Freins qui grincent

mickayers

Participant hyperactif
Inscrit
11 Mars 2011
messages
2,271
Score de réaction
1,489
Localisation
A l'abri du soleil
Véhicule
Tesla Y Performance
Pour les freins ça me le fait aussi. Je mets ça sur le compte du fait que la Prius rampe dès qu'on lache le frein.
Perso, je roule au 95-E10 et ma consommation n'est pas si élevée que ça. Je crois bien que je n'ai jamais mis du 98 dans ma PII.
 
bonsoir

j'ai également eu quelques couinements des freins au début (très perceptibles par exemple dans les bouchons à très faible vitesse, ou le silence du moteur était gaché par ce bruit très désagréables!), mais dans les conditions où ils étaient utilisés il me semble que ce ne sont pas les plaquettes qui sont sollicitées.
le tout a cessé sans aucune intervention
 
ça a duré pendant combien de km?
ma prius 3 neuve n'aa pas encore 1500km, j'ai eu une auris où il y avait un probleme de frein qui ont été changé gratuitement par le concessionnaire.
pour ma prius s'est comme pour vous, c'est quand je démarre ou que je m'arrete ou à faible vitesse que l'on entend le couinement, ppour vous aussi?
 
Surement un peu de rouille sur les disques :eek:, a force de freinage ça partira ou va voir ton garagiste qui te fera un dépoussiérage de tout cela.:jap:
 
Moi je pense plutôt à un glaçage des plaquettes; n'y a t-il pas eu des "méchants" freinages dans les premiers kms?
 
de la rouille, je pense pas car elle est neuve et elle dort dans un garage, et j'ai pas freiné fort depuis 1500km, mais c'est vrai que par rapport à une boite manuelle, on a moins de frein moteur, alors peut être que j'ai été un peu dur avec les freins mais ça m'étonnerait quand meme car j'ai une conduite cool.
je devrais appeler le concessionnaire selon vous deux?
 
Oui, au moins pour prendre acte du probleme, ca evitera tout doute/litige par la suite
j'etais passé en concession pour signaler mon probleme, il avait été enregistré (et consigné ds la base informatique) et on avait convenu que je serais repassé si le probleme nr passait pas
je n'ai pas eu besoin, la seule action sur ma voiture etant le temps...le lavage :p
il est etonnant que tu ais ce bruit au demarrage si cetait un probleme de freins?
Mais il me semblait avoir compris qu'elles n'etaient sollicitées qu'a un certain niveau de freinage
 
Idem pour les freins, c'était insupportable au début que je l'avais (elle avait en gros 12000km), surtout quand j'arrivais au boulot, je devais m'arreter vitre ouverte pour passer mon badge, terrible.
J'en ai parlé à mon garage, ils n'ont rien trouvé d'anormal, donc ont graissé un peu les freins, et depuis, ça fait moins de bruit.
On verra avec le temps si ça redevient insupportable.
Mais c'est quand meme dommage pour une voiture ultra silencieuse en mode électrique, si elle fait des bruits au freinage ... comme dirait un collègue, super loose 8)
 
de la rouille, je pense pas car elle est neuve et elle dort dans un garage, et j'ai pas freiné fort depuis 1500km, mais c'est vrai que par rapport à une boite manuelle, on a moins de frein moteur, alors peut être que j'ai été un peu dur avec les freins mais ça m'étonnerait quand meme car j'ai une conduite cool.
je devrais appeler le concessionnaire selon vous deux?

Bien sûr qu'il faut aller chez Toy et ne pas les lâcher tant que le bruit sera présent.

Ils changeront peut-être les plaquettes mais doivent régler ce problème qui n'a pas lieu d'être et tout cela sous garantie.
 
petite question : quand je suis à l'arret et que je relache les freins ça couine pas mal et idem juste avant de m'arreter!
est ce normal?

Salut !

Va voir ces liens :

http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=3258&page=155 (message 3082)

http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=7608&postcount=40

http://www.prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=88

En les lisant, je me suis fait à l'idée que le grincement des plaquettes était normal (bien qu'inconfortable), surtout par temps froid ou lorsque le véhicule a subi de l'humidité (pluie ou rosée en été).

J'ai aussi lu que les plaquettes Toyota étaient plus dures que d'autres marques, ce qui amplifie le grincement.

