Faisons toute la lumière ...

Palm35

Participant hyperactif
Inscrit
18 Nov. 2005
messages
2,548
Score de réaction
753
Localisation
Rennes
Véhicule
Sol Pack IPA 2006, Kangoo Electri'cité, C-Zéro
Quand on a l'habitude (ou l'entrainement) de les changer, c'est très rapide.
C'est ce que j'indiquais ici
 

Speedy

Participant hyperactif
Inscrit
27 Mai 2009
messages
2,008
Score de réaction
347
Localisation
Amboise
Véhicule
Prius 2 Linea Sol rouge et Mia C3 12kWh noire
En gros, pour gagner plus de lumière, deux solutions :
1) dimensionner le filament de l'ampoule pour qu'il consomme plus de courant mais c'est illégal.
2) Sacrifier la durée de vie.
- pour gagner 20% de lumière, il faut sacrifier 50% de la durée de vie.
- pour gagner 30% de lumière, il faut sacrifier 65%.
- pour 40%, 75%.

En poussant à l'extrème, quand j'étais petit les flashs des appareils photos étaient des ampoules à filament dont la durée de vie était... le temps d'un flash. Mais cela faisait beaucoup de lumière avec peu d'énergie.

C'est clair ?
 

juju123

Participant très actif
Inscrit
17 Nov. 2005
messages
419
Score de réaction
58
Localisation
Normandie et Val d'Oise
Véhicule
Prius II et une Leaf pour allez chercher le pain !
x-trem de nouveau HS après 11 mois :evil:
comme d'habitude les 2 en même temps

il y a des nouveautés ?

BlueVision Ultra pour faire le kéké ? :grin:

Osram Night Breaker Plus H4 +90% ??

Bosch H4 plus 90 ?

autres :eek:
 

tino_ale

Participant hyperactif
Inscrit
2 Juil. 2009
messages
1,276
Score de réaction
508
Localisation
Ile de France
Véhicule
autre
Une bonne vieille "vision plus" => visuellement parlant on est pas très loin des x-trem mais elle tiennent normalement bien dans le temps...

L'oeil humain a une perception assez logarithmique de l'intensité lumineuse. A toute autre chose égale, si on doubles les lumens d'une ampoule, l'observateur y verra une augmentation de l'ordre de 20% (subjectivement).
 

croco78

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
31 Oct. 2005
messages
1,490
Score de réaction
1,223
Localisation
Yvelines
Véhicule
Prius 2 2005 260000 km
Xtrem-mement fragile.

Je m'y attendais un peu depuis cet été et c'est arrivé hier: la lampe côté conducteur a claqué.

Elle a tenu 2 ans et 3 semaines soit un peu plus de 200 heures ce qui ne fait pas beaucoup.

J'ai remplacé les deux ampoules ce matin par des Philips Premium. L'emballage indique +30% de lumière contre +50% aux Vision Plus et 80% aux Extrem.

Ayant remplacé la lampe claquée en premier, j'ai comparé l'éclairage avec la survivante et je ne vois pas de différence ce qui me confirme dans l'impression que le surplus de lumière des lampes "améliorées" s'estompe rapidement dans le temps.

J'avais testé aussi les Vision Plus en 2006 et elles ne durent pas plus que les Extrem. :evil:

Je vous tiendrai au courant pour les Premium.
 

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
messages
8,092
Score de réaction
1,923
Localisation
LXXV
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
9 mois la droite et 10 la gauche extreme ou +50% (j sais plus).
4 ans 3 mois celles d origine. 4 ans pile pour les veuilleuses av. 5,5 anq eclairagz plaquz
 

croco78

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
31 Oct. 2005
messages
1,490
Score de réaction
1,223
Localisation
Yvelines
Véhicule
Prius 2 2005 260000 km
J'ai remplacé les veilleuses d'origine avant claquage par des blue vision qui ont claqué au bout de 4ans.

Pas encore touché aux feux arrière (bientôt 7 ans) y compris la plaque.:cool:

Pour les H4 à l'avant, j'en suis au 4eme remplacement...:evil:
 

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
messages
8,092
Score de réaction
1,923
Localisation
LXXV
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
La fiche technique a l'air très alléchant. PIAA n'est pas n'importe qui mais de là à dire "équivalent à 110W" ... ? Pour quelle durée de vie car à ce tarif ...

Et 3800K, c'est si blanc que ça ?

Sur les HID ils vont jusqu'à 7500 voir bien plus de 10 000 ... (là je me demande si on n'est pas en train d'éclipser le soleil ...). C'est à se demander si Coluche ne devrait pas se pencher sur le sujet.
 

