Gravure Audio CD-text

alper

Participant
Inscrit
31 Oct. 2005
messages
61
Score de réaction
0
Véhicule
autre
:?:
Je n'ai pas réussi à graver un CD avec les titres des morceaux.
J'ai NERO 6. L'option: "graver un CD audio CD-text" n'éxiste pas.
Si l'un d'entre vous à réussi (de façon simple), je suis preneur.
Faut-il NERO 7 ?
 
alper à dit:
:?:
Je n'ai pas réussi à graver un CD avec les titres des morceaux.
J'ai NERO 6. L'option: "graver un CD audio CD-text" n'éxiste pas.
Si l'un d'entre vous à réussi (de façon simple), je suis preneur.
Faut-il NERO 7 ?

Non, j'ai NERO 5 et ça fonctionne déjà.
Il suffit de sélectionner CD audio dans la fenêtre Nouvelle Compilation (Fichier/Nouveau..).
Là dans l'onglet "CD Audio" il y a une case à cocher "Ecride CD Texte dur CD". Y avait-il des données texte à enregistrer ?
 
f2g2 à dit:
alper à dit:
:?:
Je n'ai pas réussi à graver un CD avec les titres des morceaux.
J'ai NERO 6. L'option: "graver un CD audio CD-text" n'éxiste pas.
Si l'un d'entre vous à réussi (de façon simple), je suis preneur.
Faut-il NERO 7 ?

Non, j'ai NERO 5 et ça fonctionne déjà.
Il suffit de sélectionner CD audio dans la fenêtre Nouvelle Compilation (Fichier/Nouveau..).
Là dans l'onglet "CD Audio" il y a une case à cocher "Ecride CD Texte dur CD". Y avait-il des données texte à enregistrer ?
Sympa de me répondre.
Je ne trouve pas l'option "nouvelle compilation"
 
Bon essayons d'etre efficace.
Peux-tu décrire exactement ce que tu veux faire ?
Est-ce que je me trompe si je dis que tu prends des MP3 de ton PC et que tu veux gaver un CD audio "classic" ?
 
Ce que je veux faire est simple: je veux copier mes CD et incorporer le titre de l'album et le titre de morceaux.
C'est pas du mp3.
 
Oki, je cible un peu mieux le besoin.
Une autre question:
Tu veux copier un CD complet ou tu veux faire une compile à partir de plusieurs CD ?
 
Alper veut essentiellement pouvoir graver ses CD originaux en CD texte pour bénéficier de la capacité d'affichage du titre des morceaux du système JBL. :lecteur:

Après il fera peut-être des compilations. :cool2:
 
Alors je le fais en direct avec Nero 6

On rentre le CD
On lance Nero
Dans la section Audio, creer un Cd audio
On choisi "ajouter" pour selectionner les pistes que l'on veut copier

Là, il y a une fenetre qui s'ouvre, qui s'appel "Titre de Nero et base de données CD"
On clique sur "Accéder à la base Internet"
Le logiciel cherche sur internet si il trouve des informations sur le CD que l'on veut graver
Il sort une liste de CD, il faut choisir le plus approprié
(Certaine fois il y en a qu'un seul, d'autre il y en as une dixaine. Dans ce genre de cas tout est bon, seul les majuscules ou les petites choses comme ça peuvent changer)
Puis cliquer sur "Cd sélectionné"
Ensuite Nero demande si l'on veut créer une base de données utilisateur.
Là c'est le choix de chacun. Il me semble que si l'on répond "oui", la prochaine fois qu'on met le CD dans le PC, il ne sera plus nécéssaire d'aller chercher sur la base de données internet.
Pour mon exemple je réponds "non"

Ensuite on clique sur "Terminé"
Nero travail et ajoute toutes les chansons dans la liste de gravure. (1 à 3 min, ça dépend de l'ordinateur)

(à ce stade si on clique sur "plus" puis "cover designer" on peut imprimer une jaquette qui portera automatiquement le nom de toutes les chansons et des chanteurs)

Ensuite suffit de continuer en cliquant sur "suivant" puis "graver"
Et le reste se déroule normalement comme pour toute gravure.

C'est la méthodes que j'utilise et qui fonctionne.
J'espereque ça pourra aider des personnes
 
bravo bacchus pour ton mode opératoire détaillé.
Il semble que le pb de Alper provienne de son graveur qui n'est pas reconnu par Nero: au moment de la gravure, le seul graveur accessible est le "graveur virtuel" de nero.
 
