free à 1.99€ (internet+tv+téléphone)

Palm35

Participant hyperactif
Inscrit
18 Nov. 2005
messages
2,548
Score de réaction
755
Localisation
Rennes
Véhicule
Sol Pack IPA 2006, Kangoo Electri'cité, C-Zéro
Hello à tous,

je sais que ce forum n'est pas un endroit où faire de la pub.
Cependant, lors de rassemblement et à bâtons rompus, certains m'ont envié d'avoir un abonnement internet + tv+ téléphone fixe à 1.99€/mois durant un an
free et vente-privée renouvellent cette super offre durant 3 jours, du 13 au 15 juin 2012.
L'année dernière, j'ai tout switché sur free et dis adieu à ma vieille Livebox, à mon abonnement fixe FT, et j'en suis depuis ravi.
Je suis à votre disposition si vous avez des questions !
 
Attention c'est avec un Freebox V5 et non la V6 mais ça vaut le coup quand même, j'ai une V5 aussi

free1-300x186.jpg
 
Ici c'est le boîtier V5 par la fibre optique qui fonctionne à merveille depuis des mois.
Rien à redire sur Free, bien au contraire. Bientôt le mobile aussi passera chez Free.

C'est sympa ses offres promotionnelles... énervantes. Mais on fait quoi comme cadeau pour les clients de longue date ???
Vous me direz le mobile beaucoup moins cher. C'est sûr.
 
bien d'accord avec toi, pour les anciens clients (tout dégroupé depuis 2005)
Quand on voit, que le mini à payer est de 29 99€, pour passer à la V6....
Ca laisse perplexe...d'ailleur, toujours pas fait!
 
B'soir,

Il faut bien dire que ces prix et ces vitesses sont 8) dingues.

Ici (en Euskadi Nord) on est depuis des années sur FT pour le téléphone fixe = 16 EUR/mois ou 192 EUR/an jusqu'à qu'on a decouvert que la possibilité "résidence sécondaire" valait aussi pour des non-résidents. Mais jusqu'à ça on a probablement payé pendant une dizaine d'années :evil: .

Les derniers 5 ans on a souscrit au formule "Découverte" pour l'ADSL pendant l'été - actuellement à 21 EUR/mois. Cela fonctionne relativement bien en ce qui concerne la mise en service, et 8 méga n'est pas si mal que cela, mais QUELLE GALÈRE pour sortir. Avant, cela se faisait par téléphone, mais maintenant - en 2012 - on a recours à une lettre LRAR qui doit parvenir chez FT au plus tard a moitié du mois ou on ne veut plus profiter du service...... - et non, il n'est même pas possible de se rendre dans une boutique Orange pour le faire.

Ailleurs, les offres et préstations sont largement inférieurs - au GranBenzinato on paye environ 35 EUR/mois pour l'offre globale, mais on est "techniquement" bridé à moins de 2 méga, et les conversations gratuites sont 120 minutes par mois... - excepté les nationales. En Italie, c'est encore pire: l'abonnement téléphone est à 15 EUR/mois, sans rien de gratos, et Internet nous coûte 20 EUR/mois - nominalement pour 7 méga, mais comme notre bled est "hors zone" on se contente de 640 k :-? ....

Vous avez une certaine chance, les Français - au moins pour les télécommunications :jap: .

Et cette offre est vraiment à prendre très sérieusement en considération :grin: .
 
J'ai souscrit à l'offre et tout est allé super vite. Box reçue 48h après la souscription, ligne opérationnelle à peine 3 jours plus tard.

Et cerise sur le gateau, un très beau débit pour de l'ADSL.

Pour ceux qui l'ont raté, rendez-vous l'an prochain pour une nouvelle vente privée... peut-être : car rien n'est garanti.
 
Mode Calimero on : C'est vraiment trop injuste pour les vieux abonnés comme moi, depuis 9 ans... :sad::sad:
:D:D:D
Bon 32 euros pour tél, TV et ADSL c'est pas cher à côté de ce que paient mes voisins qui ont tout chez FT.
 
Quel FAI choisir ??

B'soir,

je me permets de déterrer cette vieille discussion (bon, il y avait aussi la discussion "Quel fournisseur d'Internet" qui datait de 2006 8) ) pour vous demander un conseil.

Comme tous les ans je suis en train de voir les possibilités de réanimer les connexions de téléphone et internet de notre résidence secondaire au Pays Basque. Comme écrit quelques contributions plus haut nous sommes depuis très longtemps clients FT avec abonnement téléphonique "ligne secondaire" et connexion Internet "Découverte".

Pour le téléphone, pas de problème - deux-trois clics et il est réactivé.

Pour l'Internet, l'offre "Découverte" existe encore, pour les mêmes 21 EUR/mois qu'en 2012, la même procédure de désabonnement archi-ch***nte - et avec une nouveauté cette année - "Frais de résiliation : 50 EUR" !!

Cela suffit !! Mais quoi prendre comme alternative (permanente) qui offre un accès Internet raisonnable et possibilité de téléphoner (pas nécessairement gratuit vers tout le monde) ?? On n'a aucun besoin de la télévision sur Internet - le TNT et la satellite nous suffit amplement.

