Fil d'Ariane - Tous sujets

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Blackdress
  • Date de début Date de début
Je voudrais vous faire participer à quelque chose qui me remplit de fierté car, après quelques discussions avec le conseil d'administration de mon association, j'ai finalement réussi, non seulement à établir un stand au marché municipal, mais aussi à impliquer la presse locale (presse écrite, télévision et web) pour promouvoir mon association.
Cela a déjà produit quelques résultats, en plus des dons, l'arrivée de trois nouveaux bénévoles qui font réellement quelque chose pour les autres.
Parfois, la presse est utile.
Lien

volontari-della-croce-bianca-di-santo-stefano-469551.jpg

@krouebi : mais le pire c'est que j'aimerais bien acheter une P4 à la place, mais... les modèles 2020 et plus sont plutôt rares, et plutôt chers. Chez Toy ils n'en ont plus depuis quelques mois (ici je veux dire : https://www.toys-motors.fr/voitures-occasions/?occasion[brand]=TOYOTA&occasion[family]=Prius&occasion[kilometers]=&occasion[price]=&occasion[type]=&occasion[year_left_number]=&occasion[year_right_number]=&occasion[loan]=140&occasion[energy]= )
Ils n'ont plus que des P5, et ils doivent bien ramer pour les vendre, surtout à ces prix.

@ziocar , d'après la photo. C'est soit le panier qui est trop grand ou les légumes trop petits. 😜😋 Bonne réflexion ?

Parfois, il n'y a pas de services d'urgence, de transport pour personnes handicapées, de transport de sang, etc., mais un peu de divertissement, même avec un service de surveillance sanitaire lors d'une fête médiévale.

Immagine 2025-07-27 205203.png

Tu parlais de cette photo de mon collègue bénévole ?

47249108_1188514421301417_9027617799849115648_n.jpg

:rm_shifty:
:dribble:

Endless love ..un amour infini ,pour qui pour quoi?

Je me suis emporté le travail à la maison...🤣
Aujourd'hui, j'étais de garde pour l'urgence sang (07h00-19h00). Je n'ai fait qu'une seule intervention (d'ailleurs à 12h00, juste avant le déjeuner...😒) heureusement pour moi, mais j'ai quand même passé 12 heures en uniforme avec le téléphone dédié toujours à côté, mais au moins, confortablement à la maison.

Immagine 2025-07-30 192416.png

Un camion ne ralentit pas devant une file : une ambulance est percutée et écrasée. Trois morts et au moins 15 blessés sur l'A1.
Les trois victimes se trouvaient toutes à bord du véhicule de secours de la Misericordia de Terranuova Bracciolini. Il s'agit de deux bénévoles
Gianni Trappolini, 56 ans, et Giulia Santoni, 23 ans - ainsi que du patient transporté, âgé d'environ 70 ans.
Sur la photo, ce qui reste de l'ambulance est pratiquement méconnaissable.

incidente-a1-valdarno-morti-1.jpg

Une pensée pour les deux collègues volontaires et pour le patient transporté...🙁

Merci @krouebi et je remercie aussi ceux qui ont réagi à mon post, y compris ceux qui, peut-être, étaient peinés mais n'ont pas réagi. Personnellement, je ne connaissais pas les deux bénévoles, mais parmi les associations de bénévoles dans le domaine de la santé, il y a beaucoup de solidarité. Quand on se croise dans la rue avec les ambulances, même si on ne se connaît pas, on se salue comme le font les motards.
Je suis attristé pour toutes les victimes, surtout pour Giulia de 23 ans qui, malgré son jeune âge, consacrait son temps aux autres, un excellent exemple pour tous ces jeunes qui vivent presque uniquement sur les réseaux sociaux.

