Fiabilité

Avant le 6/11/07 avez-vous déjà été en panne avec votre Prius ?


  • Total des votants
    161

manu

Participant hyperactif
Inscrit
1 Nov. 2005
messages
606
Score de réaction
46
Localisation
Cholet (49)
Véhicule
Ioniq Plugin 2019
Pour un peu contre-balancer ce sujet qui ne parle que des voitures en panne, je propose ce sondage pour montrer que les pannes restent très faibles sur la Prius.
Il faut aussi parler des trains qui arrivent à l'heure !

Sondage modifié avec les définitions suivantes :

- pas de panne imputable à la voiture (crevaison, panne d'essence, accident, etc...)
- panne mineure si imputable mais pas d'appel à un dépanneur ni immobilisation supérieure à 1j
- panne majeure si imputable et pas mineure

Si vous avez connu plusieurs incidents, choisissez le niveau le plus fort : panne majeure prime sur panne mineure qui prime sur pas imputable ; hors garantie prime sur durant la période de garantie.
 
Dernière modification par un modérateur:
Est-ce que tu peux préciser ce que tu entends par "Demander l'aide de Toyota" ?

- appeler un dépanneur ?
- passer au garage ?
- autre ?

J'ai modifié la question pour que les réponses soient indépendantes de la date du jour de consultation ou de réponse.
 
Oui en fait, plus généralement, c'est tout simplement, "avez-vous déjà eu une panne qui soit vraiment "bloquante" au point qu'il faille appeler l'assitance de Toyota ?"
Je ne parle pas des petites pannes, ou intervention de prévention (type colonne de direction).
Néanmoins un modo pourrait rajouter cette option "Oui mais l'intervention était mineure et non bloquante".
 
Prius Sol Pack Vert Giverny 04/2005 - 106000 km

Les incidents que j'ai rencontrés :
Non imputable à la voiture
- 2 crevaisons (4955 km arrrière-droit, remplacement du pneu - 48600 km avant-droit, changement des deux pneus) plus changement des pneus arrières lors de la révision des 60646 km et récemment remplacement des 4 pneus à 106582 km (9 pneus changés au total)
- 1 rétroviseur cassé remplacé (3793 km) (cache couleur carosserie récupéré)
- 1 portière enfoncée remplacée (68312 km)
- bas de parechoc arrière-droit (95000 km) (Rigth Rear Side Spoiler)
- remplacement des balais essuie-glace avant à 104542 km.
Panne mineure
- Témoin Orange de mélange pauvre
intervention : nettoyage ou remplacement de la sonde (je ne me souviens plus) ; remise à zéro du témoin
pas d'immobilisation
 
Dernière édition:
:lafete:22.000 kms.....RAS...(imputable au véhicule)
 
15ans en toyota pas de service assistance, j'espere pas avec la prius, d'ailleurs je suis confiant, la peur vient que ont a toujours l'impression quel va tombé en panne meme après 10ans tous les bruit inquiéte, mais pas de quoi s'inquiète c'est plutot a nous de faire une therapie :sourire: tu verras mon cher ageasson quand ta prius aura 150 000 km tu diras toujours la meme chose RAS
 
:D Il manque peut-être quelques paramètres anodins comme l'âge et le kilométrage du véhicule... :-? Nous, à 14 mois et 31.000 km ça va :-D
 
Si j'ai pris du Toyota c'est pour ne pas remplir cette rubrique 8)
 
Bonsoir,

Ca fait 12 ans que je roule Japonais (j'étais chez Nissan avant, comme mon père), jamais eu de souci imputable au véhicule.
La Prius est ma première Toyota, et apres "seulement" 20800 km en 19 mois, pas de souci en vue ...:D (pas comme une autre marque que je conduis pour le pro, où le fait de fermer une portière fait tomber le répétiteur latéral de clignotant :grin:)
 
Je vais faire court :
Prius 2 de Mars 2005, 91000 km, heureusement qu'il y a les révisions pour aller dire bonjour au concessionnaire !!!
Pour arriver au même kilométrage, mon frère a dû changer 9 fois de scenic !!!!!!:cool:
 
Dernière édition:
(pas comme une autre marque que je conduis pour le pro, où le fait de fermer une portière fait tomber le répétiteur latéral de clignotant :grin:)

je pense qu'en plus cette portière fait un bruit de couvercle de poubelle quand on la ferme
 
4 mois et 11.000 km, même la pression des pneus elle a pas bougé.
Des fois, je me dis que c'est dommage d'être obligé de remettre de l'essence tous les 7, 8 ou 900 km. Pièce d'usure, sans doute? :oops:

