Garnitures plastique qui vibrent..

leauchaude

Participant
Inscrit
22 Avr. 2006
messages
36
Score de réaction
0
Je ne sais pas pour vous mais la Prius sur les pavés parisiens c'est très très pénible, la voitures vibre de partout et les bruits de roulement sont vraiment très fatigant..
En fait j'ai l'impression qu'elle est trop légère et bizarrement quand j'ai 4 personnes à bord ca se ressent beaucoup moins ou alors les gens à bord absorbent les vibrations ? 8)
Sans parler des garnitures plastique qui entourent la lunette arrière (là est mon problème) j'ai de grosses vibrations donc j'ai tout démonté : petit essai : encore des vibration ! :evil:
Ohhhhhhh !!! en fait ce sont les faisceaux de câbles qui vibrent aussi sur la carrosserie et me rendent fou, solution : de adhésif, de la mousse double face, des riselans ? Je n'avais à bord que du sparadrap transparent et ca marche plutôt pas mal le temps, ce week end, de faire ça dans les règles.
C'est vraiment le genre de détails qui fait acheter allemand et au bout de 9 mois d'utilisation, je l'aime quand même bien mon taxi en revanche sur route goudronnée un plaisir !
Ah j'oubliais la partie haute du tableau de bord vibre elle aussi de temps en temps.......mais rarement.
J'ai vidé mon sac ça fait du bien.:-D
 
pour moi j'ai quelques vibrations au niveau du plafonnier ou retro interieur, c'est pas facile à localiser.
 
Je ne sais pas pour vous mais la Prius sur les pavés parisiens c'est très très pénible, la voitures vibre de partout et les bruits de roulement sont vraiment très fatigant..
:D A combien de kilomètres ? :-D
 
33000 kms juillet 2006..
Mis à part la fiabilité c'est pour moi ce qui compte le plus dans une voiture ...on se croirait dans une fiat uno !
Vu à quelle vitesse ca se degrade la suite m'inquiète mais bon nous savons tous que les plastiques de la Prius sont comment dire... enfin c'est...pas terrible du tout !
 
C'est clair que l'insonorisation et le confort de roulement sur route pourrie ne sont pas les points fort de cette voiture. (bruits de roulement)

Y'a pire que les pavés parisiens.. en province

Ceci dit, j'ai pas de bruits de plastiques ou de cables.... rien.

Attention avec les scotchs, aux premier coup de chaleur il ne vont plus coller. Utiise plutot de la colle termique (elle font aussi mais pas sous le soleil ;) ) ou du goudron (Norauto en vend)
 
Sur mauvaise route, la suspension dure renvoie de façon désagréable bruits et vibrations. La pression des pneus est un élément fondamental. Sur de telles routes, il est impératif d'opter pour les limites basses des niveaux de pression et donc de ne pas surgonfler. Cela ne corrige pas mais évite d'amplifier le phénomène.

:coolman: A près de deux ans et de 90000 km, tout tient encore très bien et je n'ai pas de garnitures qui vibrent au contraire de mes voitures précédentes (Peugeot 405 et Laguna). J'ai pourtant roulé beaucoup dans Paris et en région parisienne ; pris des chemins de campagne parfois à peine carrossés, démonté les garnitures pour installer une caméra de recul, fait un rallye.
 
Moi aussi j'ai un clok a l'arriere droit a chaque changement de direction,c'est flagrant dans un rond point j'ai tout regardé ,essayé sans le bac de coffre, sans roue de secours ,siege baissé,sans cache bagage, coffre ouvert ,rien n'y fait je trouve pas!:evil: :evil:
j'attends la revision des 15000 pour le signaler
c'est vrai que pour la qualité des plastiques "peut mieux faire"!!
 
Bonjour à tous,

Actuellement utilisateur d'une Mercedes Classe A, je peux vous dire que question confort vous vous feriez peur !!!!!, c'est impressionnant !!!, c'est grandiose, c'est magnifique, c'est hors du commun ........ ce qu'une telle voiture peut être inconfortable et désagréable sur mauvaise route ou sur des routes de montagne (je vous garanti le mal des transports en moins de 10 min pour le plus solide d'entre vous !!!).
J'ai essayé la Prius (pensant l'acquérir d'ici un ou deux mois) et j'ai constaté un confort bien meilleur (mais il faut dire que je partais de loin !!) mais effectivement on entend bien les bruits de roulement, serait-ce parce que le thermique ne se presque pas entendre ??? je pense que oui.

