Golf 7 (1,4 TSI - boite DSG)

Incognito

Participant
Inscrit
2 Nov. 2011
messages
44
Score de réaction
14
Localisation
Belgique
Véhicule
Prius 3
' si seulement elle etait un peu moins chere...et ne perdait pas le sous coffre ( souvent utilise deja sur ma P3 ) ...'

Voilà pourquoi je m'intéresse énormément la Golf 7 (1,4 TSI - boite DSG) dont les carnets de commande sont déjà remplis. La A class de l'Etoile ne réunissant pas toutes les conditions de la VW pour le remplacement de la Prius.
 
' si seulement elle etait un peu moins chere...et ne perdait pas le sous coffre ( souvent utilise deja sur ma P3 ) ...'

Voilà pourquoi je m'intéresse énormément la Golf 7 (1,4 TSI - boite DSG) dont les carnets de commande sont déjà remplis. La A class de l'Etoile ne réunissant pas toutes les conditions de la VW pour le remplacement de la Prius.

Certes mais quel est le rapport avec la golf ? elle n'est pas hybride et son ensemble moteur/boite promet bcp en theorie mais je peux dire en pratique qu'une boite dsg est peu agreable en usage urbain ( bcp d'hesitation parfois dans le choix du bon rapport) et la conso sera pas sous les 6l de moyenne en usage court trajet/urbain qui est le miens par exemple ( 4,5l pour ma P3 °)
Sinon c'est vrai le vehicule est excellent ...mais d'une banalite a pleurer et l'interieur est rate pour moi ( style annee 80 ) surtout que perso la finition soit disant meilleure je ne la remarque pas ( me moque des plastocs mous).
 
⌠HS⌡

philsw #2075
'Certes mais quel est le rapport avec la golf ?'

Même gabarit, moins onéreuse à l'achat, boîte auto DDSG7 (sans huile), faible consommation, finition exemplaire (mieux que Toyota), équipement de haut niveau, fabrication en Europe et cette dernière en a besoin (cf. situation des constructeurs). Nous avons eu, pendant 6 ans, une Golf II dont nous gardons un excellent souvenir (aucun problème, pas de panne).
Attendons de pouvoir faire un essai et lisons avec attention le forum dédié à cette 7me édition.

Toutefois, je me réjouis de tester la Plug-In mais faudra qu'elle soit très convaincante car je vais me montrer très sévère.
Je suis satisfait de ma PIII pour le système hybride, la disparition d'éléments mécaniques (absence de pannes) mais finition et aménagement intérieur (vie à bord) insuffisants : vides poches petits et inexistants à l'AR, pas de boite à gants réfrigérée. La comparaison avec la concurrence est édifiante.

⌠end HS⌡
 
Même gabarit

On parle bien de la Golf ?

Elle a un coffre plus petit, et moins de place à l'arrière. Je ne pense pas que ce soit la même catégorie de voiture. Je sais qu'on ne parle pas de la Golf 1 ou 2 mais de la 7, et qu'elle a enflé avec le temps, mais pas au point d'être aussi logeable qu'une Prius.
 
23 cm en moins en longueur, quelques cm de plus en largeur, moins haute et surtout beaucoup plus légère, consommation annoncée de 3,2 L à 4,8 L/100 toutes motorisations confondues. Le coffre, il est vrai est plus petit (-65 L) mais reste à voir la forme car celui de la PIII est biscornu ce qui parfois est un sérieux handicap (je parle des renfoncements face aux feux AR). Maintenant que dire d'un espace central qui devient tout simplement inaccessible si par malheur il y a quelque objet juste derrière. Heureusement, il me semble avoir aperçu modification dans les PIII 2012.
Donc, pour 2 personnes la Golf 7 a un gabarit amplement suffisant.
Mais je compte bien faire aussi une comparaison avec la nouvelle Auris mais l'intérieur me déplait tout comme celui déjà de la précédente.
 
comparaison golf 7

Je trouve un peut bizare de comparer une prius III avec une golf 7
certe la finition sera meilleure,mais il ne faut pas oublier que la prius
est équipée de bio-plastique etc... par contre pour la fiabilité et l'entretien
je pense que peut de gens savent que la boite DSG demande une vidange
à 60km avec un protocole très strict !! Et quel est le taux de NOX émit ??
 
Bonsoir,

j'ai longuement hésité avec "y'a pas que la Prius dans la vie", puis in fine, je me suis rabattu sur le bistro :cool:

Incognito pose de bonnes questions et son évocation de la Golf 7 a créé un bel écho dans mon fort intérieur :-? ET, comme, il me semble qu'il a été un peu malmené ces derniers temps sur le forum, j'ai décidé de lui offrir ce fil de discussion :grin:
 
Boîte DSG

.../... Je n'ai aucune idée de ce que vaut cette boite de vitesse. Alors, j'ai fouillé la toile. De toute évidence, elle ne fait pas le poids avec le train épicycloïdal de la Prius :-?