10 ans et 4 Corolla, seule la troisième a eu une panne invalidante, une coupure de courant brusque et aléatoire qui coupait le moteur et tout ce qui était assisté. Freins, direction, indicateurs au tabeau et tout ce qui prive de ressources un brave conducteur sur les réactions de sa voiture.
Mais c'est une panne que je ne regrette pas, parce que pendant les 15 jours nécessaires à sa découverte et à sa résolution, (un défaut électronique empêchait la clé de communiquer avec l'antivol quand la voiture roulait et il coupait le jus) on m'a prété la seule voiture dispo dans ma concession: une Prius 1.
J'aime bien les pannes et les solutions apportées par l'assistance contructeur.
C'est pour y avoir goûté pendant 15 jours que ma cinquième Toyota n'a pas été une Auris MMT à mazout.
Tant qu'à changer le prénom de la Toyota...
Et au même prix, remise et réduction d'impots comprises :cool:
 
pendant la révision de sa yaris, mon épouse a discuté ce matin à sartrouville avec le propriétaire d'une prius blanche de oct 2004.
la voiture de ce dernier a eu une panne sérieuse :
arret sur autoroute du coté de lyon.
toy a pris en charge l'enlèvement de la voiture.
cette dernière est restée en garage pendant 5 semaines , tout ce qu'il est imaginable de changer aurait été changé.
pendant ce temps , il a eu en prêt un autre véhicule et à l'issue de la réparation il a eu droit à des trés bonnes bouteilles.
sa réflexion : ce n'est pas chez nos constructeurs nationaux qu'il aurait eu ce geste.
à part cette sérieuse panne, ce monsieur est enchanté de sa prius.
 
Pour que le sondage reflète cet incident, il faudrait que tu votes à la place de l'intéressé ! :) Tu dois avoir les ressources pour le faire.
 
prius janvier 2007 de 63500 kms aucun problème comme sur mon ancienne prius que j'ai gardé 1 an et 80000 kms sans problèmes

tres interessant le sondage si beaucoup de personnes y répondent on pourra en faire des statistiques ...

:jap:
 
Fiabilité Prius

:coucou:Bonsoir,

J'apporte ma (modeste) pierre :

rien que du banal : 30000 km dépassés en 21 mois. RAS:jap:
Ière vidange (?) à 4500 km (une habitude avec une voiture neuve...)
Révisions à 15000 et 30000 "standard":-D
 
moi 60000 km R A S NI PNEU NI PLAQUETTE DE frein changer peut etre a 90000 km :grin:
 
pour ma part, 20000 kms en 5 mois, et que du bonheur !!! 8)
 
Pour ma part : 55.000km encore 6 mois de garantie
- le radar de recul vient de tomber en panne
- ma première prise allume cigare est en panne
Ces pannes sont récentes, je n'ai pas encore été voir le concessionnaire
 
assistance Toyota

...
la voiture de ce dernier a eu une panne sérieuse :
arret sur autoroute du coté de lyon.
toy a pris en charge l'enlèvement de la voiture. ...

Bonjour tout le monde,
la fiabilité Toy ne me fait pas peur du tout, au contraire, elle me rassure. Mais une question me titille les neurones : l'assistance Toyota est-elle gratuite ou faut-il y souscrire ? J'ai beau regarder dans les divers documents qui m'ont été fournis avec la voiture, je ne sais pas du tout si je peux en bénéficier...
Je n'ai pas l'intension de m'en servir, mais ça me rassurerait d'en savoir plus là dessus.

ps aux modos : j'ai cherché une discussion avec assistance et toyota, mais on tombe sur presque toutes les discussions à cause de "toyota", et l'assistance des moteurs électriques.... Désolé:cry:
 
: l'assistance Toyota est-elle gratuite ou faut-il y souscrire ? J'ai beau regarder dans les divers documents qui m'ont été fournis avec la voiture, je ne sais pas du tout si je peux en bénéficier...
Je n'ai pas l'intension de m'en servir, mais ça me rassurerait d'en savoir plus là dessus.

ps aux modos : j'ai cherché une discussion avec assistance et toyota, mais on tombe sur presque toutes les discussions à cause de "toyota", et l'assistance des moteurs électriques.... Désolé:cry:

Pour ce qui est de l'assistance,elle est "gratuite" (tu la payes dans le prix du véhicule,pas d'inquiètude:-D) pendant la durée de la garantie du constructeur,y compris pour une crevaison!
 
Déjà : l'assistance Toyota est gratuite pendant toute la durée de la garantie et elle fonctionne fabuleusement bien !!! Récit ci-après ...