C'est peut-être voulu, vu l'utilisation moindre des plaquettes ? :eek:
 
Dernière modification par un modérateur:
j'ai été voir sur le lien, a priori c'est pas normal le bruit des freins.
ça voudrait dire qu'il y a un petit frottement permanent mais sans freiner donc il faut peut etre voir avec toyota, non?
vous en pensez quoi?
 
Si l'on part du principe qu'il est normal que les freins grincent, alors je peux déclarer que ma prius n'est pas normale car mes freins ne grincent pas!

Je ne vais tout de même pas aller chez Toy pour leur demander pourquoi je n'ai pas de bruit!!!

Si mes freins grinçaient, je me rendrais constamment chez Toy jusqu'à ce que le problème soit réglé..
 
C'est clair, c'est un peu trop facile de dire que c'est normal qu'elle fasse du bruit.
Comme si ton médecin trouvait normal que tu tousses ou que tes genous craquent dès que tu les bouges.
 
...Si mes freins grinçaient, je me rendrais constamment chez Toy jusqu'à ce que le problème soit réglé..

Et en freinant exprès à l'arrivée au garage ? Mais de là à y aller constamment, :nonnon: c'est contradictoire. Cela s'appelle un arrêt. Ça c'est pour ceux qui se plaignent que la transmission est bloquée :grin:
 
Pour ma part, ça ne grince qu'une ou deux fois le matin au départ, quand il fait très froid ou très humide.

Ensuite plus rien de la journée.

Depuis quelques jours les températures sont plus clémentes, donc pas de grincement du tout le matin.
 
moi aussi, elle grince quand on freine pas fort, jusqu'au bloquage des roues et pas toujours. elle le fait depuis l'achat (presque 2 ans)
 
pareil !!

Moi aussi, j'ai ce genre de grincement pendant 20 à 30 metres après le demarrage. Ce defaut est plus accentué lors qu'il fait humide.
J'ai l'impression que celà vient des freins arrières et par contre que je mette le frein a pied ou pas, celà ne modifie pas le defaut ?
Est ce que quelqu'un a eu la solution ? :jap:
 
Récemment, j'ai permuté mes pneus. A cette occasion, j'ai vérifié les plaquettes et les disques : Comme neuf !

Le bruit au freinage ne se fait que dans les premiers mêtres, ensuite plus rien. J'ai mis ça sur le compte de la rouille qui se crée sur les disques après quelques jours de non utilisation.
 
hello perso sur ma PII c'est la poussière de frein qui s'est accumulée au niveau des étriers qui empêchait les plaquettes de reprendre leur place après un freinage; les symptomes étaient d'abord un léger bruit sur quelques mètres, et depuis quelques semaines c'était un bruit beaucoup plus fort et régulier (au point de l'entendre en bougeant la voiture d'avant en arrière à l'arret, voiture éteinte).

Un passage en garage, nettoyage et graissage et plus de problème.
 
Y a t il des produits ( style aérosol), pour le nettoyage des disques, des freins?

Lorsqu'il a plu et que les disques sèchent, j'aperçois chaque fois, ces traces de rouille qui viennent d'un coup, j'utilisais, souvent le WD40, bombe aérosol bleue, ça empêchait l'humidité, et l'apparition de ces traces de rouilles, mais beaucoup de priussiens ici me l'ont déconseillés, par sécurité, pour avoir un freinage efficient.
Quelqu'un connaitrait-il des produits qu'o peut utiliser régulièrement, pour garder ses freins prpres, sans être obligé d'aller en concession le faire, si besoin?

bonne route, et merci pour vos réponses
 
On laisse les taches. Elles disparaitront au prochain freinage. Tout comme n'importe quel produit que tu peux rêver mettre. Si c'est pour frimer, on doit arriver à trouver dans les magasins de tuning des disques inoxydables.
 
On laisse les taches. Elles disparaitront au prochain freinage. Tout comme n'importe quel produit que tu peux rêver mettre. Si c'est pour frimer, on doit arriver à trouver dans les magasins de tuning des disques inoxydables.

la frime, je m'en fous royalement, j'essaie juste de savoir s'il existe un produit nettoyant freins, de qualité, vendu dans le commerce,
 
Au premier freinage, la rouille disparait des disques. Que veux-tu de plus ?

C'est le mécanisme de l'étrier qui peut avoir besoin d'être nettoyé. Mais un simple spray ne suffira pas.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,288,673
Retour
Haut Bas