Bonne journée à tous.
 
Heureux proprietaire d' un prius depuis 6 mois environ, je constate deja quelques bruits en provenance du tebleau de bord. Toutefois ce bruits apparaissent plus lorsque l' habitacle est froid.
Et pourtant elle n'a que 9000 km.

De plus comme nombre d'entre nous j'ai moi aussi ce fameux clong a l'arriere dans les ronds points. Toutefois a ce sujet je ne suis pas depaysé mon ex 307 sw avait un bruit équivalent mais plus fort et parfois dans un cumul avant arriere.

Concernant les bruits de roulements j'ai remarqué qu'ils sont particulierements présents sur autoroute lorsqu'il pleut.
Cela dit je suis surtout géné sur l' A6 du coté de Chilly mazarin. Le revetement est surement en cause également.

Il en reste également vrai que le moteur etant discret nous sommes plus a l' affut du moindre bruit. Dans un diesel aussi modene soit' il on entend moins notre environement.

Au final cela reste une exellente voiture qui a mon sens, n'est pas tres devalorisée par ces quelques soucis.
A mon sens ses qualités générales compensent largement ces désagréments que l'on retrouve ailleurs notament et pas seulement chez les constructeurs hexagonaux.
En espérant toutefois que cela ne va pas s' accentuer de trop.
 
Moi aussi j'ai un clok a l'arriere droit a chaque changement de direction,c'est flagrant dans un rond point j'ai tout regardé ,essayé sans le bac de coffre, sans roue de secours ,siege baissé,sans cache bagage, coffre ouvert ,rien n'y fait je trouve pas!:evil: :evil:
j'attends la revision des 15000 pour le signaler
c'est vrai que pour la qualité des plastiques "peut mieux faire"!!

dans la fermeture du coffre il y a une massette qui semble assez "libre" ( info de priusfan ) :), c'est peut-être elle qui provoque ce bruit
 
Salut !
j'ai moi aussi ce fameux clong a l'arriere dans les ronds points
Depuis un mois j'ai aussi ce bruit, uniquement dans les virages à droite, j'ai bien sûr vérifié que rien ne se balladait dans le coffre et le sous-coffre. J'ai soupçonné un instant un jeu dans la fermeture du hayon arrière, mais c'est pas ça, il n'y a pas de jeu, j'ai cru également qu'il pouvait s'agir de l'enrouleur de la ceinture arrière gauche, mais c'est toujours pas ça ...

Ca ne me gène pas trop et cela ne m'inquiète pas non plus, mais tant qu'à faire, si je pouvais supprimer ce petit bruit qui s'entend bien dans le silence général de la Prius, ce serait cool !!!

@ + !

Gidu
 
Dernière édition:
... Cela dit je suis surtout géné sur l' A6 du coté de Chilly mazarin. Le revetement est surement en cause également....
j'avais également constaté cela avec d'autres véhicules que la prius.
 
Aucun bruit suspect sur ma Prius Sol de 2005 (19 000 km), peu importe les conditions et la qualité de la chaussée (même dans la fameuse portion d'A6 vers Evry où on se croirait sur un chemin).

J'ai conduit pendant 4000 km cet été un modèle 2006 et j'entendais souvent des petits "rossignols" lorsque la chaussée n'était pas terrible. Le modèle 2006 était pourtant présenté comme étant plus silencieux. Il faut dire aussi qu'elle n'était pas dans un très bon état la Prius de location à l'intérieur (le plastique sur le montant de pare-brise pendouillait, la console de rangement central déboitée).

Ces problèmes de bruits parasites viendraient-il des nouvelles garnitures ? Des personnes avec un modèle 2004/2005 ont-ils aussi ce genre de soucis ?
 
Perso, moi c'est l'accoudoire en tissu cote conducteur qui commence a limer au niveau de l'angle.
A voir.....et bonne route a tous......
 
6 mois et 6000 Km plus tard... Aucun problème, c'est toujours un régal de pouvoir piquer la Prius à XXS.

J'ai aussi eu l'impression que ma Prius commençait à faire des "clack" des "BRRR" des "clock" etc... En fait je pense que on s'habitue tellement au silence que à la longue les petits bruits (n'oublions pas que ce n'est pas une voiture haut de gamme, pour celà se tourner vers les Lexus) commencent à nous parvenir, et oui, plus c'est silencieux, plus on veux le silence. Je ne dis pas que des problèmes ne surviennent pas mais quand même, la Prius est une voiture spécialement silencieuse dans son ensemble.

