Gps 2006-2007 - IPA & TMC

IPA & TMC, recensement des demandeurs du TMC


  • Total des votants
    59

lmd

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
29 Déc. 2005
messages
3,456
Score de réaction
2,141
Localisation
Le Perreux sur Marne
Véhicule
Tesla 3 LR
Un nouveau sujet dédié au GPS de la Sol Pack avec DVD "V2" (2006-2007)
 
Pour commencer, voici enfin quelques (mauvaises !) photos avec la TMC (mon SonyEricsson est peut bien en Blue-Touffe avec la Prius, mais pour les photos de l'ODB c'est une autre histoire)
DSC00025.JPG
Une vue du boulevard périphérique parisien. Les voies sur berges sont coupées près d'Austerlitz, le périf sud est dans les choux, et le Boulevard de Port Royal pas bien ... A vue de TMC, il est 18h00
DSC00035.JPG
La même, en mode nuit, un peu plus tard. Ca ne s'arrange pas.
DSC00051.JPG
Un gros plan sur le 13ième.
On distingue (mal) les axes bordés d'orange (ralentissement) et ceux bordés de rouge (bloqué). exemple Boulevard (du Maréchal) Jourdan
DSC00040.JPG
En cliquant sur un symbole, on obtient des détails et l'étendue des dégats.
DSC00046.JPG
Un "feature" que je n'avais pas remarqué en V1 : quand on arrrive sur un POI il affiche le nom.

C'est tout pour l'instant, peut (doit) mieux faire :oops:

 
:coucou: Bonjour, Lmd,

Continue ton reportage et j'aurais peut-être, bien qu'à la campagne/mer, envie de changer ma version (sur Sol Pack janvier 2006) du DVD; à moins que j'attende la nouvelle mise à jour:eek:

Ce sera, comme on dit, <<à moi de voir>>

:sapin: JOYEUX NOËL à Toutes et Tous:dead:
 
Oui, lmd continue ton reportage !
Mais demande au papa Noël un vrai appareil photo numérique ! :-D

ou bien:
Pourquoi utilises tu ton téléphone alors que tu as un super APN ?
Te viendrait il l'idée de téléphoner avec ton appariel photo ?
Non, et bien ne prend plus de photo avec ton téléphone ....:mrgreen:
 
Si si avec son téléphone. Ce n'est qu'un problème de mise au point. Il doit être trop près (ou ça bouge trop). Solution, prendre du récul en prennant tes tofs de la banquette arrière, par exemple :cool: . Bon, là c'ets comme avec la boisson, photographier ou conduire. Mais j'y vois 2 autres avantages : 1) en t'arrêtant ça ne bougera plus 2) en t'arrêtant tu créeras un bouchon ce qui permettra de voir en combien de temps le TMC va le signaler 8)

Bon, sérieusement, merci pour ce reportage. Très instructif. J'attends avec l'impatience la suite car comme tu te doutes je suis en plein dans la zone de tes essais. En fait, ce que j'aimerais bien c'est de pouvoir tester moi même avant de commander. Si les apports ne sont pas suffisants pour moi j'attenderai simplement la prochaine release où la mise à jour de la carto sera plus décisive.

:D
 
Très instructif. J'attends avec l'impatience la suite car comme tu te doutes je suis en plein dans la zone de tes essais.
Si vous êtes au même endroit, montez tous les deux dans la Prius de lmd...:mrgreen:
Cela fera des économies d'essence, et toi, depuis la banquette arrière, tu pourras prendre les photos !
 
Bonne idée. C'est lmd en bon capitain qui décide. :-D
 
Voilà la suite. Clichés pris ce matin, vers 10h30, depuis le Nord du 94 (pour évaluer la "portée" du TMC).
Appareil Nikon F1, 10 Mpix, position macro, véhicule à l'arrêt, chauffeur à l'avant :razz:.
Comme il y avait du monde, j'ai recadré en 600 de large et posé ça sur un de mes sites, c'est plus simple pour la mise en page.

Un petit coup d'oeil sur le périf sud :



Remarquez sur les bords de la Seine la tour Eiffel. Les flêches oranges indiquent les ralentissements.

Un petit zoom qq minutes plus tard sur un vrai bouchon (flêche rouge) :

LMD_TMC_PerifSud_2.JPG


Au bord du Quai d'Austerlitz on voit des ronds blancs :
LMD_TMC_Aust.JPG


Un petit clic :

LMD_TMC_Aust_2.JPG


La route est fermée ! (en fait, pour ceusses qui connaissent, c'est le tunnel "St Maclou").
Un peu plus d'"Info." :
LMD_TMC_Aust_3.JPG


Un "Evénement important" dans le 13ième :
LMD_TMC_Gob.JPG


(Notez la rue bordée de bleu)

On clique :
LMD_TMC_Gob_2.JPG


Détails :
LMD_TMC_Gob_3.JPG



à suivre ...
 
