Ford Galaxy et S-Max hybride

MiniaAr

Participant
Inscrit
15 Juil. 2019
messages
71
Score de réaction
47
Localisation
Luxembourg
Véhicule
Prius +
Je veux bien le croire, les consommations sur autoroute de la P+ sont ok, sans plus.
Mais je fais plus d'urbain et de périurbain que d'autoroute (environ 2/3 - 1/3) donc la P+ est top à ce niveau.
 

MiniaAr

Participant
Inscrit
15 Juil. 2019
messages
71
Score de réaction
47
Localisation
Luxembourg
Véhicule
Prius +
Bon j'ai craqué, je viens de signer pour un S-Max hybride, ancien véhicule de direction lâché par la concession à 14K kms. Livraison dans 10 jours normalement (il vont lui faire une toilette "poussée").

Du coup je vais me séparer de ma P+. Ce n'est pas qu'elle avait un problème mais j'ai craqué pour le luxe il faut l'avouer, d'avoir un véhicule avec tous les gadgets derniers cris (vs la P+ de 2011 qui accusait un peu de retard), et encore plus de place dans l'habitacle (le test des 3 sièges enfants de front a été passé haut la main, quand c'était un peu galère avec la P+ pour fixer les ceintures).

Bref, je reste dans l'hybride non-rechargeable et ça me convient très bien. Si jamais il y a des intéressés pour la P+, n'hésitez pas à me contacter via message privé.
 

yoyo59

Président
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
18 Août 2007
messages
7,818
Score de réaction
6,923
Localisation
tourcoing
Véhicule
prius 4, prius 1, GS450h
Super, tu pourras nous en dire plus dès que tu l'as ?
 

MiniaAr

Participant
Inscrit
15 Juil. 2019
messages
71
Score de réaction
47
Localisation
Luxembourg
Véhicule
Prius +
Bon 200kms fait avec le S-Max ou comme mon fils l'appelle, la "Papa Ferrari"!


Tout d'abord quelques photos:

Les pros par rapport à la P+:
  • Plus de place un peu partout dans l'habitacle, des rangements à foison, parfait pour la famille nombreuse
  • Sieges ultra-confortables
  • Test des trois sièges enfants de front passé haut la main, y compris l'accès aux ceintures qui était problématique dans la P+ (je me suis griffé la main pas mal de fois en luttant pour attacher tout le monde)
  • Puissance supplémentaire notable, les insertions sur autoroute sont plus facile et c'est même agréable de pousser un peu le moteur pour se faire plaisir (195ch vs 99ch de la P+ en thermique)
  • Les gadgets auto modernes: Park Assist, alerte franchissement de ligne, régulateur adaptatif, etc...
  • Je trouve qu'il a une belle gueule pour un monospace


Les moins:
  • On voit que Toy était en avance sur l'hybride parce que le manque d'affichage est criant: Aucune vue sur le % de charge de la batterie, pas de contrôle pour savoir à quel niveau d'accélération le moteur reste en électrique ou passe en thermique. Meme pas de possibilité de forcer l'électrique pour les petites manoeuvres par exemple sur un parking, le thermique se lance plein pot. Vraiment dommage, ce manque d'info fait vraiment ressentir le fait que l'hybride a été rajouté comme une pièce rapportée.
  • Du coup une consommation qui va être en hausse. J'estime que je vais devoir rajouter au minimum +0,5l/100 en moyenne. C'était prévu compte-tenu du gabarit de la voiture mais bon ce n'est jamais idéal. Je table sur du 6l/100km de moyenne, autoroutes comprises.
  • Je me suis fait un peu arnaquer car apparemment sur cette finition, pas possible d'installer une boule d'attelage car il y a le "kit carrosserie" (la finition ST-Line, plus basse pour être plus "sportive") et le hayon mains libres (qui fait très gadget et je n'ai pas encore bien compris comment le déclencher du premier coup). Or sur le comparateur du site Ford, on peut ajouter la boule d'attelage sur la finition. Le vendeur incompétent (voir plus bas) m'a dit qu'il pouvait le faire sur les véhicules neufs mais pas sur ceux dèjà livrés. C'est possible cette histoire?