LA ROUTE CA DEVIENT TRES DANGEREUX. Et compliqué en plus. Hormis mes conneries à gérer, il y a celles des autres en plus.
Hier. Sur une chaussée principale. je roule à + - 45 kms heure. Voitures stationnées sur ma droite et quelques-unes à gauche.
J'arrive à un embranchement sur ma gauche. Je le connais bien. Je redouble de vigilance. Et bingo, une dame sort de cette rue, ralenti mais passe le stop sans s'arrêter. Bravo.
Je me retrouve donc derrière elle. Je me dis, elle est indécise, elle est hésitante. Je garde mes distances. Bref. Arrivés au bout de cette chaussée , elle tourne à droite sans clignoteur. Je prends la même direction. Je me dis, elle va encore prendre à droite dans une autre petite rue, et bien non, elle bifurque à gauche, toujours sans clignoteur. J'allonge la distance. Une voiture stationnée à droite et deux voitures arrivent en face de nous. Je serre à droite et, je m'arrête et regarde la scène. La dame prend le stationnement ???? Voiture de travers. J'hésite et je décide d'attendre.
Elle redémarre , toujours sans clignoteur et là, elle accroche la voiture BM stationnée. Pare choc arrière, aile arrière et passage de roue. BRAVO.
Elle, s'arrête devant la BM. Toujours sans clignoteur. Je me stationne 15 mètres devant elle et j'observe la scène par mon rétroviseur.
Elle descend de sa voiture et elle s'en va à pied jusqu'au petit carrefour et elle disparait. Je prends note de son numéro de plaque et c'est une RINO CLIO ROUGE.
Je me dirige vers la maison en face de la BM. Personne. Je traverse pour sonner aux maisons en face. La dame revient. Je lui demande si tout va bien pour elle. Elle a l'air perdue. J'insiste, " vous allez bien ? " elle me dit " ben oui, je vais bien " .
Je lui remonte l'histoire depuis qu'elle m'a coupé la route sur la chaussée et je lui décris sa conduite. Elle ne se souvient pas. Tu m'étonnes.
Et elle me dit avoir accroché la BM étant donné le fait de ceux qui arrivaient en face d'elle. Donc, que ce n'était pas de sa faute.
TROP FORT.
A mon avis, elle avait fumé des cigarettes qui font rire. N'empêche, nous sommes parfois mal accompagnés sur la route.

Après hier soir, c'est décidé,je vais replacer une dasch-cam. Ça devient du n'importe quoi. J'ai failli écraser deux gars en trottinette et rentrer dans une BM conduite par une femme avec un beau demi tour sur une chaussée. C'est beaucoup trop pour une soirée. 🤬🤬🤬

Cet accident est effroyable. L’humain n’est malheureusement pas infaillible surtout quand il est face à des conditions de travail parfois difficiles.

Je ne cherche en aucun cas à excuser le conducteur du poids lourd. On voit que la ligne de défense humaine n'est pas suffisante. J’ai un Lexus RX vieux de plus de 10 ans. J’ai la possibilité d’activer un radar couplé à mon régulateur de vitesse. Ceci rend impossible toute collision avec le véhicule qui me précède. Pourquoi n’est ce pas obligatoire sur de tels véhicules qui ont un potentiel de destruction considérable ?

HEUUUUU , franchement et sincèrement, parfois (souvent), je me demande ce qui se passe dans le cerveau de certains. C'est triste.
Je pense qu'il y en a qui pensent qu'ils sont vraiment seuls sur la route.
C'est comme l'autre,😡 hier soir, forcément je la regarde. Elle me regarde comme pour me demander ce qu'il se passe. Ben tiens.
C'est compliqué de rester concentré sur sa propre conduite ?

Quand tu vois sur l’autoroute les poids lourds collés pour prendre l’aspi ou moins consommé et la le freinage d’urgence quand une masse de + de 40 tonnes est lancé pour l’arrêter c’est pas en 10 mètres il faudrait le régulateur adaptatif qui te ralenti 100 mètres avant mais pour le faire adopter c’est pas gagné

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 329,089,354
Retour
Haut Bas