Un petit coup d'A86 Sud :
LMD_TMC_Vitry.JPG


On voit bien les ralentissements dus aux départs vers la non-neige ...

On peut cliquer sur une icône :

LMD_TMC_Vitry_2.JPG


et demander les détails :

LMD_TMC_Vitry_3.JPG


Un petit coup d'oeil sur l'A6 :

LMD_TMC_A6a.JPG


(pour info je suis toujours dans le 9-4, alors que ce bouchon est à 80 kms):bravo:

LMD_TMC_A6b.JPG


on voit la différence entre "ralentissement" (2 voitures) et "trafic immobilisé" (3 voitures)

Même chose du coté de Nemours (encore plus loin) :

LMD_TMC_A6_nemours.JPG



LMD_TMC_A6_nemours_2.JPG


A peine 45 kms de trafic immobilisé et c'est pas la neige !:bonneige: :

LMD_TMC_A6_nemours_3.JPG


Dans le sens des retours (?) il y a aussi de monde du coté de Beaune (soulignement orange - nouveau ?) :

LMD_TMC_A6_intense.JPG


Il n'y en a que pour 150 kms de "trafic intense" !
(pour info, ça se passe quand même à près de 300 kms de l'endroit où je suis garé ...)

LMD_TMC_A6_intense_2.JPG


Accident sur l'A1 du coté d'Albert (à 120 kms de distance) :

LMD_TMC_A1a.JPG


LMD_TMC_A1b.JPG



En une :photo: meilleure des POI légendés :
LMD_TMC_POI_Metro.JPG



Voilà, c'est tout pour ce soir. Si vous vous des détails yaka demander ....

En attendant, joyeux Noël :Noel1:à toutes et à tous, j'espère que vos SolPack trouveront ce DVD:cadeau: au pied de leur sapin !:sapin:
 
Bravo lmd.
C'est impressionnant ce qu'il est capable de nous montrer.
On se met à rêver qu'il nous propose des itinéraires en calculant le temps en fonction de ces élements.
:c-cool:

Je le mettrais bien dans ma liste au Père Noël, mais je crois qu'il est déà parti ...

151458dc7d5d1560.jpg
 
:coucou: :hehe: :bravo: :bisou: Luc-Michel,


Merci; me (nous) voilà comblé (s): ça c'est du reportage "publicitaire":-D

D'après tes informations, tout notre beau pays est-il couvert ?

Car c'est vraiment impressionnant si les Services concernés sont partout réactifs.

Petite question:

* En plus du visiuel, qu'en est-il du "vocal"?

<<Un jour>> je crois bien l'avoir entendu en Normandie; (mais c'était il y a quelques mois...en février 2006) pour des travaux; depuis, rien!
Et pourtant, je n'avais pas rêvé.

JOYEUX NOËL :Noel1: :sapin: :pere_noel:
 
On se met à rêver qu'il nous propose des itinéraires en calculant le temps en fonction de ces élements.
je pense que tu ne rêves pas, c'est exactement ce qui se passe. Je pense même que c'était le cas avec le DVD précédent, mais comme il y avait moins d'infos on ne s'en rednait pas compte. J'avai eu une "propositition" de détour en allant à Amsterdam l'an dernier ...
 
Peux-tu regarder ce que cela donne pour les pays voisins : Belgique, Suisse, etc. ?

Il est possible qu'il faille sélectionner le pays (premier écran du choix des destinations par adresse). Il ne devrait pas y avoir de lien mais les règles de paramétrages sont souvent impénétrables.
 
:coucou: Bonjour,

On veut -tout- savoir, on veut tout...:cool:

Merci et,

Joyeux Noël
 
Peux-tu regarder ce que cela donne pour les pays voisins : Belgique, Suisse, etc. ?

Il est possible qu'il faille sélectionner le pays (premier écran du choix des destinations par adresse). Il ne devrait pas y avoir de lien mais les règles de paramétrages sont souvent impénétrables.
Que voulez-vous voir sur la Suisse & la Belgique ? A moins qu'il s'agisse du Tessin, de l'Engadine, de la Flandre & de la Wallonie ?
Pour le TMC, je pense que c'est loin. Pour la carto, donnez moi des coordonnées GPS (ou autre) et l'echelle des endroits que vous voulez voir.
 