En résumé je suis bien content de l'avoir, ca devrait me tenir pour les 10-15 prochaines années pendant que les gosses grandissent. Mais j'ai un petit regret de devoir lâcher la P+ qui était tout de même sympa et avait des avantages en termes de conso et efficacité de la conduite hybride.

Sinon la livraison a été vraiment pas terrible par Ford Luxembourg:
- Le vendeur m'a posé un lapin le jour de la livraison. J'ai attendu 30 minutes avec mon fils qui s'impatientait avant qu'un de ses collègues me donne les clefs mais vraiment à l'arrache. On m'avait aussi promis une vidéo de présentation mais tintin, je l'ai jamais vue.
- Les stickers du garage sur les portières avaient été enlevés mais les traces de colle était complètement visibles. Ils n'ont même pas passé un coup de chiffon. C'est quand même un comble que la première chose que j'ai du faire en recevant la voiture a été de la nettoyer...
- Je me suis rendu compte qu'entre la signature du bon de commande et la livraison, le compteur avait 700kms en plus. Cela ne correspond pas du tout aux trajets entre le garage et le carossier dont ils m'avaient parlé. Comme c'était une voiture de direction et qu'ils ont mis un mois pour la livrer, je suis convaincu que le directeur commercial qui l'utilisait s'en est servi pour partir en vacances pendant la Toussaint. Un scandale.
- J'avais commandé un jeu de 4 roues + pneus hiver pour être installé immédiatement (sinon il y a beaucoup de délai au Luxembourg où les pneus hiver sont obligatoires). Ils ont bien été installés mais les roues été ont été laissées dans le coffre alors que le gardiennage était prévu. Le vendeur n'avait même pas préparé la facture donc ils m'ont laissé partir sans payer les roues...
- Les tapis de sol en caoutchouc pareil, ils avaient été commandé mais il a fallu demander pour qu'ils les sortent du plastique. Si l'on regarde le bon côté des choses au moins j'ai eu la confirmation qu'ils étaient neufs. Par contre le tapis de coffre lui n'avait même pas été commandé...
- Apparemment c'est une pratique courante mais il n'y avait même pas 5l d'essence dans le réservoir. Je suis à peine rentré chez mois que la voiture me demandait de faire le plein avec une autonomie affichée de 30kms...

Normalement je suis pas du genre à faire le difficile mais avec tout ces soucis, je suis allé me plaindre au patron dès le lundi matin 9h (la livraison était le samedi précédent). Surtout pour les 3 plus gros problèmes: ne pas venir et surtout ne pas prévenir pour le rendez-vous, les 700kms de plus au compteur et les traces de stickers ne font vraiment pas confiance pour la suite de la relation.
Heureusement que la voiture me donne satisfaction parce que la concession.... Je vais essayer de trouver un garage Ford indépendant dans les environs.
 
Dernière édition:

zeffix

Participant hyperactif
Inscrit
31 Oct. 2005
messages
939
Score de réaction
776
Localisation
RENNES
Véhicule
LEXUS 250h 4WD EXECUTIVE
Eh bien moi il m'aurait entendu ! De toute façon la préparation de la voiture fait partie de la vente et en plus souvent ajoutée au prix du véhicule quand tu regardes ta facture....Demande un nettoyage complet et négocie pour ton attache si cela est possible !!! Bon courage :victoire:
 

MiniaAr

Participant
Inscrit
15 Juil. 2019
messages
71
Score de réaction
47
Localisation
Luxembourg
Véhicule
Prius +
Oui le nettoyage complet a été fait et le patron a fait un geste commercial -10% sur les roues et le plein d'essence. Ce qui revient tout de même à 140€ et 90€ respectivement pour un total de 230€, c'est déjà mieux que rien.

Pour l'attache ils me disent que ce n'est pas prévu par Ford constructeur mais je vais revenir à la charge dans le courant de l'année (je n'en ai pas besoin tout de suite) parce que ca n'a pas de sens de l'installer sur les véhicules neufs mais pas sur ceux déjà en circulation...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 285,914,276
Haut Bas