D'une recherche rapide les sites comparatifs ont des données vieux de plusieurs ans - et je dois avouer de ne pas être assez au courant du monde des FAI français pour me trouver dans cet univers. En dehors du prix, la rapidité d'exécution compte aussi - nous n'avons pas envie d'attendre des semaines, voire mois, pour une activation.

La voie plus facile est certainement de rester sagement chez FT - mais bon, c'est pas donné avec un minimum de 33,90 EUR/mois, si on veut les chaines de télévision ou non. Cela donne 407 EUR/an contre ± 245 EUR pour les 5 mois habituelles selon l'ancienne méthode.

On cherche donc quelque chose aux alentours de 20 EUR/mois - est-ce que cela existe ?? Je pense qu'oui - sans choisir cette offre intéressante de FT qui demande des conditions que je suis heureux de ne pas pouvoir remplir.

Des idées ???
 
Bonsoir,

Je dirais qu'un abonnement Free Mobile à 19.99 €/mois te permettrait :

De téléphoner en illimité sans te poser de questions,
D'utiliser ton téléphone en modem afin d'avoir le net sur un pc portable ou fixe.

Seul impératif, un tel mobile qui permet cela (tournant sous android ca le fait). Config mini du PC : Windows Vista ou 7. Ou bien Linux.

Et ca a l'avantage d'être utilisable partout.
 
Si le réseau (et surtout la bonne volonté d'Orange qui assure le roaming) le veut bien.
 
J'ai testé la solution de HSD21 pendant plusieurs mois (oui, oui....), justement le temps que FT daigne raccorder une ligne téléphonique à mon pavillon tout neuf. Et ça fonctionnait très bien, nombreux de mes messages sur ce site en sont la preuve.
J'ai même failli abandonner l'idée d'avoir une ligne téléphonique à la Maison. L'alarme, la domotique et un peu la vitesse de connexion, pour être tout à fait honnête, ont eu raison de ce choix.
Mais dans une utilisation classique, le choix d'un téléphone en modem est pertinente. Selon mon expérience évidemment.
 

Mais quoi prendre comme alternative (permanente) qui offre un accès Internet raisonnable et possibilité de téléphoner (pas nécessairement gratuit vers tout le monde) ?? On n'a aucun besoin de la télévision sur Internet - le TNT et la satellite nous suffit amplement.
Des idées ???

La première question est bien d'abord quelles offres sont disponibles sur ton site. En fonction de cela, tu pourras faire un choix.

Sinon une alternative possible, comme indiquée par HSD21, est de passer par une offre téléphonie mobile et de connecter ton PC au travers du data.

Exemple : Un abonnement Sosh (Orange) illimité avec 3 Go de data/mois.

Tu as la téléphonie illimité en France, 3 Go de data (c'est déjà pas mal sur un PC) et accessoirement des trusc en plus genre SMS illimités même en Europe.

Et de plus tu es sans aucun engagement.

Le réseau data de Free est parfois encore un peu léger.
 
L'utilisation d'un smartphone en mode partage de connexion (tethering) doit de mon point de vue être réservé à un usage surf/mail simple car :
1) le ping est dégueulasse, dégrade la fluidité du surf et interdit les jeux en ligne
2) le streaming video est limité par la fair use
3) le peer to peer est interdit

Une offre B&You internet+mobiel à 27€ devrait bientôt voir le jour :
http://www.journaldugeek.com/2013/03/29/byou-apres-le-mobile-linternet/
 
Tu as raison, mais "qui offre un accès Internet raisonnable et possibilité de téléphoner" me semble correspondre à la solution.

Pour le data, je suis sorti de Bouygues pour aller vers Free mobile cependant je suis reparti de Free pour cause de flux data catastrophique (dommage, mais j'y retournerai avec plaisir lorsque leur réseau sera finalisé), pour aller chez Sosh redécouvrir une vrai bande passante (de chez France Télécom-orange, non mais allo quoi).

Encore une fois, cela dépend de la couverture antenne de la résidence de Krouebi, et le mieux est de se renseigner localement pour savoir qui a le meilleur réseau. :jap:




 
Autre solution pour internet : OVH qui propose de l'internet sans tous les "plus" des autres opérateurs ;-)
 
Autre solution pour internet : OVH qui propose de l'internet sans tous les "plus" des autres opérateurs ;-)

Il me semble qu'il n'y a plus d'offre grand public non ?

ADSL 30€/mois minimum, et de plus ils ne sont pas partout.
 
Cela suffit !! Mais quoi prendre comme alternative (permanente) qui offre un accès Internet raisonnable et possibilité de téléphoner (pas nécessairement gratuit vers tout le monde) ?? On n'a aucun besoin de la télévision sur Internet - le TNT et la satellite nous suffit amplement.

Je suis "mobile" en ce moment : 3 mois dans le Cher, 3 mois dans le Calvados.

J'ai eu l'idée de prendre une Clé 3G 5 Go chez Bouygues : 25€/mois sans engagement.