Gravure CD-text

Merci Bacchus pour ton aide.
Ca marche effectivement. J'ai les titres des tracks mais pas le nom du disque. Je ne sais pas pourquoi.
J'ai viré 2 média players qui semblaient être la source de mes ennuis. il s'agit de Winamp et realplayer.
A propos, quels média players as-tu ?
JBL lit les titres, mais ce n'est pas immédiat. Il faut attendre 3 à 4 sec. peut-être n'ai-je pas été assez patient...
Peux-tu, s'il te plait regarder à quel format sont les tracks gravés ?
Merci so much
 
Gravure CD-text

:smile:
Ca marche. Nickel.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé, en particulier Bacchus.
 
Alper, je ne vois pas de quoi tu parles quand tu me demande le format des tracks gravés.
C'est du format Cd music classic.
Il n'y a en effet pas le nom de l'album et il faut attendre 3-4 secondes pour que les titre s'affiche la premiere fois, mais ça je ne sais pas pourquoi.
Sinon je suis content pour toi que ça ai marché.
 
Pour les Macueux :eek:

Avec Toast 7

Recherche automatique sur le woueb avec CDDB des noms du CD et des titres

Onglet "Copie" options "CD-TEXT" à gauche

Possibilité de faire une compilation de plusieurs CD

Puis graver

Ah autre chose, ça fonctionne aussi avec les fichiers MP3 (iTunes) récupérables

Onglet "Audio" à gauche "CD Audio" options "CD-TEXT" dans "Médias" choisir ses morceaux

Puis graver

Le CD-text s'affiche aussi sur la Sol

@+ :jap:
 
prius2 à dit:
Le CD-text s'affiche aussi sur la Sol
Tout à fait... du moins dans le lecteur d'origine.
Le lecteur en option et façade ne fait pas dans le CD-text (mais me permet d'avoir 7 CD en ligne, sans jongler avec les boites en cours de route).

Et la prius n'affiche que le titre du CD et celui de la piste.
Pas l'artiste, les autres champs.
Le temps d'affichage est certainement du à la localisation et au décodage des informations CD-text

Il manque cependant un affichage du temps restant de la piste ou du CD.
On a juste le temps passé (même pas le temps total du CD ou de la piste).

Par contre, en cas d'arrêt de la lecture (pour la radio ou autre), elle se souvient de l'endroit en cours et reprend à celui-ci.
(bon, si vous ejectez le CD, je ne garantie pas).
 
Est-ce que quelqun sait comment récuperer une compile effectuée dans i-Tunes pour la graver avec NERO, NERO me permettant de graver avec le CD-Text
i-Tunes permet de graver directement une compilation mais on n'a pas le CD-Text.
 
;-)

Le CD-text s'affiche aussi sur la Sol

:-D , mais de combien de caracteres dispose-t-on ??

Je viens de faire un essai dans l'Avensis que le concessionnaire me prête en attendant la Prius, et on peut afficher maxi 24 caracteres.

Precision : la gravure à été faite sur un CD-RW avec Nero 5.5

:jap: :jap:

A++
 
alper à dit:
Est-ce que quelqun sait comment récuperer une compile effectuée dans i-Tunes pour la graver avec NERO, NERO me permettant de graver avec le CD-Text
i-Tunes permet de graver directement une compilation mais on n'a pas le CD-Text.

Il te faut retrouver tout les morceaux que tu veux graver dans nero.

Sur iTunes tu selectionne le morceau voulu, tu fais ctrl+R, tu te retrouve avec une fenetre avec le morceaux visible, et faut la mettre dans ta fenetre de nero, puis rebelotte pour tout les autres morceaux que tu veux rajouter.
 
Bonsoir
Une précision : les lettres accentuées sont affichées avec les accents.
Un bon point pour Toyota. :champ:
 
Geo à dit:
Bonsoir
Une précision : les lettres accentuées sont affichées avec les accents.
Un bon point pour Toyota. :champ:
pas sur ma pack jbl :pleure2: . Pour les cd WMA (probablement idem en mp3) le texte s'arrète au premier caractère accentué. j'ai un dossier "frères jacques" qui est affiché "fr"!
J'ai pas fais gaffe s'il y a le même problème pour les titres des chansons.
 
silipetit à dit:
Pareil sur les Sol Pack IPA , pas d'accent :(
C'est bête quand même, ça marche bien sur la Prius 2004.
J'ai juste ajouté les titres sur des copies de CD classiques ( à double titre : par exemple "l'été de Vivaldi" :musique: )
 
Par contr j'ai pas essayé de CD Text, et peu être que ceux là garde les accents ? :-x
 
silipetit à dit:
Par contr j'ai pas essayé de CD Text, et peu être que ceux là garde les accents ? :-x
Vi vi vi
J'ai appliqué la solution de Prius 2 ou II, je ne sais plus :mrgreen:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,251,924
Retour
Haut Bas