Vendredi 29 décembre 2006 (veille du week-end du jour de l'an !) vers 8h30 du matin, nous partons de Bourgoin-Jallieu (40 km à l'est de Lyon) pour rentrer chez nous en banlieue parisienne, après avoir passé Noël chez les enfants ...

Sur l'autoroute, au bout de quelques kilomètres, notre PRIUS se met en "tout électrique" et les clignotants d'alerte s'allument ... jouant sur l'autonomie électrique, je me rapproche d'une borne téléphonique et je stoppe.
Appel de TOYOTA Assistance, puis d'un dépanneur ... je mets ce dernier en rapport avec Toyota Assistance et ... tout se déroule parfaitement bien :

Le dépanneur nous emmène jusque chez TOYOTA Vénissieux (environ 40 km ... quand je vois le tarif au km de la dépanneuse :horreur:).

Accueil très compréhensif (nous étions un peu stressés) chez TOYOTA Vénissieux vers 10h du matin ... ils étaient quand même bien embètés car ils fermaient exceptionnellement à midi pour le week-end du 1er de l'an ...
Diagnostic de panne :eek::eek::eek: ... personne ne comprend ce qui se passe ...

A midi, on nous fourni un Opel Zafira Diesel pour rentrer chez nous avec tout notre bazard (il y avait, outre les bagages, un arbuste de + de 2m de long dans la PRIUS !!!) ... arrivée à la maison vers 17h30. Le voyage, panne incluse, aura donc duré 9h au lieu de 6h quand ça roule bien ... rien à dire !

Ensuite, échanges fréquents (téléphone et courriels) et agréables avec le Service Clients de TOYOTA ... dans un premier temps, il semble que la panne est difficile à identifier ... les plateformes techniques France puis Europe sont consultées ... finalement, le problème est transmis au siège de TOYOTA au Japon ... il semble que cette panne est une première !!! (égoïstement, j'aurais aimé que cette inauguration tombe sur quelqu'un d'autre !) puis on m'apprend que l'ensemble du système permettant à la voiture de "choisir" entre le moteur electrique et le moteur thermique va être changé, mais que cet élément doit venir du Japon ... attente pendant laquelle j'ai toujours le Zafira chez moi, donc pas de problème de déplacement en voiture (nous n'avons qu'une voiture).

Début février, le Service Client m'annonce qu'il va récupérer le Zafira ... effectivement quelqu'un passe à la maison pour prendre le Zafira et me laisse en échange un magnifique break Avensis, grand luxe, sièges cuir, etc. ...

Le lendemain soir, la même personne me rapporte ma PRIUS avec, en prime, une petite caisse en bois contenant deux grands crus classés de vins de Bordeaux (un blanc et un rouge) et, à ma demande, Toyota prolonge gratuitement de deux ans ma garantie "standard", la portant ainsi à 5 ans ...

Nous n'avons jamais déboursé le moindre centime, nous avons été totalement pris en charge, nous avons toujours eu une voiture de remplacement (et pas une poubelle !) et, à la fin, on nous fait des cadeaux ... Que demander de plus ?

J'avoue avoir très fortement pensé à une panne survenue, en période de garantie, sur un véhicule d'une marque française très connue ... qui n'avait aucun problème pour me "laisser crever" dans mon coin !!!

Bref, si cette panne nous a quand même un peu stressés, TOYOTA a vraiment été à la hauteur :bravo: et maintenant tout va bien pour notre PRIUS, dans le meilleur des mondes !

A bientôt !

Jean-Yves

PS : Si, comme nous, vous êtes amateurs de bassins de jardin et de tout ce qui fait l'environnement du bassin, alles visiter ce site dont je suis le "co-ouèbemestre" www.bassins-et-jardins.com
 
Dernière modification par un modérateur:
Déjà : l'assistance Toyota est gratuite pendant toute la durée de la garantie et elle fonctionne fabuleusement bien !!! Récit ci-après ...

... il semble que cette panne est une première !!! .... puis on m'apprend que l'ensemble du système permettant à la voiture de "choisir" entre le moteur electrique et le moteur thermique va être changé, ......


maintenant tout va bien pour notre PRIUS, dans le meilleur des mondes !

A bientôt !

Jean-Yves

merci pour ce récit détaillé et intéressant , je suppose que tus n'as rien d'autre concernant la dite panne :?: cela je pense en aurait intéressé plus d'un,
enfin l'essentiel pour toi est bien entendu le fait que
maintenant tout va bien pour notre PRIUS
et on te comprend aisément :)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,302,363
Retour
Haut Bas