Y-a-t-il quelqu'un dans la salle qui connaisse la bête pour l'avoir expérimentée ?
 
T'énerve pas Ian, on a le droit de jouer à comparer ce qui ne l'est peut-être pas complètement.
C'est le bistro ici :cool:
 
Je ne m’énerve pas j'ai juste rajouter ceci :evil: pour annoncer qu'une consommation annoncée entre 3.2 et 4.8 est ce raisonnable :eek:, alors la Prius 3 ne consomme plus que du 2 litres au cent :eek::cool:.

Le bistro :eek::grin:, bonne apéro a tous ;):violon:.:jap:
 
D'abord bien s'informer avant de commenter - élémentaire non ?

'je pense que peut de gens savent que la boite DSG demande une vidange
à 60km avec un protocole très strict !! Et quel est le taux de NOX émit ??'

Ma réponse :
- 1) peut : tu voulais sans dire pas beaucoup - rires, j'en fait aussi -
- 2) la boîte DGS7 de la Golf 7 n'a PLUS d'huile mais un double embrayage. Selon les chanceux qui ont pu la tester la conduite de la 1,4 TSI DSGS7 est très agréable et les changements de rapports de boîte sont imperceptibles. Puisque c'est une nouveauté ne faudrait-il pas d'abord essayer avant d'émettre un commentaire : qui parmi les forumers connaît cette nouvelle boîte ?
-3) vidange à 60km, tu voulais peut-être dire 60.000 bornes ?
-4) il existe une version 1,4 L essence avec boîte DGS7, donc pas de NOX toute comme une Prius et consommation du même ordre qu'une Prius. Pour info, la consommation moyenne de ma PIII sur 40.000 k est de 5,6 L/100 k.

J'aime la critique lorsqu'elle est positive et basée sur un minimum de connaissance du produit. Eh oui, vous m'excuserez mais je suis 'point sur les i'.

Cordialement.
 
D'abord bien s'informer avant de commenter - élémentaire non ?

OUI, c'est élémentaire.
J'attends le point de vue de ceux qui sont bien informés :D

PS : pour RIEN au monde je ne quitterais ma Prius2 ;-)
 
- 2) la boîte DGS7 de la Golf 7 n'a PLUS d'huile mais un double embrayage. Selon les chanceux qui ont pu la tester la conduite de la 1,4 TSI DSGS7 est très agréable et les changements de rapports de boîte sont imperceptibles. Puisque c'est une nouveauté ne faudrait-il pas d'abord essayer avant d'émettre un commentaire : qui parmi les forumers connaît cette nouvelle boîte ?

Plus d'huile, c'est y aller un peu fort. J'espère bien qu'il y a encore de l'huile, sinon, ce n'est pas la peine d'acheter !

Toutes les boîtes de vitesses ont besoin d'huile. La boîte à double embrayage est un dérivé robotisé d'une boîte manuelle. Elle a donc de l'huile.

Maintenant, il est effectivement de plus en plus courant de dire "pas besoin de vidanger la boîte". Cela ne veut pas dire qu'il n'y en a plus, cela veut dire que le constructeur pense que l'huile fera tenir la boîte disons 150.000 kms... au-delà, mon bon client, il faut changer de voiture. :grin:

Quand à préconiser une vidange de boîte à 60.000 kms, cela ne me paraît en aucun cas aberrant. Il y a toujours des pignons en mouvement, que je sache.
De mon côté, je ferais probablement (faire) une vidange de la boîte-pont de ma PII. Cela n'empêche pas Toyota de dire qu'il n'y a pas besoin... :grin:
 
La version haut de gamme de la Auris HSD 2 en France sera au environ de 24.000 euros, bien sur bonus déduit.:jap:

Pourrais-je connaître la source cette info puisque la Nouvelle Auris ne figure pas encore sur le site de Toyota France. En Belgique, si elle figure dans la rubrique 'Coming Soon' il n'y a, cependant, aucune indication de prix.

Pour une comparaison valable, ne serait-il pas préférable de donner le prix brut ? C'est une question, rien de plus.
 
Pour avoir été passager dans une Audi A3 1.8 TSI et boite automatique 6 rapports de l'époque, je peux dire que c'était extrêmement confortable. Moteur inaudible, très bonne poussée et passage de vitesse façon velour. Pourtant, c'était la technologie avant DSG.

La consommation était aux alentours de 6L/100kms selon son propriétaire avec bouchons quotidiens dans Marseille, et pas de start & stop. Très correct pour 150ch turbo essence.
 
Boujour,

Pour l'avoir essayée (bon.... en version mazout vu que c'est celle qui m'était proposée), j'ai été réellement bluffé par la DSG7.

Pas d'à-coups au passage des rapports.
La boite ne perd pas le nord sur une accélération brusque (là je compare par rapport à la BMP de mon Picasso qui donne un effet "shaker" pas spécialement agréable) et peut tomber deux à trois rapports en douceur.
En mode "normal" une conduite coulée est favorisée (passage des rapports vers 2000 tr/mn).
En mode "sport" elle autorise plus de montée en régime et permet des relances vigoureuses, toujours sans la moindre secouse.

