Fil d'Ariane - Tous sujets

Ibride

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sur la planète Terre
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perso, les parties hautes de ma PII étaient un peu ternes.
Après avoir lu et visionné certains sujets sur le web, j'ai investi dans......du Mirror Cuivre.
Oui, oui, Mirror Cuivre.
Il est fait aussi pour cà.
j'ai essayé sur une petite surface. Très bon résultat visible.
Du coup j'ai fait les 2 phares, et ça marche vraiment.
Il faut de l'huile de coude, mais ça marche.
Bon, mes phares n'étaient non plus vraiment opaques,comme on peut le voir sur certaines vidéos.
 

sunnbricol

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Pour les phares légèrement ternis, j'utilise le "plast'x" de chez Meguiar's

Compter environ 10€ chez autobacs c'est super efficace.

Mais sans vernir le phare, l'opération est à renouveler de temps en temps.

Et avec un flacon (295ml) il y à de quoi faire, une noisette suffit.

Finalement il existe pas mal de méthodes, chacun utilisera celle qui lui convient en fonction de ses moyens, de ses aptitudes, du temps à y consacrer et du résultat final désiré :jap:
 

sunnbricol

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Ceci dit , quand tu fais le total du prix des produits , pas donné , et du petit matériel pour dito , et le temps passé dessus VS le résultat et que , en contre partie tu as en plus un réglage de phare , qui lui , de temps en temps doit quand même être fait , je ne sais pas :eek: :-?

Perso je ne dépose pas les phares, mais je ponce à la main , à l'eau avec des tampons 3M et finition au trizac P5000 avant de vernir.

Tout dépend de l'état de l'optique en fait. Quand le vernis d'origine se barre, je refait tout, si il est juste opacifié, je lustre.

Pour la lampe IR, j'utilise une petite lampe de ce type:

https://www.quirumed.com/fr/lampe-a...ticule-et-base-roulante-usage-esthetique.html
 

parappa

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Houla , du polish sur les phares en polycarbonate ? La , j'ai comme un ( gros) doute. :-?:eek: faudrait se renseigner convenablement. :-?.
J'me demande si j'ai pas vu passer quelque chose du genre dans le bouquin de la voiture , faudra que j'y regarde une X.
Le produit fourni par 3M pour la finition c'est un polish d'après la fiche produit donc je pense que ça peut bien fonctionner ( https://www.3mfrance.fr/3M/fr_FR/no...ation-phares-3M-/?N=5002385+3293240875&rt=rud ) :)
 

parappa

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Pour les phares légèrement ternis, j'utilise le "plast'x" de chez Meguiar's

Compter environ 10€ chez autobacs c'est super efficace.

Mais sans vernir le phare, l'opération est à renouveler de temps en temps.

Et avec un flacon (295ml) il y à de quoi faire, une noisette suffit.

Finalement il existe pas mal de méthodes, chacun utilisera celle qui lui convient en fonction de ses moyens, de ses aptitudes, du temps à y consacrer et du résultat final désiré :jap:
Ah bah voilà, je vais plutôt prendre ça du coup ! :-D
 

SMax59

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Il faut savoir que d'origine, le polycarbonate des phares est recouvert d'une couche de vernis qui ralentit fortement leur opacification.


Dès que vous les poncez, vous enlevez ce vernis, donc l'opacification recommence à vitesse accélérée.


Il faut donc protéger ces surfaces immédiatement après les avoir travaillées.


Beaucoup recommandent le vernis.
D'autres mettent en avant que celui-ci tend à flouter le faisceau émis, et recommandent plutôt un film plastique transparent prévu à cet effet.


Bref, je vous invite à effectuer quelques recherches sur Youtube, ce ne sont pas les vidéos sur le sujet qui manquent...

Les premiers phares en polycarbonate n'étaient pas traités anti-UV.
C'est pourquoi, les Prius 2 ont les phares qui ternissent et jaunissent avec le temps. Certaines P3 aussi.

Ils ont mis le traitement anti-UV vers 2010 il me semble sur les phares.
Chez Toyota en tout cas.

Pour les autres constructeurs, je ne sais pas.
 

frg62

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Ma P3 a été fabriquée en décembre 2009.

