GRAND MERE PRIUS.....1908

Ageasson

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Grand'Mère prius !!!!!

:papy:
Comme quoi la technique n'est qu'un éternel recommencement.
Article paru sur OMNIA AUTOMOBILE DE 10/1926
.... On trouve vers 1908 le véhicule G.E.M établi par l'ingénieur Girardot qui comportait:
Un moteur à explosion dont le volant faisait fonction d'induit de dynamo, et
était relié en pise directe avec le pont AR par embrayage magnétique.
Un batterie d'accumulateurs qui recevait l'énergie de la dynamo...ou restituait cette énergie, la dynamo devenant moteur...
La force électromotrice pouvair être modulée par l'intermédiaire d'un rhéostat....
Le carburateur comportait un réglage magnétique automatique commandé par la variation d'énergie éléctrique demandée.......
Ce véhicule avait été fabriqué à un "certain" nombre d'exemplaires.......
:-o Voila de quoi nous...rajeunir !!
 
Donc, finalement, la Prius, elle n'a pas 10 ans d'avance mais bel et bien un siècle de retard :mrgreen:
 
ThierryH à dit:
Donc, finalement, la Prius, elle n'a pas 10 ans d'avance mais bel et bien un siècle de retard :mrgreen:

:papy: Ben oui, ce me semble........par contre, je suis sincèrement TRES étonné, que ce que je prenais pour un Scoop, n'attire pas plus de commentaires.......à moins que les amis croient à une blague de ma part !
..........Photocopies de l'article à qui les désire...... :papy: :jap: ;-)
 
En voilà d'autres
Et à tout seigneur tout honneur

1899 "La barre des 100 km/h est dépassée pour la première fois par Camille Jenatzy à bord de sa "Jamais Contente électrique", une sorte de torpille en aluminium bourrée de batteries"

1900 Le Français Louis Krieger réussit l’exploit de parcourir 152 km sans recharger les batteries de sa voiture électrique

1904 Le torpédo électrique de Backer bat les 167 km/h

1909 Le Français Michel Frenkel invente le pot d’echappement catalytique afin de désodoriser les gaz d’échappement produits par le moteur (dire qu'ils ont inventé le catalyseur et aujourd'hui ils ne veulent que du mazout :shock: )

1968 La première transmission à variation continue (Variomatic) équipe les véhicules hollandais Daf avant d’équiper les Volvo de bas de gamme

1988 Venant du Japon, le CVT, une adaptation du variomatic de Daf, permet de transmettre le couple aux roues en l'adaptant au régime du moteur. Diminution des émissions polluantes

1990 Duo, la première voiture Hybride, est présentée par Audi (fonctionne alternativement avec un moteur thermique et un moteur électrique : trois fois moins d'émissions polluantes) :-o


Trouvé infos

ici

:jap: :mrgreen:
 
D'autres infos ici encore :jap:
Désolé pour la langue de Shakespeare mais las anglos sont plus disserts sur le sujet ! :lol: :jap:

Et en français mais concernant Audi ;-)
 
Un extrait d'un article de moteur nature dont voici le lien :

http://www.moteurnature.com/actu/2004/Toyota_Motor_Triathlon_Race_Car.php

Il est souvent utile d'aller fouiller les livres d'histoire, et on y trouve que la première voiture électrique à traction intégrale grâce 4 moteurs dans ses 4 roues a été conçu par Ferdinand Porsche en... 1898. C'était il y a 106 ans, pour le compte de l'entreprise de M. Jakob Lohner, de Vienne. Cette voiture exista en 2 versions, l'une avec des batteries, l'autre avec un moteur thermique qui faisait générateur, on peut en admirer un exemplaire aujourd'hui au musée technologique de Vienne

Le lien de la photo :

http://www.virtualvienna.net/columns/billie/automuseums/p9160001.htm
 
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