Et quant à la golf 7 en elle même :
Le niveau d'équipement, même en version basique, rejette les Prius/Auris à des années lumières.
Le coffre, s'il n'est pas gigantesque est très fonctionnel.
L'espace intérieur, curieusement vu son encombrement relativement réduit, et plus que généreux.
L'ambiance intérieure (ok, le dessin est franchement triste...) est cossue, on se sent dans un cocon. Et au moins les plastiques ne se rayent pas rien qu'en les regardant contrairement à ces fameux (je devrais dire fumeux) bioplastiques de chez Toy.

Franchement, si la version essence m'avait été proposée et lieu et place de la TDI je ne suis pas sur que j'aurais opté pour la Prius (déjà que là j'ai hésité...).

Reste le "problème" de la banalité à pleurer de la ligne de la voiture....
 
La DSG est certainement une merveille quand elle est neuve.

Mais est-elle capable de tenir 300.000 km mini sans poser de problème et sans aucun entretien ? (à part la vidange).
Déjà, changer un embrayage "classique" coûte 1 voire 2 bras !

Je me méfie de ces "merveilleuses usines à gaz" encensées à l'état neuf.
Je me souviens des premiers systèmes common-rail, de ces injecteurs à très haute pression, des HDi, TDi, etc...
On connaît la suite
 
Il est vrai que je l'ai testée sur un véhicule neuf.

Et la fiabilité dans le temps n'est pas spécialement mon critère majeur vu que c'est dans le cadre d'un véhicule de fonction changé tous les 3 ans (ou 120.000 km).

Par contre pour le coup des HDI et consorts, je ne tirerais pas forcément sur l'ambulance : il existe problèmes avérés mais ils ne touchent pas tout le monde et dépendent de beaucoup du suivi du véhicule.

Un exemple de bonne fiabilité : mon frère est chauffeur-livreur, il utilise un fourgon citroen, un 2l HDI, il conduit comme une brute (comme beaucoup dans sa profession) et est régulièrement en surcharge. Il change son engin qui a plus de 400.000 km surtout pour cause de carosserie délabrée. La mécanique ne lui a en revanche jamais posé de problèmes, mais il a toujours scrupuleusement respecté la périodicité des révisions et il vérifie ses fluides (avec compléments éventuels) au moins une fois par semaine.
 
Ca dépend de l'utilisation qu'on fait de ces mécaniques.
Les diesels vont très loin si on les utilise pour des parcours > 20km.

Je crois que les BMP6 ont eu des soucis en utilisation intensive en ville.
Quid des DSG ?
 
J'ai entendu parler de nombreux défauts de la BMP6. Pour ma part sur mon Picasso, je touche du bois, je n'ai rien à redire.

Rien, si ce n'est que c'est une boite hongroise....

Parce que hongrois que c'est une boite auto mais c'en est pas une.

Du coup la plupart des critiques viennent de gens.... qui ne prennent pas la peine d'apprendre à s'en servir (comme les journalistes essayeurs par exemple).

Pour la DSG7, je n'ai pas spécialement entendu parler de critiques récurentes.


Pour ce qui est de l'usage des diesels, il est est effectivement préférable de les réserver à des parcours longs.

Même si après de nombreux milliers de km, surtout urbains, je n'ai jamais eu à me plaindre de fiabilité moteur, même diesel (en fait la dernière voiture qui ma posé des problèmes mécaniques était une antique R18 TL qui avait fait plusieurs fois le tour de son totaliseur limité à 5 chiffres). L'électronique, ça, c'est un autre débat...
 
J'ai eu l'occasion de tester une Boîte robotisée sur une 107 plus d'une fois (celle de ma maman :-D).
Au départ je la trouvais pas trop mal, disons pratique, sans plus, vu que je ne connaissais que les boîtes manuelles.

Par contre je l'ai réessayée il y a peu, après quelque mois d'utilisation de ma Prius, et là... j'ai pas eu le mal de mer, mais presque...
Je la trouve très nettement moins bien que la CVT de la Prius. Forcément il n'y a pas du tout la même progressivité en accélération.

Un collègue me disait aussi que la BMW X5 Auto de son beau-père lui filait le mal de mer aussi, en tant que passager (il doit être sensible quand même).

Finalement j'aime beaucoup la CVT de ma Prius, mais je reste très curieux de tester une DSG un de ces quatre :cool:
 
A ma gauche, moins d'une 10aine d'engrenages, 0 embrayage, 1 bain d'huile à vérifier tous les 90 000km.
A ma droite, plusieurs dizaines d'engrenages, 2 embrayages, 1 bain d'huile à changer tous les 60 000km.

Ma préférence va largement au système le moins complexe mécaniquement parlant. Ok, j'omets les 2 moteurs électriques qui font partie intégrante de la transmission HSD, mais le fait est qu'il y a 0 entretien dessus si ce n'est le liquide de refroidissement.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,293,203
Retour
Haut Bas