LA ROUTE CA DEVIENT TRES DANGEREUX. Et compliqué en plus. Hormis mes conneries à gérer, il y a celles des autres en plus.
Hier. Sur une chaussée principale. je roule à + - 45 kms heure. Voitures stationnées sur ma droite et quelques-unes à gauche.
J'arrive à un embranchement sur ma gauche. Je le connais bien. Je redouble de vigilance. Et bingo, une dame sort de cette rue, ralenti mais passe le stop sans s'arrêter. Bravo.
Je me retrouve donc derrière elle. Je me dis, elle est indécise, elle est hésitante. Je garde mes distances. Bref. Arrivés au bout de cette chaussée , elle tourne à droite sans clignoteur. Je prends la même direction. Je me dis, elle va encore prendre à droite dans une autre petite rue, et bien non, elle bifurque à gauche, toujours sans clignoteur. J'allonge la distance. Une voiture stationnée à droite et deux voitures arrivent en face de nous. Je serre à droite et, je m'arrête et regarde la scène. La dame prend le stationnement ???? Voiture de travers. J'hésite et je décide d'attendre.
Elle redémarre , toujours sans clignoteur et là, elle accroche la voiture BM stationnée. Pare choc arrière, aile arrière et passage de roue. BRAVO.
Elle, s'arrête devant la BM. Toujours sans clignoteur. Je me stationne 15 mètres devant elle et j'observe la scène par mon rétroviseur.
Elle descend de sa voiture et elle s'en va à pied jusqu'au petit carrefour et elle disparait. Je prends note de son numéro de plaque et c'est une RINO CLIO ROUGE.
Je me dirige vers la maison en face de la BM. Personne. Je traverse pour sonner aux maisons en face. La dame revient. Je lui demande si tout va bien pour elle. Elle a l'air perdue. J'insiste, " vous allez bien ? " elle me dit " ben oui, je vais bien " .
Je lui remonte l'histoire depuis qu'elle m'a coupé la route sur la chaussée et je lui décris sa conduite. Elle ne se souvient pas. Tu m'étonnes.
Et elle me dit avoir accroché la BM étant donné le fait de ceux qui arrivaient en face d'elle. Donc, que ce n'était pas de sa faute.
TROP FORT.
A mon avis, elle avait fumé des cigarettes qui font rire. N'empêche, nous sommes parfois mal accompagnés sur la route.