Dans mon cas, l'autre jour je me suis rendu à Yverdon avec une Multipla bi-fuel (essence/gaznat) et bien je peux vous dire que dès que j'ai repris ma Prius il me semblait flotter dans les airs. J'en ai déduit que en fait ma belle ne faisait pas plus de bruit qu'au premier jour mais que je devenais plus exigeant vis à vis du silence au fil du temps. Pour finir ce qui me gêne le plus dans cette voiture c'est les bruits de roulement, mais ce n'est qu'une goutte dans la baignoire, je ne pourrais plus m'en passer (comme mon C1 d'ailleurs)
 
J'ai réglé le problème de vibrations des faisceaux avec du silicone, ça sent un peu pendant 48h mais c'est très efficace et puis ca a l'avantage de s'enlever relativement facilement !

C'est marrant mais je remarque souvent que lorsque quelqu'un soumet son problème certains ne peuvent s'empêcher de trouver des excuses à la Prius alors qu'ils n'ont pas le soucis en question....restons objectifs ! :D
 
salut
quelqu'un a t'il dejà eu et resolue un bruit dans la partie superieure du tableau de bord côté droit. Ca ne le fait pas tout le temps, surtout lorsqu'il fait froid, de plus difficile à localiser.

La partie superieure est-elle démontable sans abimer les plastiques?
 
Dernière édition:
HELLO,
J' ai le meme depuis longtemps, du meme coté, et tjs pas resolu.
Ce bruit n'est pa constant, je me suis meme dit un moment qu'il avait
disparu ....mais non, de temps à autre il est là!!:eek:
 
Aucun bruit suspect sur ma Prius Sol de 2005 (19 000 km), peu importe les conditions et la qualité de la chaussée (même dans la fameuse portion d'A6 vers Evry où on se croirait sur un chemin).

Je reviens sur mes propos... J'en suis maintenant à 26 mois et 29 000 km et depuis début janvier, et après qu'elle soit restée 15 jours au froid sans démarrer, j'ai un bruit assez régulier de plastique qui craque dans le coin supérieur droit du tableau de bord.

C'est assez agaçant...

En ce moment je n'ai pas le temps de voir d'où vient le problème exactement, mais dès que possible je vois ça plus en détails, quitte à aller voir mon garage pour corriger ce désagrément.
 
Je reviens sur mes propos... J'en suis maintenant à 26 mois et 29 000 km et depuis début janvier, et après qu'elle soit restée 15 jours au froid sans démarrer, j'ai un bruit assez régulier de plastique qui craque dans le coin supérieur droit du tableau de bord.

J'ai exactement le même bruit sur la mienne (juillet 2006 et 25 Kkm) quand la température est inférieure à 15°, Toyota a-t-il un traitement spécifique contre ce problème ?
 
Moui, tout pareil, j'ai aussi un craquement dans le coin supérieur droit du tableau de bord, surtout sur chaussée dégradée.
Mais celui qui m'em:evil::evil::evil: le plus c'est le craquement systematique quand je pose mon coude gauche sur le rebord de la portière, il faut vraiment que le réduise au silence !
 
moi il y a meme la marque de mon coude dans le plastique de la portiere!!un voit un leger enfoncement a l'endroit ou le coude repose!vraiement du leger!!
 
Moui, tout pareil, j'ai aussi un craquement Mais celui qui m'em:evil::evil::evil: le plus c'est le craquement systematique quand je pose mon coude gauche sur le rebord de la portière, il faut vraiment que le réduise au silence !
:ouioui: Prius, la ouature, mon cher, la plus "craquante"....du marché !
pour les petits minets !........Sinon, gare aux sièges à l'armature
défaillante.....
Ce que j'ignorais, est la réaction idéaliste exagérée de certains, qui veulent réduire la gauche au silence...alors que ses craquements ne devraient que les réjouir et non les....:evil::evil::evil:..............................;)
 
Ca y est j'ai trouvé l'origine de mon grincement de plastique dans la partie superieure droite du tableau de bord. :cool:
En fait c'est la partie de droite du plexi d'affichage des compteurs (vitesse...) juste au niveau du voyant de ceinture de securité du passager qui a du jeu, en appuyant légèrement dessus pour le maintenir: plus de bruit. Reste à trouver le moyen de la caler.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,300,296
Retour
Haut Bas