Normandie ?

Il y manque mème de la pluis parfois, ( climat presque méditerranéen )

C'est promis, on va s'appliquer.

Mais, si on trouve des cigales, qu'est ce qu'on fait?:hehe::ouioui::silence::bye:
 
@priusfan
Ben on s'est tellement torchés au bistro normand où on a décidé de remplacer leurs félins porte drapeaux par des modèles plus dans l'air du temps, full-hybrides (ç-à-d gouttières).

Chopinou serait-il jaloux ?
de, pour une fois,
laisser sa place de la star du club ?
 
messieurs,
bonsoir,
nous sommes au bistrot, d'accord, mais comment allez vous expliquer à planetaire que vous n' êtes pas totalement HS, ici, dans une discussion "Héraldique Normande" :-D

En fait je fais confiance à JeanB qui me semblait maitriser parfaitement son sujet.
On est plus dans l'arche de Noë à ce stade de la discussion. Tiens d'ailleurs est-ce qu'il y avait aussi des poissons dans l'arche :grin:

Mais attendons les explications avant le grand coup de ciseau et le rangement dans la cave du bistro :siffle:

@Chris il y a aussi des cigognes, des cigales par contre...
 
En fait je fais confiance à JeanB qui me semblait maitriser parfaitement son sujet.
On est plus dans l'arche de Noë à ce stade de la discussion. Tiens d'ailleurs est-ce qu'il y avait aussi des poissons dans l'arche :grin:

Mais attendons les explications avant le grand coup de ciseau et le rangement dans la cave du bistro :siffle:

@Chris il y a aussi des cigognes, des cigales par contre...

On pourrait créer un post Le chat et nos Prius nous rendent ZEN :grin::eek:.:jap:
 
Oh, ça va, on s'est fait jeter déjà une fois et on recommencerait ?
Non, mais !
On y parle des chats dont il était question, des gros, sur le drapeau.
J'estime que nous restons parfaitement dans le "scope"
par conséquent je soulève l’irrecevabilité d'une telle demande
:avocat:
 
Pas de soucis. JeanB maitrise tout ça.
Quand à Ian il ne voulait créer qu'un post.

Je doute que JeanB s'en tienne à un seul post :siffle:
 
Je ne suis pas "rebel" :rigolade: on est encore en démocratie (quoique), mais si on ne veut pas séparer les cats on ne les séparera pas du post.:jap:
 
C'est à dire que démocratie et rangement peuvent faire bon ménage :siffle:
 
Oui, si c'est rangé démocratiquement ... :-D
 
Comme tout ça est parti d'un HS de planétaire (dans une discussion sérieuse) que j'ai sorti presto pour qu'on puisse continuer peinards sans se sentir coupable et sans déranger les autres, tant que tout le monde reste aussi zen que les chats de Ian et LessPo ça me va.

Par contre je vais changer le titre qui n'a été approprié que le temps de quelques messages.
Comme ça tous les amis des chats pourront se retrouver ici. :)
 
...j'estime qu il y a de la ségrégation vis à vis de ma chienne que je n'emennerai pas pour ne pas abimer les coussins de ma P2, mais qui, ELLE, VOUDRAIT BIEN VENIR, histoire de ficher une douce pagaille dans le PTC et provoquer d'autres individus plus TIBULAIRES que son maitre ( je n'ai pas dit PA )!

Mais, puisqu'aucun PET ne circulera, y aura pas de propagation de microbes, ni de gentille désorganisation à 4 pattes. :ovation::papy::velo::dieu:;-)
Si tu ne veux pas emmener ta chienne alors qu'elle voudrait bien venir il faudra prendre tes responsabilités avec elle et ne pas te retrancher derrière l'organisation du club. :cool:

A chaque rassemblement il y a toujours au moins deux ou trois chiens, et les organisateurs s'assurent en général que les chiens sont acceptés dans les restaurants choisis.

Alors, comme dit l'autre, c'est vous qui voyez ! J'ajouterais même en paraphrasant l'autre en question : y en a qu'ont essayé et ils n'ont pas eu de problèmes. :cool:

Fin du HS canin si possible. Une discussion "Chiens" serait sans doute sympa également, alors si quelqu'un veut la créer il y a assez de membres du club dans celle-ci pour le faire...
 
messieurs,
bonsoir,
nous sommes au bistrot, d'accord, mais comment allez vous expliquer à planetaire que vous n' êtes pas totalement HS, ici, dans une discussion "Héraldique Normande" :-D

Enfin, oui. Mais revenons à la discussion qui s'appelle félins...ou l'autre, actuellement. :rigolade:
 
Ca c'est d'la belle démocratie.
Changement unanime (*) du nom du fil ...


(*) une âme était pour ...
 
Ca c'est d'la belle démocratie.
Changement unanime (*) du nom du fil ...


(*) une âme était pour ...

Un félin... ou l'autre;

C'est quasiment mondial, mis à part les pôles,

Et la Normandie est bien entre les deux,

N'est il pas ?:ouioui: :ouioui::hehe::bye:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,269,329
Retour
Haut Bas