Bon, sauf que pour moi ça a foiré car il n'y a pas de réseau dans mon petit coin de champ du Calvados. Donc retour à un accès ADSL pour là-bas. :coolman:

Une seule chose avec cette solution : s'assurer d'avoir un réseau suffisant. A Bourges, je suis en ville et un peu loin de l'antenne 3G. Le débit est correct mais pas exaltant non plus. L'ADSL dans mon coin perdu se débrouille mieux.
Le réseau 3G d'Orange à l'air mieux mais Orange est beaucoup plus cher. Tout comme SFR.

Voilà, je ne peux malheureusement pas t'indiquer la recette miracle, mais une clé 3G est une solution à regarder.
La mienne m'a coûté 70€ lors de la prise du forfait (sans engagement) et possède une connexion par USB + 5 connexions par Wifi. Pas mal si on a une tablette. :jap:
 
Si l'utilisation d'un téléphone mobile (thetering) est en effet une solution acceptable, il fut un temps où certains opérateurs (par exemple SFR) qui surfacturaient ce type d'utilisation. :evil: A vérifier que ce ne soit plus d'actualité

Il faut bien sûr une réception 3G de bonne qualité, et faire attention dans le cas de free dont le roaming est "assuré" par orange ... :roll:

Il est vrai qu'on est plus tolérant sur les aléas d'une solution quand elle est très peu couteuse :wink:
 
Merci, chers amis !!

B'jour,

et un grand merci pour vos conseils.

Après contact avec FT, c'était une erreur sur leur site - l'offre "Découverte" est toujours valable et ne comporte toujours pas de frais de résiliation.

Jusqu'à qu'on utilise pour de plus longues périodes cette résidence, on reste donc sur la métode actuelle.

3 Go/mois??? 8) - ici on est à ± 2 Go/jour :grin: .
 
2 Go par jour ?
même en download de films piratés, ça fait lourd ...
je suis un GROS utilisateur du réseau, je ne consomme pas ça.

Sinon, avec du retard et en commentaire des réponses précédentes :
- OVH est présent partout, soit en direct (avec des perfs de folie) soit via un DSLAM SFR, c'est grand public (moins que l'agrume quand même), mais c'est autour de 30 € / mois.
- En ADSL filaire, 30 € c'est la norme, par contre avoir un lien permanent avec le net (type freebox) permet d'autres usages : magnétoscope numérique, surveillance via webcam, tél gratuit vers fixes et mobiles français, ...
- Le supplément pour faire du data via un smartphone est en train de tomber un peu partout, comme les prox des abos 3 G d'ailleurs. Le mien vient d'être divisé exactement par 3, avec plein d'options gratuites en plus, et je ne suis même pas chez Free
- Chez Free l'abo à 2 € c'est SANS DATA, c'est en supplément et c'est cher, passé 600 Mo / MOIS, il vaut mieux passer en illimité à 20 € / mois.
- La 3G en data ça marche bien dans les pubs et certaines grandes villes. Le débit réel peut être très différent. Testé pour vous ...
- Pour ceux qui ont envie de changer, et qui ne sont pas trop loin d'un DSLAM, attendez un peu, il y a le VDSL qui arrive (http://www.ovh.com/fr/a1067.vdsl-france-2013) en septembre.
 
- Pour ceux qui ont envie de changer, et qui ne sont pas trop loin d'un DSLAM, attendez un peu, il y a le VDSL qui arrive (http://www.ovh.com/fr/a1067.vdsl-france-2013) en septembre.

un gars de Free m'a dit ce matin qu'ils étaient prêts pour la fin d'année, mais attention au mirage du vdsl, ce n'est efficace que sur les lignes de moins de 1000 mètres, avec un maxi pratique de 50 mbits/s pour seulement 16% des lignes en France (déjà pas mal), mais ne favorisera que les lignes déjà courtes.

Le marketing des 100 Mbts du VDSL2 est déjà sur les rails.
 
Bah voui, comme dab, ceux qui sont "éloignés" des noeuds attendrons encore:-?
Je suis à plus de 2km....sniff (enfin, surtout pour la TVHD)
 
C'est sur que je suis moins loin :cool: surtout avec la fibre, pas d'atténuation de distance (ou très peu).

2711526894.png
 
C'est sur que je suis moins loin :cool: surtout avec la fibre, pas d'atténuation de distance (ou très peu).

2711526894.png

Frimeur va !
Moi, presque pareil à 2 virgules et 3 zéros près... : dans les 2 premières cases tu déplaces la virgule d'un cran à gauche et dans la 3ème case tu rajoutes les 3 zéros... :grin:

Bon, j'exagère un peu, mais il y a des jours où c'est ça !
 
Non, ce n'est pas pour frimer, c'est pour vous remonter le moral :-D

Avec le plan fibre, vous aurez bientôt (bientôt hein!) accès à de bons débits, surtout Panda qui n'est pas vraiment dans le désert.

Pour toi je ne sais pas, peut être en creusant un tunnel jusqu’à Valence ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,319,029
Retour
Haut Bas