Suite à ce fil, je suis aller examiner mes phares, et j'ai découvert qu'il commence à y avoir une opacification légère de chaque côté.
Celle-ci se situe sur l'arête qui est la plus exposée aux frottements, dus à l'écoulement de l'air autour de la voiture.
(Ça n'a pas encore atteint la zone où passe le flux lumineux utile.)

J'en déduis qu'il y a bien une couche de vernis, et que cette dernière a été éliminée là, par lente abrasion.
(182.000 km déjà !)

Ceci en sachant que depuis deux ans et demi, je "mange" beaucoup plus d'autoroute qu'auparavant, pour des déplacements professionnels.

Bref, après mes vacances (ce vendredi :cool:), il va falloir que je m'occupe du problème...
 

Astrix64

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Sur mon véhicule précédent 1996, les feux en polycarbonate n'ont pas jaunis du tout, ils sont restés bien transparent jusqu'à sa vente en 2018.
Mais le véhicule ne restait dehors que 15 jours en été par an.
Conclusion: Dès que vous arrêtez le véhicule, il faut lui mettre un cache phare. :grin:
 

parappa

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Je viens de lire ceci : https://www.largus.fr/actualite-aut...ue-valent-elles-en-occasion-10389396_p_4.html

Je suis étonné du retour sur la P3 :

Ce modèle est celui qui rassemble le plus de soucis techniques. Citons le manque de puissance du moteur jusqu’en octobre 2012 (vanne EGR), la surconsommation d’huile jusqu’en février 2014 (segments et pistons) ou de liquide de refroidissement avec risque de détérioration du joint de culasse (au-delà de 200 000 km). Ces deux derniers concernent surtout les taxis. Le moteur peut aussi être récalcitrant au démarrage jusqu’en février 2016 (injecteurs à changer). A noter également les cognements dans la direction jusqu’en juillet 2012 (arbre intermédiaire). A partir de 7 000 €

Pour moi c'était genre la voiture la plus fiable du monde, un peu comme... la P2 ? :)

C'est bien le même moteur que l'Auris évoqué juste au dessus pourtant ?
 

Flo218614

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J'avoue que moi aussi je suis surpris.

Par contre le rapport entre être DG du bon coin et cet article je ne vois pas en quoi l'influence peut être positive ou négative......
 

SMax59

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Conflit d'intérêt ?
Il faut vendre davantage d'autres véhicules que la P3 ?

Ce genre d'article n'influence pas du tout les acheteurs bien évidemment ^^
 

Ageasson

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:pardon:...Vas t'en savoir savoir ce qui se déduit dans la tête d'un DG de cette....importance.....?
 

sunnbricol

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Conflit d'intérêt ?
Il faut vendre davantage d'autres véhicules que la P3 ?

Ce genre d'article n'influence pas du tout les acheteurs bien évidemment ^^


Si c'est le cas tant mieux pour nous autres passionnés et connaisseurs :grin:
 

artur

Lexusien
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Que des imbécillités dans cet article. Ils ne savent même pas que la garantie hybride est d'office de 5 ans et pas 3. :-?

Combien de personnes ont changé les injecteurs... Franchement, ça mériterait qu'on leur écrive...
 

libride

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l'Argus? gugusse ...

Pour les plus anciens...
Je me souviens d'un essai de Prius 2 par un journaliste de ce "journal de référence" .
C'était en 2005 ou 2006 ; ils notaient une consommation de 8l/100 ! En comparaison la Laguna Diesel consommait 5 ou 6l de poison ...


Edit: je viens de lire le n° spécial Fiabilité de L'Argus du 3 juillet dernier (merci Caféin) . Bon il faut relativiser les jugements rapides. Toutes les Prius sont classées en fiabilité excellente dans ce journal . Il est juste précisé les rappels sur la colonne de direction et de vérifier que la batterie n'a pas été en surchauffe . Je cite la conclusion:
" Très abordable en occasion, la Prius n'avoue que de rares faiblesses. Néammoins , soyez attentif à l'entretien du système de refroidissement de la batterie sur les modèles produits jusqu'en 2013 sous peine de surchauffe , ainsi que la colonne de direction".
 

zeffix

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RENNES
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PRIUS P4 RECHARGEABLE
Entièrement d'accord

Moi non plus ! C'est vrai que je les change rapidement mais quand même pas de problème 8)8)8)
 
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