Fil d'Ariane - Tous sujets

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Blackdress
  • Date de début Date de début
En voici un beau d'accident , heureusement, personne de mort .
La dame dans la ford Fiesta à donné son accord quand à l'utilisation des images.
Ça se passe sur des plus longues sorties d'autoroute de Belgique.

Un camion ne ralentit pas devant une file : une ambulance est percutée et écrasée. Trois morts et au moins 15 blessés sur l'A1.
Les trois victimes se trouvaient toutes à bord du véhicule de secours de la Misericordia de Terranuova Bracciolini. Il s'agit de deux bénévoles
Gianni Trappolini, 56 ans, et Giulia Santoni, 23 ans - ainsi que du patient transporté, âgé d'environ 70 ans.
Sur la photo, ce qui reste de l'ambulance est pratiquement méconnaissable.

Regarde la pièce jointe 14206

Une pensée pour les deux collègues volontaires et pour le patient transporté...🙁
Le conducteur du camion qui a tué trois personnes dans l'ambulance faisait souvent des vidéos pour sa page YouTube pendant qu'il conduisait ; il semble qu'il ait également été distrait par l'enregistrement de sa énième vidéo le jour de l'accident.

2025 après JC. plus rien ne m'étonne 😜🤬
Tout à l'heure dans un parking de l'aéroport international de Bruxelles. Nous marchons sur le chemin balisé piétons , que des lignes blanches.
Un face à face avec une dame penchée sur son smartphone. Ça pourrait aussi faire très mal.
Je ne vous parlerai même pas de la route aller et retour. C'est exécrable. Impensable. Inimaginable.

À un moment donné, un échangeur ,un gros échangeur.( @krouebi, celui la même pour lequel tu m'avais demandé des renseignements.)
Il y a pourtant ,au sol, DEUX GROSSES BANDES BLANCHES CONTINUES. même un aveugle peut les voir 😜.
mon septième sens me dit tout bas " elle va le faire " et effectivement, elle l'a fait. Comme dans un gâteau 🍰, elle a tout coupé.
Ça commence franchement et tout doucement à me CLC . 🤬🤬🤬

Dernière édition:
2025 après JC. plus rien ne m'étonne
Qu'est-ce que le JC ?

En tout cas, je vois l'augmentation des écrans, de l'infodivertissement, des logiciels/matériels, etc., dans les voitures comme une chose, selon moi, inutile et surtout susceptible d'augmenter la distraction du conducteur.
Pour ma part, j'adopterais un dispositif qui, dès que le véhicule dépasse 1 km/h, bloque toutes les interactions physiques, que ce soit avec les téléphones portables ou avec l'infodivertissement embarqué. Quand on conduit, on conduit, point final.
À 100 km/h, une distraction de deux secondes (le temps de lire « À 100 km/h une ») correspond à 56 mètres de conduite dans le noir.

Qu'est-ce que le JC ? .

J-C pour Jésus Christ. Et 2025 , Puisque ce serait la naissance du Christ qui nous donne encore aujourd'hui la date de départ de notre calendrier.
Mais ça ,je suppose que tu le savais déjà. 😉

Et pour JCVD , il n'y a pas de date vu l'état mental du personnage. 😵‍💫

Aujourd'hui, en Italie, nous célébrons le "Ferragosto", en France cela devrait être "L'Assomption". Il est traditionnel de faire un barbecue, mais cette fois, nous en avons fait un sérieux chez mon voisin...
:essen:
;)

www.png

Aujourd'hui, en Italie, nous célébrons le "Ferragosto", en France cela devrait être "L'Assomption". Il est traditionnel de faire un barbecue, mais cette fois, nous en avons fait un sérieux chez mon voisin...
:essen:
;)

Regarde la pièce jointe 14283
En Belgique, c'est pareil puisque tout est "calqué" sur JC 🙏
POUR LE BBQ c'est aujourd'hui mais dans sa version plus moderne et en présence de gens que nous aimons.
Le dernier BBQ fait à la maison , nous devions être une bonne vingtaine de personnes. Nous avions fait un effiloché de porc. Temps de cuisson , 10 heures. Plus ou moins. C'est une cuisson lente 👍👌

Bonjour mon amour.
Bonjour mon chéri.
As-tu passé une bonne nuit ?
- ben oui , j'ai même rêvé que tu m' achetais une paire de chaussures à 300 €uros.
Ah oui d'accord ! Bon ben rendort toi et essayes d'en trouver des moins chères.

Un tout vieux couple. 65 ans de mariage.
- dis moi Marguerite, pourquoi avoir mis le portrait d'un homme dans la salle de bain ?
Heuuuuu, c'est juste le miroir Marcel.

mon chéri, je vais me préparer,me laver, m'habiller en petite tenue, préparer la table, ouvrir une bouteille de champagne et ....
L'homme, ". OK ,je repasserai quand tu auras tout terminé.

Tiens vous avez vu ça je suppose (c'est pas récent) ?
C'est un peu marrant, même s'il y a beaucoup d'âneries. :-D

D'ailleurs ça m'ennuie que la P4 se soit mal vendue, j'en cherche un peu une de 2020 avec moins de 100 000km et je galère (enfin il y en a, mais pas dans les Hauts-de-France, et surtout les garages doivent les traiter à l'or et aux diamants vu les prix qu'ils affichent).

À six heures du matin, nous sommes déjà opérationnels. Heureusement, la technologie nous vient en aide : voici la chaise motorisée qui, grâce à des chenilles, peut transporter des personnes jusqu'à 150 kg en haut et en bas des escaliers. Mon dos dit merci.

Immagine 2025-08-21 185408.png

Blague à part, il est vrai qu'ils pourraient supporter un poids encore plus important, car ils sont généralement testés pour des charges presque deux fois plus élevées.

"Russie-Chine, un accord a été signé pour un nouveau gazoduc.
« Aujourd'hui, un protocole d'accord juridiquement contraignant a été signé pour la construction du gazoduc Power of Siberia 2 et du gazoduc de transit Soyuz Vostok à travers la Mongolie », a déclaré Miller aux agences de presse russes, ajoutant que l'accord prévoit une augmentation des livraisons via le gazoduc existant « Power of Siberia » de 38 à 44 milliards de mètres cubes par an.
Les contrats prévus par le nouvel accord relatif au Power of Siberia 2 auront une durée de 30 ans. Cependant, le prix du gaz fourni via le gazoduc, l’un des facteurs clés pour comprendre les coûts de construction de l’infrastructure et la manière dont les charges seront réparties entre les parties impliquées, n’a pas encore été défini et sera convenu séparément."
Lien

En 2050, l'Europe prévoit de faire de l'UE la première zone au monde à impact climatique zéro...🤐

"Fusion nucléaire : le carburant du futur issu des déchets atomiques.

La fusion nucléaire repose sur la réaction entre le deutérium et le tritium, deux isotopes de l’hydrogène, qui, en se combinant, libèrent d’énormes quantités d’énergie avec des déchets minimes et aucune émission de CO₂. Contrairement à la fission traditionnelle, elle ne nécessite pas de chaînes de réactions auto-entretenues, réduisant ainsi les risques liés à la sécurité. C’est précisément l’un des avantages du modèle à sels fondus avec accélérateur : le système peut être allumé ou éteint à volonté, garantissant un contrôle opérationnel impossible dans les réacteurs conventionnels."
Lien

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 329,089,718
Retour
Haut Bas