Palm35

Participant hyperactif
Inscrit
18 Nov. 2005
messages
2,548
Score de réaction
753
Localisation
Rennes
Véhicule
Sol Pack IPA 2006, Kangoo Electri'cité, C-Zéro
Comme tous les ans avant le Rallye de Monte-Carlo, j'ai changé mes lampes H4 par précaution.
En mettant des neuves, j'évite le claquage durant le rallye, et des lampes neuves éclairent mieux. D'autant que je roule très souvent en code sur route en journée, n'ayant pas de feux diurnes.

Cette année, innovation, j'abandonne les Philips X-Trems, et je suis passé sur des Osram Night Breaker Plus.
L'étiquette pub indique : jusqu'à 90% plus lumineux, jusqu'à 35m de distance d'éclairage en plus et une lumière jusqu'à 10% plus blanche, tout ceci par rapport à une lampe standard.
Par contre, un petit schéma a l'air de dire qu'elles durent moins longtemps que des lampes standard.
Ayant l'habitude de changer ces H4, cela ne m'a pas pris trop de temps 10mn grand maximum. J'ai la technique maintenant.

J'ai également changé mes lampes antibrouillard HB4 qui n'avaient jamais été changé (107000km). J'ai pris également des Osram Night Breaker Plus.
Par contre pour les changer, là, c'est vraiment pas de la tarte. C'est même assez compliqué... Faut démonter pas mal de chose sous la Prius et notamment une grande partie du carénage sous le moteur.
Comme c'était la première fois, j'y ai bien passé 1 heure.
 

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
messages
8,092
Score de réaction
1,923
Localisation
LXXV
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Et donc, en puissance comparée ça donne quoi ?
 

ian51

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
messages
7,603
Score de réaction
2,290
Localisation
Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Véhicule
Prius4 rouge packprem Yaris4 noir iconic
Remoi je viens d'essayer les Ring xenon max a 100% un superbe éclairage sur la route, meilleurs que les x trem, je vous envoie une petite image car cela fait en plus du style le reflet bleu fans l'optique, dommage que je n'arrive pas a montrer se que cela donne en réel, car trop de luminosité fait que l'ont ne voie plus le reflet bleue.:jap:

11614b7ee3ebaf7b5.jpg

J'ai dépassé les 1an je touche du bois, ou de la peau de Prius 2 :grin:.:jap:
 

ian51

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
messages
7,603
Score de réaction
2,290
Localisation
Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Véhicule
Prius4 rouge packprem Yaris4 noir iconic
Ben voila elle a grillé, je les ai remplacées par des Ring serie hid 6000k style achetées chez Blues car.

Plus d'un an :eek::grin:.:jap:

Sur la photo celle de droite son les Ring xenon max a 100% et a droite les nouvelles Racing serie hid 6000k style.

J'avais peur qu'elle fasse bleu mais elles sont plus tournées vers le blanc.

 
Dernière édition:
Inscrit
22 Mai 2006
messages
1,536
Score de réaction
286
Localisation
France
Véhicule
Peugeot i0n
Sur la photo celle de droite son les Ring xenon max a 100% et a droite les nouvelles Ring serie hid 6000k style.
J'avais peur qu'elle fasse bleu mais elles sont plus tournées vers le blanc.

Pardon Ian 51 tu es un peu blonde car tu as 2 droites 8) 8)
Sur la photo celle de droite ou plutôt GAUCHE son les Ring xenon max a 100% et a droite les nouvelles Ring serie hid 6000k style.
 

planétaire

Participant hyperactif
Inscrit
4 Fév. 2008
messages
9,103
Score de réaction
5,311
Localisation
Caldera d'Ecouves
Véhicule
Prius 2 lithium et d autres VE
Parce qu'allumer les phares dans un garage fermé, c'est pas une blague de blonde ? :moqueur:
 

ian51

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
messages
7,603
Score de réaction
2,290
Localisation
Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Véhicule
Prius4 rouge packprem Yaris4 noir iconic
Patate, pour voir l'effet entre deux ampoules quand tu les changent dans la journée, il y a que dans un garage qu'il fait sombre :grin:.:jap:
 

planétaire

Participant hyperactif
Inscrit
4 Fév. 2008
messages
9,103
Score de réaction
5,311
Localisation
Caldera d'Ecouves
Véhicule
Prius 2 lithium et d autres VE
Sûr. Si tu allumes les phares en plein jour, on comprend que tu te caches dans ton garage.

Pourvu qu'il n'y ait pas de blonde qui lise tout ça. :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 296,183,715
Haut Bas