Dernière édition:
La Belgique n'est pas plus loin de Paris que Beaune. Par contre effectivement, tu risques de ne pas capter une des radios qui relaie le signal. :oops: Je n'y avais pas pensé ce matin.
 
bravo pour ce reportage! ca fait rever le possesseurs d'une ipa sans tmc ue je suis '-(
 
TMC & IPA / S'il fallait refaire un choix, je connais maintant la réponse.

Je viens de voir seulement aujourd'hui le message d'iMD DU 24/12/06 00:51.
Je suis réellement impressionné......et déçu ! En effet j'ai pris livraison de la mienne le mois dernier, (IPA avec caméra de recul), j'ai surtout été influencé par le vendeur qui me disait qu'il réalisait 90% de ses ventes SOL Pack en IPA.
La caméra de recul m'a plutôt séduit. Le logiciel IPA est un gadget totalement inutile. Je constate aujourd'hui qu'il était possible d'avoir les 2 (caméra de recul + TMC). Je présume qu'il y a du y avoir un peu de bidouillage technique pour avoir la caméra en plus ? Je suis époustouflé de la densité des informations TMC. Si j'avais mieux surfé à l'époque, il est clair que mon choix aurait été différent. Je pense qu'il n'y plus rien à faire (j'ai lu les autres MSG sur le sujet) ? Au prochain renouvellement (je l'ai achetée dans de très bonnes conditions) j'essaierai de ne pas faire la même erreur. :oops:
 
Il y a effectivement un peu de boulot pour installer la cam de recul sur une pack non-ipa, même si les opérations sont facilitées par la présence de découpe et d'entrée vidéo.
Un bruit court qu'une doc serait en cours de préparation 8):D:-D ...

Pour le TMC sur une IPA, c'est encore "in-progress", techniquement ça a l'air moins simple, mais why not ?
 
Pour le TMC sur une IPA, c'est encore "in-progress", techniquement ça a l'air moins simple, mais why not ?
:D Yessss ! ! Je suis preneur dès la naissance d'un petit de la première portée ! :-D
 
Crois-tu que l'on puisse attendre q.q. chose de Toy France ?
Il me semble qu'il y a eu à la base une erreur de marketing sur le marché européen. Ce choix (IPA ou TMC), même s'il n'est pas cornélien aurait du, et aurait pu, être évité.
le club de par sa représentativité des possesseurs actuels ou futurs de ce modèle pourrait faire pression auprès de Toy. Qu'en penses-tu ?
Cdt
 
Dernière modification par un modérateur:
:coucou: Bonjour,

À l'instar d'un Président des États-Unis (Kennedy) qui demandait à ses concitoyens:

<<au lieu de se demander ce que le Club pourrait faire pour moi, penser à se poser la question:
et si déjà je m'inscrivais pour qu'il soit plus fort ?>>:eek:

Qu'en pensez-vous?:jap:

Bien cordialement.
 
Crois-tu que l'on puisse attendre q.q. chose de Toy France ?
Il me semble qu'il y a eu à la base une erreur de marketing sur le marché européen. Ce choix (IPA ou TMC), même s'il n'est pas cornélien aurait du, et aurait pu, être évité.
le club de par sa représentativité des possesseurs actuels ou futurs de ce modèle pourrait faire pression auprès de Toy. Qu'en penses-tu ?
Cdt
:D En cherchant un peu plus haut, tu verras que l'idée n'est pas nouvelle.
En ce qui me concerne, je suis partant... Et partant du principe qu'effectivement il n'y a aucune raison de mêler le Prius Touring Club, dont ce n'est pas l'objectif, à cette réclamation, j'attends soit qu'un de nos bidouilleurs de génie trouve le truc et ait la camaraderie de nous le faire partager, soit qu'un procédurier se lance à l'attaque - soft - de Toy. Pour ma part, je laisse un peu la place aux jeunes. Et puis effectivement, ce n'est pas vital ! :-D
 
... Et partant du principe qu'effectivement il n'y a aucune raison de mêler le Prius Touring Club, dont ce n'est pas l'objectif, à cette réclamation...
:coucou:bien sur d'accord avec ta remarque.
en attendant , si le sondage ci-dessus est renseigné, cela permettra de faire un décompte de cette demande.
il est clair que si seulement 3 pelés et 1 tondu se font connaitre toy n'a vraiment aucune raison de bouger...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,303,087
Retour
Haut Bas